Combien de jours rester sur les sites de l'ouest ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

seb42
Messages : 15
Inscription : 16 janv. 2008, 19:42

Combien de jours rester sur les sites de l'ouest ?

Message par seb42 »

Bonjour à tous, en juin je pars avec ma copine dans l'ouest américain. Nous sommes en train de faire l'itinéraire d'un voyage d'environ 16-17 nuits. En gros, ça sera arrivée à L.A puis Laughlin, Grand Canyon, Monument Valley,(peut etre Mesa Verde,Arches), Page, Brice Canyon,Zion, Las Vegas, Vallée de la mort, Sequoia-Yosemite puis enfin San Francisco.
Vous pouvez donner votre avis, ai-je oublié des sites?
Voila, la question que je me pose concerne la durée dans les différents sites...en clair, y a t'il des lieux dit "point de vue" où on ne fait que passer et d'autres où il faut absolument rester plus qu'un jour.
Merci par avance pour votre aide.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

je te dirais que Yosemite et séquoia sont de très grands parcs et je te conseillerais deux jours sur place minimum, sinon tu n'auras pas le temps de tout voir. Si tu décides de faire Yellowstone c'est tout aussi grand.

De tous les parcs que tu cites : Zion a été l'un de mes préféré, garde le bien précieusement dans ta liste.

Le grand Canyon est magnifique au lever et au coucher du soleil.

Las Vegas se fait de nuit, je l'ai fais de jour et j'ai été déçue. Réserve bien une chambre à l'avance.

Monument Valley est gigantesque et se fait principalement en voiture, pas réalisable autrement.

Death valley, étant l'endroit le plus chaud des états-unis se fera plus en soirée ou en matinée (je l'ai fais en pleine après midi, j'ai failli crever ! hihi)

Sinon tu peux aussi allez visiter le fameux cratère en Arizona, à quelques miles du Grand Canyon, il vaut vraiment le détour.

Et au Nevada, pour te reposer après Vegas il y a aussi le Lake Tahoe, simplement somptueux.

Voilà j'espère avoir pu un peu t'aider. :D
seb42
Messages : 15
Inscription : 16 janv. 2008, 19:42

Message par seb42 »

merci beaucoup :D
pour Las Vegas, une seule nuit suffit? une nuit + la journée suivante c'est trop?
Entre L.A et Grand canyon, est-ce possible de faire la route d'un trait? n'est-ce pas trop long? J'ai choisi Laughlin entre les deux mais y a t'il d'autres sites interessant sur le trajet?
Merci :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

seb42 a écrit :merci beaucoup :D
pour Las Vegas, une seule nuit suffit? une nuit + la journée suivante c'est trop?
Cela dépend de ce que tu souhaites faire et des goûts de chacun.
En ce qui me concerne je suis restée 3 nuits, en arrivant en fin d'après midi et en partant le matin tôt, et c'était juste parfait.
En journée, balade, repos et piscine, un soir pour prendre la température et jouer, un soir pour voir un spectacle et jouer et un soir pour flâner et jouer.
Il y a quand même pas mal d'hôtels à "visiter", des magasins, et tout et tout.
Ceci dit 2 nuits c'est bien aussi, mais 1 nuit je trouve cela très court. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message