Est-il aisé de se repérer sur les routes aux Etats Unis ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Thibo77
Messages : 11
Inscription : 24 déc. 2008, 14:14

Est-il aisé de se repérer sur les routes aux Etats Unis ?

Message par Thibo77 »

bonjour a tous
je vois que plusieurs d'entre vous ont parcouru les etats unis en voiture.
j'envisage peut etre d'utiliser ce moyen pour relier mes differentes etapes entre elles seulement plusieurs inquietudes se posent.
j'imagine que les choses sont un peu differentes de chez nous.
une fois la voiture recuperee, est ce facile de se reperer sur les routes?les directions sont elles indiquées comme en france?beaucoup de peages sur les autoroutes?
bref j'ai une multitude de questions sur ce sujet lol.
merci a vous.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

non les directions ne sont pas comme en france,ici c'est indique nord/sud/est/ouest et il y a moins de peages qu'en france
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

3000 miles en 16 jours au mois d'Octobre et la seule fois où on a payé un toll c'est en revenant sur San Francisco en fin de séjour puis pour traverser le Goldent Gate le dernier jour... Même pour aller sur Coronado à San Diego c'était free!

Sinon, on a silloné le Grand Ouest sans jamais rien avoir à déboursé sauf les droits d'entréée dans les parcs nationaux mais on ne peut pas assimiler ça à un péage au sens propre du terme.

En définitive, rouler aux USA est un réel plaisir, du moins dans les grands espaces car c'est quelque fois bien frustrant dans les grandes villes aux heures de point :!:
princesslilou
Messages : 33
Inscription : 14 déc. 2008, 18:17

Message par princesslilou »

En fait aux Etats Unis les autoroutes sont comparables à nos nationales. Je parle pour la Floride que j'ai parcourue pendant 15 jours.

Donc ne t'attends pas à des routes immenses avec plein de péages.

En effet aucun péage, mais dès que tu rentres dans les grandes villes tu vois apparaître des routes à 6 ou 8 voies et là tu as des péages.

Sinon je te conseille de louer un GPS avec ta voiture de location, je crois que si nous n'en avions pas pris un nous nous serions perdu dans un coin de la Floride !!! :D
Upper-East-Side
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2009, 01:00

Message par Upper-East-Side »

Très simple,je me rappel encore d'un voyage que j'ai fait à 14 ans ou c'est moi qui tracait les routes et indiquait les direction à suivre a ma grande cousine..( Tour de la californie)..
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

A Los Angeles le GPS est indispensable m'a t'on dit !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui dans les grandes villes, il vaut mieux avoir le GPS.
on va dire que les indications sur les routes sont un peu moins bonnes et nombreuses qu'en France; mais bon tout le monde s'en sort :wink:
comme dit lericain, les indications sont east/west/south/north.
moins de peages, sauf autour des grandes villes, sauf sur certaines autoroutes (cote Est tout du moins), sauf pour des grands ponts. :wink:
Upper-East-Side
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2009, 01:00

Message par Upper-East-Side »

Moi je te le dis,..une bonne carte suffit largement :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message