Traverser des états unis en voiture

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
States Surfer
Messages : 71
Inscription : 27 avr. 2008, 16:35

Traverser des états unis en voiture

Message par States Surfer »

Bonjours a tous je vai traverser les etats unis a partir d'orlando et en passan par le texas puis las vegas et enfin los angeles...
Les villes et les etats a parcourir entre reste encor a preciser..
Conaisser vous les endroit a ne pas louper sur cete route ?
Ou peut on voir les endroit comme dans les film melant montage riviere et paysage magnifique?
Faut - il rejoindre la route 66?

Tout vos conseil son bon a prendre alor n'hesité pas.

Mercii
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

je l'ai fait il y a quelques années c'est un très bon souvenir
arrivé a miami, puis orlando, nouvelle orleans , texas rapido, arizona, californie de LA a san francisco, puis las vegas , grand canyon, monument valley , nouveau mexique , retour au texas , alabama et floride par la cote ouest , everglades, les keys et on a fini par miami
total 13000km! et des souvenirs pleins la tete
on a dormi principalt dans les motels (motel6, quinta inn , best western) penser aux coupons qu'on trouve dans les hotels et supermarchés et qui donne droit a des réductions sur les hotels ou resto.
si tu veux des renseignements précis n'hesite pas a demander! :wink:
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Waouh ! ça, c'est du voyage :shock: :D
Et en combien de temps as-tu pu faire ce magnifique périple ?
States Surfer
Messages : 71
Inscription : 27 avr. 2008, 16:35

Message par States Surfer »

Dit donc sa c'est du voyage! Je souhaiterais savoir si tu est passer principalement dans les grandes villes ou plus petite typique quoi? A tu vu des endroit paradisiaque? Les motel ta pas eu de souci niveau sécurité? Thks
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

loxy: 1 mois et demi a cheval sur decembre et janvier, on a pas trainé!

states surfer: quand tu fais un road trip comme ça , tu traverse des grandes et des petites villes. tu peux aussi en zapper (par ex. nous on est pssé devant Baton rouge mais sans s'y arreter. c'est selon ce que l'on veut voir , pour ma part, les grandes villes c'est pas trop mon truc (NY mis a part bien sur :wink: )
j'ai pas du tout aimé Los Angeles mais adoré san francisco. je me souviens de joli petites villes (notamment au nouveau mexique)
pour les endroits paradisiaques , tout depend l'idée qu'on se fait du paradis...un endroit que j'ai adoré au nouveau mexique (decidement!) les whites sands, un desert de sable blanc , doux comme de la farine, des dunes a perte de vue. nous y étions au coucher du soleil et quelques minutes plus tard, nous avions droit à un sublime lever de lune, magique!
motels: pas de soucis particuliers, nous ne laissions jamais rien de valeur dans les chambres et de toute façon a part un appareil photo et une CB , nous n'avions rien apporté, on a acheté pas mal de vetements sur place (en pleine periode de soldes!)
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

J'ai fais une épopée comme ça pendant presque deux mois en voiture cet été, je donne pas mal de conseils et des endroits à ne pas louper.

Je te mets le lien du "après NY" dans "tagera poursuit son voyage" car j'ai fais 9 jours à NY avant de partir en road trip. (ici je démarre de Caroline du Nord)

Read me :D

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=25646&highlight=
States Surfer
Messages : 71
Inscription : 27 avr. 2008, 16:35

Message par States Surfer »

Tu as louer une voiture a quel tarif? et quel entreprise ???
matteo69
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2008, 20:25

Message par matteo69 »

ici je t'envoi le lien d une personne qui à fait 3 voyages auto aux usa .. 40000km ,,, y'a de quoi faire en photos et des plans ,,

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 367295.htm
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

States Surfer a écrit :Tu as louer une voiture a quel tarif? et quel entreprise ???
Non j'explique bien dans mon texte que nous sommes partis avec la famille, et que de ce fait nous avons pris une voiture personnelle, et non louée. :D
States Surfer
Messages : 71
Inscription : 27 avr. 2008, 16:35

Message par States Surfer »

merci pour toutes vos reponses :D
Yan
Messages : 104
Inscription : 28 mai 2006, 15:45

Re: Traverser des états unis en voiture

Message par Yan »

Salut , j'ai fais en voiture 4000 km lété dernier , j'ai traversé l'arizona , l'utah , nevada et la californie c'est vraiment génial . Les paysages sont au rendez vous et sublime , unique . L'une des sept merveilles au monde également : le gran canyon que tu pourras voir .
Heureusement qu'il y avait la climatisation dans notre voiture , sinon on allait mourir de chaud , et surtout prévoir beaucoup , mais beaucoup d'eau :p
States Surfer
Messages : 71
Inscription : 27 avr. 2008, 16:35

Message par States Surfer »

okeyy c cool sa .. et vous savez pas ou on peut fair du raft sur des rapide l'endroit ideal....? En fete on c'est pas encore par ou on va passer c'est pour sa on peut prendre plein de chemins different !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message