Faut-il un permis international pour conduire aux USA ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Faut-il un permis international pour conduire aux USA ?

Message par Luna »

Bonjour,
je pars aux Etats Unis avec mon copain en avril prochain. Je n'ai pas encore le permis, lui si. Le permis que l'on a en France... est-il Internatonal ou seulement valable en France.
Mon copain pense qu'il est international, mais d'après les différents post sur le forum, j'ai un doute...

En conclusion, le permis que l'on a classiquement en France est-il valable aux Etats Unis, en tant que permis de conduire international ?

Merci, et j'espère que ma question n'est pas trop idiote :oops:
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Bonjour Luna
pour répondre a ta première question:
Le permit français n'est que valable dans l'union européenne

Pour les usa il te faut un permis international
voici un lien
http://www.consulfrance-newyork.org/spip.php?article277
voici un topic
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?p= ... ht=#232202
:wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le permis international n'est pas du tout obligatoire pour louer ou conduire une voiture aux US (sauf en Floride); c'est simplement conseille: il a une page en anglais et c'est bien pratique si un policeman t'arrete.
les loueurs de voiture te demanderont ton permis francais et ils ont eux l'habitude de le voir! :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Merci pour ces réponses. Je pense qu'un permis international est plus prudent, en plus du national...
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

Pour revenir sur ce topic : je me suis faire établir un permis international pour notre séjour & location de voiture en Floride.

Or, une fois chez le loueur, il n'a pas voulu de mon permis international (que j'avais bien évidemment, présenté en premier), seulement celui "national".

A priori, si j'ai bien tout lu Freud, le permis international ne serait exigé (dans certains Etats simplement) qu'au delà de trois mois sur place...

Voilà pour la petite histoire.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Or, une fois chez le loueur, il n'a pas voulu de mon permis international (que j'avais bien évidemment, présenté en premier), seulement celui "national".
comme je le disais plus haut: les loueurs de voiture demandent le permis national; l'international est conseille en cas de controle, et obligatoire en Floride toujours en cas de controle! :wink:
Pearl44
Messages : 122
Inscription : 04 sept. 2008, 21:28

Message par Pearl44 »

oups... :oops: :oops: j'avais pas tout lu

Désolé, maître... :oops: :oops:

Par contre, je ne me suis pas fait arrêté lors de mes "pointes" à 180...sinon, j'aurais pu savoir si le permis inter était demandé lors des contrôles... :lol: 8)
Répondre