Différence de prix de location de voiture USA France ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

TrueNation
Messages : 45
Inscription : 12 juil. 2007, 20:14

Différence de prix de location de voiture USA France ?

Message par TrueNation »

En comparant les prix des locations de voitures sur les sites US et Français de plusieurs agences j'ai été surpris de constater que le prix était quasiment moitié moindre pour un français.

Par exemple pour la location d'une Ford Mustang chez Hertz France pour 7 jours à Orlando cela revient à 235€ assurances LIS et LDW incluses, alors que chez Hertz USA cela coute 530€ ($765) et ces deux assurances ne sont même pas comprises dans ce prix .

D'ou mes questions :
Pourquoi une telle différence de prix ?
Pourquoi LIS et LDW sont elles incluses d'office dans le prix de location pour un Français alors qu'elles sont optionnelles pour un Américain ou un Canadien?
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

J'avais fait le même constat, il est plus intéressant de réserver via le site us de Hertz que le site françias.
Tarifs plus intéressants, plus de modèles de voitures, etc.
Je ne vois d'explications rationnelles autre que le fait qu'on nous prenne pour des pigeons...

Pour ce qui est des assurances, certaines sont déjà incluses dans celles de certaines cartes bancaires (Carte Gold, etc).
TrueNation
Messages : 45
Inscription : 12 juil. 2007, 20:14

Message par TrueNation »

salut sebbasque1 je ne comprend pas ta réponse du fait que c'est l'inverse tu a du mal lire le post.... :wink:
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

Ah oui effectivement, j'avais mal lu ton message (ou plutôt lu en diagonale voir de travers...) :roll:

Ton observation est étonnante car, j'avais eu des tarifs plus intéressants via Hertz USA. En même temps, c'était en 2005 et les choses ont du évoluer, notamment la valeur du dollars.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message