Tagera poursuit son voyage

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

coucou à tous ! chance de dingue on a le wifi gratuit dans notre hôtel ! on est ici que pour une nuit !

aujourd'hui nous avons traversé la caroline du nord et la moitie du Tennessee (sortez vos cartes si vous ne comprenez pas cette phrase), c'est des endroit très verts, nous sommes passés par dessus les montages c'était magnifique. ça a bien roulé, demain si ça roule toujours aussi bien nous arriverons peut être à notre première grosse étape : le texas !

par contre nous devons encore traverser l'autre moitié du Tennessee ainsi que l'arkensas et l'Oklahoma... les paysages vont devenir de plus en plus désertique et la chaleur de plus en plus aride !

la on reviens d'un restaurant très local où ils passaient de la "country" et ou il y avait pleins de rocking-chair pour se reposer à l'entrée, ce fut très pittoresque.

Ce voyage est magique, je n'aurais jamais imaginé voir tout ça ! par contre j'ai appris que nous n'aurions pas le temps de voir San francisco... *gros snif* mais nous avons déjà reçu l'invitation pour revenir et visiter cette ville (que nous rejoindrons par la voie aérienne pour plus de temps sur place...) peut être l'année prochaine? on est déjà entrain d'organiser ça ! donc on va tout faire pour !

je vous laisse, car après une journée de voiture une bonne douche est bien méritée ! gros bisous à tous et à bientôt !

grooooossss bisous à tous mes forumeurs préférés !

nous qu'on en prends pleins les yeux !
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

bienvenue au texas alors et prepare la clim car ca chauffe ici 8) 8) :wink: :oops:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Le vendredi 20 : Aujourd’hui nous sommes partis très tôt le matin, quand il faisait encore frais ! Nous avons démarré du milieu de l’état du Tennessee, nous sommes passé par Nashville et Memphis, nous sommes arrivés en Arkansas en passant par-dessus le fleuve du Mississipi, ce truc est clairement énorme, c’est fantastique à voir. Nous avons continués notre route en traversant tout l’état de l’Arkansas avec de la musique country (on ne capte que ça en Arkansas)! Et au fur et à mesure du paysage qui devenait de moins en moins forêt et de plus en plus grandes plaines isolées nous sommes enfin arriver en soirée en Oklahoma… l’Oklahoma est réputé pour ses réserves d’indiens, les noms des patelins sont donc très bizarres !

Il fait très chaud et ce n’est pas fini… nous allons droit vers le désert… nous n’avons pas encore réussis à atteindre le Texas mais traverser trois états en une journée c’est pas rien ! Nous avons déjà fait 2000 kilomètres sur 13000 de prévu ! On a passé le dixième de notre voyage, hahaha. Le Texas ce sera pour demain ! Je me réjouis de voir des cactus !



Samedi 21 : coucou ! on est arrivés au Texas et on est même descendu bien en dessous, demain on va voir une réserve naturelle près de la frontière mexicaine !

Le Texas c’est magnifique, ces étendues de désert (et désertique, on a bien fait 1000 kilomètres sans voir personne, fait pas tomber en panne d'essence dans ces cas là ! huhuhu) c’est splendide, jamais rien vu d’aussi beau et d’aussi grand ! Je pense que pour l’instant c’est mon état préféré ! Il a fait meilleur aujourd’hui mais grâce aux orages auxquels nous avons eu droit !

bisous

Nous qu’on a vu des paysages merveilleux !
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

bien sure que c'est beau le texas mais il n'y a pas que le desert ici :wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

lericain54130 a écrit :bien sure que c'est beau le texas mais il n'y a pas que le desert ici :wink:
Tu es américain toi? Je me suis toujours posé la question, ou alors tu es parti habiter las-bàs?? :!:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

moi je suis francais,originaire de nancy et je vis a dallas voila pour repondre a toi question :wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

lericain54130 a écrit :moi je suis francais,originaire de nancy et je vis a dallas voila pour repondre a toi question :wink:
Trés bien :!:
ps:C'est grâce à la green card ou force de persévérance?? (désolé d'être curieux mais ça me fait rêver :!:)
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

perseverance je dirai et ca fait plaisir de parler a un voisin messein :wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

lericain54130 a écrit :perseverance je dirai et ca fait plaisir de parler a un voisin messein :wink:
Ca fait de toi un modèle pour moi :!:
ps : Messin :lol: :lol:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

merci et sorry le messin :oops:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

lericain54130 a écrit :merci et sorry le messin :oops:
No problem le Texan Nancéen :!:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Bon je vous coupe dans votre dialogue pour raconter la suite de mon aventure ! :D

OUFFFFFFFFFFFFFFFF

enfin dans un bon hôtel ! je dis ça parce que la nuit passée au fin fond du texas nous n'avons pas trouvé une double chambre et j'ai du dormir à terre ! c'est ça aussi l'aventure.

cette nuit par contre l'hôtel est grand luxe, car après "comfort Inn manhattan" nous voici dans le "comfort Inn New mexico !" comme quoi chaque nuit est différente nous nous installons dans l'hôtel le plus accessible quand la nuit tombe (je parle ici d'accessibilité car nous traversons des kilomètres de désert avant de trouver une petite ville de 20 habitants pour 1200 vaches ! huhuhuh), nous mangeons dans des restos de route, nous vivons une vrai vie de globe trotteur !


Aujourd'hui ce fut une journée bien chargée, nous sommes allés tout au Sud du texas pour aller visiter un parc naturel au milieu du désert, le "Big Bend" (taper ce mot dans google vous verrez les magnifiques paysages que nous avons traversés) il faisait très très chaud, aride, les vautours nous tournaient même autour ! des vrais, avec les même têtes que ceux dans Luky Luke !!!

nous avons vu pleins de lézard et nous sommes allés même mettre un pied au Mexique. effectivement nous avons passé la frontière des états unis au mexique par le "Rio Grande" (grande rivière qui sépare les deux pays) le Rio Grande n'était d'ailleurs plus aussi "grande" que ça vu qu'il était sec... c'est comme ça que nous avons traversé la frontière par le lit de la rivière !

après cette balade et une petite sieste dans la voiture, nous sommes arrivés au nouveau mexique (new mexico) où nous nous sommes arrêtés pour la nuit ! il fait magnifique le soir, le ciel vous coupe le souffle tellement il est beau. demain nous nous dirigerons vers Roswell (dans environs 50 miles (un mile = 1,6 kilomètres) je vais pas calculer pour vous ! ) et je vous dirais si j'ai vu des extraterrestres !

je vous fais de gros bisous à tous !

nous qu'on a vu des "road runner" (c'est le Bip-bip, comme dans le cartoon avec le coyote ! mais on a pas vu le coyote, ils sortent la nuit généralement ! )

Le paradoxe des panneaux d'indications au milieu du désert ! huhuhuh


[ image externe ]
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Coucou tagera, tu as l'air de bien profité de ton voyage!!!!

Bonne continuation. :wink: :wink:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Alors là c'est vraiment le trip suprême, traverser les states de cette façon :) Je voyages toujours de cette façon aux states mais je n'ai pas encore eu l'occasion de parcourir 13 000 kms ! :) De combien de temps disposez-vous déjà ? :)
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

ça me fait tout simplement rever 8)
Merci Tagera de nous faire partager :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message