Le séjour de Tephao en Californie

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Le séjour de Tephao en Californie

Message par wimm »

Tephao a écrit :et quitte a vous envoyé ce blog je vous envoi aussi mon blog sur la californie en aout 2005 voila.

http://californiebytef.skyrock.com/
hello,
Est-ce que je peux t'en demander un peu plus sur ton voyage en californie j'aimerais faire quelque chose de ce genre l'été prochain.

C'était un voyage organisé ou un road trip avec voiture de loc ?

Et sans indicrétion a combien cela t'es revenu financièrement ?
Tephao
Messages : 100
Inscription : 27 mai 2008, 20:22

Message par Tephao »

C étais un voyage organisé de 18 jours

On a commencé a San fransisco ( il y fait assez froid mais c est magnifique ) ensuite on est parti a las vegas, puis le grand canyon ensuite on est déscendu a San diego avec une petite excursion à Tijuana au mexique et on a fini par 5 jours a los angeles.

Alors deja faire la californie implique beaucoup BEAUCOUP de trajet c est assez long mais ca en vaut vraiment le coup !

C'est magnifique, grandiose meme mais si tu as fait NY tu le sais deja tous ca :)

Pour le prix j ai pas payé cher car en fait c été un "voyage colo" pris en charge par le CE de ma mere qui m ai revenu a moins de 1000 euros !
J ai séjourné pendant toute la durée du séjour dans des "Motel 6" et c 'étais vraiment bien super propre et confortable pour des motels !

Toi qu es ce qui t intérésserais ? partir tout organisé ou organisé toi meme ?
Avec quel budget ?
Si ta d'autres questions n'hésite pas :):):)
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Tephao a écrit :C étais un voyage organisé de 18 jours

On a commencé a San fransisco ( il y fait assez froid mais c est magnifique ) ensuite on est parti a las vegas, puis le grand canyon ensuite on est déscendu a San diego avec une petite excursion à Tijuana au mexique et on a fini par 5 jours a los angeles.

Alors deja faire la californie implique beaucoup BEAUCOUP de trajet c est assez long mais ca en vaut vraiment le coup !

C'est magnifique, grandiose meme mais si tu as fait NY tu le sais deja tous ca :)

Pour le prix j ai pas payé cher car en fait c été un "voyage colo" pris en charge par le CE de ma mere qui m ai revenu a moins de 1000 euros !
J ai séjourné pendant toute la durée du séjour dans des "Motel 6" et c 'étais vraiment bien super propre et confortable pour des motels !

Toi qu es ce qui t intérésserais ? partir tout organisé ou organisé toi meme ?
Avec quel budget ?
Si ta d'autres questions n'hésite pas :):):)
1000 € :shock:

Bon alors déjà merci pour la réponse
Moi j'aimerai faire un mini road trip de 20 jours environ les villes qui m'intéreese sont les même que tu as fait

Pour la question voyages organisé ou moi même je te répondrais moi même, le coup du voyages en bus avec le guide c'est pas trop mon truc, j'ai peut être tord mais c'est plus un truc familiale ou de retraité...

Donc 2 possibilités soit tout planifier tout seul vol, location de voiture, parcours et hébergement séparément, soit il ya a les formules circuits ou tu payent vol + voiture + hébergement dans les différentes villes

Le budget, je ne sais pas tout dépend combien j'aurais mis de coté mais je pense que 2500 € en tout ce serait déjà pas mal
Tephao
Messages : 100
Inscription : 27 mai 2008, 20:22

Message par Tephao »

Oui j'ai 2 amies qui ont fait ca il ya 1 mois, Elles ont pris un "pack" voyage voiture et hotel, tu est totalement libre de tes journées mais tu dois etre le soir a ton hotel qui a été reservé.
Donc tu as la journée pour faire la route visiter ect ...

Elles étaient totalement satisfaite d avoir fait ca mais bon ca entraine beaucoup de contraintes quand meme. Et c'est assez fatiguant.

Si tu choisis cette option arrange toi pour être sur de visiter toutes les villes que tu veux faire. Fait le a la carte et ne choisi pas quelque chose de deja préparé. Car elles, elles ont pris quelques chose de deja pret elles n'ont pas pu aller a los angeles car ce n'été pas dans leur programme leur hotel était a 2 H de los angeles.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

merci pour ce tour complet en Californie :D
c'est chouette j'ai eu l'occasion de revoir les mêmes endroits que j'avais vu et visité en 2003;

:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message