Candidats à l'investiture présidentielle américaine

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

si vous étiez américain(e) pour qui voteriez vous

Hillary Clinton (la seul femme de l'investiture)
31
22%
Barack Obama (le candidat de couleur)
92
67%
John McCain (le héro de guerre)
6
4%
Rudolph Giuliani (l'ancien maire de NY)
7
5%
Mike Huckabee (le prêcheur baptiste populiste)
0
Aucun vote
Mitt Romney (l'ancien gouverneur du Massachusetts)
0
Aucun vote
Personne, la politique ne m'intéresse pas
2
1%
 
Nombre total de votes : 138

Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

D.Zitka a écrit :

mais pour les ricains a 46 ans Obama serais pas capable d'agir dans le monde en cas de guerre!
Normal, il veut que les troupes americaines se retirent en Irak...
Je pense justement que c'est le seul qui peut faire évoluer les choses
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

sympa le McCain

McCain compromet-il la sécurité d’Obama ?

Barack Obama doit effectuer une visite surprise en Irak ce week-end, accompagné par deux vétérans du Vietnam, le sénateur républicain Chuck Hagel et le sénateur démocrate Jack Reed.
ien sûr, ce ne sera pas une surprise, car John McCain a éventé aujourd’hui une information que les médias, à la demande du camp Obama et pour des raisons de sécurité, avaient accepté de ne pas diffuser.

la déclaration de McCain, qui s’adressait à des contributeurs de Detroit

Je crois qu’aujourd’hui ou demain - je ne connais pas les détails de son itinéraire - le sénateur Obama atterrira en Irak avec d’autres sénateurs.

D’habitude, les responsables américains gardent le silence sur le moment de leur arrivée en Irak, histoire de ne pas donner des idées aux terroristes et autres ennemis des États-Unis.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

apres avoir avoir descendu dans les sondages du Missouri et de voir McCain passé devant lui.

Obama perd aussi la tête dans l'état de la virginie ils ont a égalité

Obama 44 %

McCain 44%

par contre bonne nouvelle dans le NEVADA

OBAMA prend enfin la tête. il avais 3 points de retard.
il passe a 2 points devant McCain

Obama 42 %

McCain 40%
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Ca fait peur de voir Obama diminuer dans les sondages. J'ai vraiment envie que cela soit lui qui devienne président.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

quand le camp Obama trompe le camp de McCain

hier McCain disait qu'obama aller arrive dans la nuit de vendredi a samedi en Irak en disant : des attaques terroristes "spectaculaires" en Irak cet automne.Je prédis que (les terroristes) tenteront, à l’approche de l’élection présidentielle américaine, de faire des attaques spectaculaires comme ils sont encore capables de le réaliser.Des attentats suicide, etc., cela ne me surprendrait pas", .
en disant que ca irais peut être mal pour Obama en irak!!

ben la meilleur ??

Obama n'est pas en irak mais en Afghanistan a Kaboul !!!

McCain a t'il essayer quelque chose contre Obama en irak pour se samedi??
ben il c'est fait avoir en disant la visite surprise !!!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

dans le nouveaux sondage dans le Michigan Obama conforte sont avantage de 3 points il passe a 8 points

Obama 47 %

McCain 39%
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

la gaffe qui est du voulu? ??

La Maison-Blanche a envoyé par erreur aux journalistes l’article de Reuters sur l’appui du premier ministre irakien Nouri al-Maliki au plan de Barack Obama sur l’Irak. John McCain doit être content…
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

il seras attendu la le 25 aout devant 75 milles personne pour sont discour le jour ou il seras investi par le partie democrate

http://fr.youtube.com/watch?v=nRna15RUEGU
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

l'europe aime Obama

Si les Européens pouvaient voter à l`élection présidentielle américaine de novembre, leur choix se porterait à 52% en faveur du sénateur de l`Illinois contre 15% pour son rival républicain John McCain

Les Autrichiens seraient même 81% à vouloir voter M. Obama s`ils le pouvaient, contre à peine 6% pour John Mc Cain


les Italiens 70 % pour Obama


les Allemands 67% pour Obama

les Français 65 % pour Obama


les Britanniques 49 %
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

un républicain soutient Obama

une rumeur disait que Chuck Hagel sénateur influent de l'état du Nebraska soutient Obama et qu'il ne supporte pas McCain !!

ont parlais même de lui comme possible vice président d' Obama et ont disait aussi de lui qu'il irais avec Obama en afghanistan et en Irak aussi !

et ben ce n'est pas des rumeurs des photos venu d' Irak ou ont vois Obama survolé badgad en hélicoptère a coté du général David Petraeus.
et a coté du général se trouve Chuch Hagel


[ image externe ]


Charles Timothy "Chuck" Hagel né en 1946 à North Platte, Nebraska.

Chuck Hagel, héros du Vietnam comme John McCain.
mais qui a des oppositions contraires à ce dernier et George W. Bush. Parmi les plus critiques de la politique étrangère de l'actuel président

Durant l'année 2006, Hagel est encore l'un des plus importants détracteurs républicains de l'administration Bush et de sa politique et met en garde son propre parti sur les conséquences encourues lors des prochaines élections. Il déclare ainsi que "la sécurité nationale est plus importante que le parti républicain ou le parti démocrate. Et [pour un parti] s'en servir à but électoral se terminera par une défaite et un désastre politique".

Le 18 août 2005, Hagel est l'un des premiers républicains à comparer la guerre en Irak avec la guerre du Viêt Nam, n'hésitant pas à railler les déclarations du Vice-Président Dick Cheney sur ce sujet. Peu de temps après, il se prononce pour la mise en place d'un calendrier de retrait des troupes d'Irak.


certains disent que si Chuck Hagel est est le vice président de' Obama pourrais encore faire plus mal qu'un ticket Obama-Clinton.

garce a lui Obama pourrais avoir le vote de nouveaux républicains!

ceci dit avec Hagel Obama ne doit pas esperer d'avoir le Nebraska.

mais comme a toujours dit Obama!
je vais pas choisir un vice président pour gagner sont état!
mais je le choisi pour ses compétence.
qui pourra me dit quand je fait une bêtise ! quand je suis sur le bon chemin !
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Je prefere Obama-Clinton mais bon...tant que c'est Obama ;)
Merci pour toutes ces infos. Tu les trouves ou?
Je trouve dommage que les médias n'en parle pas. C'est une campagne assez interressante je trouve.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Spektor a écrit :Je prefere Obama-Clinton mais bon...tant que c'est Obama ;)
Merci pour toutes ces infos. Tu les trouves ou?
Je trouve dommage que les médias n'en parle pas. C'est une campagne assez interressante je trouve.
depuis 1 an avant les primaires je passe mon temps sur tout les site internet possible que j'e peux aller !
sans oublier que depuis tout ca j'en parle avec les américains que je connais et eux me donne des infos de leur famille qui se trouve tj aux usa lol

j'ai des info en direct de californie , new york , texas , maine , vermont etc.. et encore d'autres.
même de ricain qui habite aux japon lol
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

McCain sait ce que les Irakiens veulent

John McCain fait face à un dilemme : s’il se met d’accord avec Barack Obama et Nouri al-Maliki sur le calendrier de retrait des unités de combat américaines d’Irak, il perd son principal cheval de bataille. Il n’a évidemment pas choisi cette solution. Flanqué de George Bush père, il a affirmé aujourd’hui que son adversaire démocrate a toujours fait fausse route sur l’Irak et l’Afghanistan tandis que lui a toujours eu raison.


L’autre solution n’est guère plus tentante. Si McCain se dit en désaccord avec le premier ministre irakien, il fait un pied de nez au chef d’un gouvernement dit démocratique afin de prolonger un engagement militaire impopulaire aux États-Unis. Comme le souligne The Plank, le prétendant républicain n’a choisi aucune de ces solutions, tentant de résoudre le dilemme avec cette déclaration ce matin sur NBC :

J’ai été là-bas (en Irak) plusieurs fois, et je sais ce qu’ils veulent. Ils veulent que (le retrait des troupes américaines) se fasse quand les conditions le permettront. Bien sûr, ils veulent que nous partions. C’est ce qui arrive quand vous gagnez des guerres, vous partez
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

mal partit pour Obama en OHIO

l' Ohio est un état très important pour le 4 novembre

Obama qui avais 1 point de retard y a un mois !
43 % pour Obama , 44% pour McCain

Obama passe a 6 points de retard dans le tout nouveau sondage du 21 juillet.

Obama 40 %

McCain 46%



en Alaska Obama perd un points du mois passé

Obama 40 %
McCain 45 %


en arkansas il avais 11 points de retard!
il a maintenant 10 points de retard

Obama 37 %
McCain 47 %


en géorgie de 11 points de retard Obama passe a 9 points de retard.
Obama 39%
McCain 48%


aux Kansas Obama s'écroule de 10 points de retard il passe a 20 points de retard.

Obama 32%
McCain 52%


dans le Maine Obama perd encore dans les points. même si il est toujours en tête de 22 points d'avance il passe a 10 points d'avance

Obama 46%
McCain 36%

dans l'oregon il gagne 1 point de plus de 8 points d'avance il passe a 9 points
Obama 46%
McCain 37%


bon ceci dit pour le Kansas , la géorgie , l'arkansas et l'alaska .
y a rien de grave de toute façons il faudrait un gros miracle pour que ses état voté un jour démocrate!

pour le Maine il reste en tête mais bon ... il doit pas trop déscendre non plus!

pour L'ohio est un état clé qui semble être de plus en plus perdu pour Obama.

idem pour la floride!
Obama est obliger de gagner tout les état démocrate et d'esperer de gagner des états républicain!
ce qu'il fait avec le nevada, colorado , iowa nouveaux mexique et l'iowa.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

hé ben les ami(e)s
je peux vous dire que McCain devient fou .
comme clinton il sait plus quoi faire façe aux camp Obama.
et chaque jour se passe!
et McCain en est a une deux ou trois gaffes par jours!

je vais vous en faire un résumer.

une chose de sur McCain a pousser Obama a aller en Irak , Afghanistan , israel.

il disait ont va voir le vrai Obama un homme faible en politique !

hé ben en irak il est très aimé et en israel il a créé la surprise!
en israel qui était contre lui ben apres sa visite israel semblle beaucoupl'aimé!
McCain est méchant des ses propos et sa se retourne contre lui!
et oui il qui voulait voir Obama dans les pays ou l'amérique est en guerre pour se voir faire descendre dans les paroles c'est tout le contraire la tragédie de McCain contre Obama a completement foiré

obama arrive en france vendredi!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message