Candidats à l'investiture présidentielle américaine

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

si vous étiez américain(e) pour qui voteriez vous

Hillary Clinton (la seul femme de l'investiture)
31
22%
Barack Obama (le candidat de couleur)
92
67%
John McCain (le héro de guerre)
6
4%
Rudolph Giuliani (l'ancien maire de NY)
7
5%
Mike Huckabee (le prêcheur baptiste populiste)
0
Aucun vote
Mitt Romney (l'ancien gouverneur du Massachusetts)
0
Aucun vote
Personne, la politique ne m'intéresse pas
2
1%
 
Nombre total de votes : 138

Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

:shock:

Ca doit quand même fameusement flatter l'égo ce genre de foule...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

JP a écrit ::shock:

Ca doit quand même fameusement flatter l'égo ce genre de foule...
quand je vois ca ....
je me dit j'arrive déjà pas a parler devant 50-100 personnes alors je te dit pas devant 75.000 personnes loool

suis curieux de voir le monde qui va avoir quand il serras enfin élu !

en plus on peux ajouté des électeurs de clinton , edwards , même des gens qui ont voté pour romney , huckabee et qui préféré obama a mccain
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

sondage
Obama tombe dans l ' oregon


Kentucky . clinton a 26 points d'avance sur Obama

Clinton : 51%

Obama : 25%


Oregon . Obama avait 20 points d'avance il tombe a 4 points d'avance

Obama : 45%

Clinton : 41%
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

sondage Rasmussen pour le 4 novembre

certains sondages sont plus a compté car sa date depuis un petit temps
__________________________________________________________

ont commence par le plus beau état qui est :

new york : obama 52% , McCain : 35 %

alabama : obama : 37 % ; McCain : 55 %


alaska : Obama : 41 % ; McCain : 50 %

arizona : Obama : 37 % ; McCain : 57 %

arkansas : Obama : 33 % , McCain 57 % ( a revoir mais obama n'est pas aimé


californie : obama : 50 % mccain 43 %

colorado : Obama : 46 % , McCain : 43 %


Connecticut : Obama : 50 % ; McCain : 30 %

floride : obama 38 % , McCain : 53 %

géorgie : Obama : 39 % , McCain : 53 % ( a voir ont dit que l'état peux voté démocrate )


hawïï pas de sondage mais Obama est bien sur largement favori!


illinois pas de sondage mais obama largement favori

Iowa Obama : 44 % , McCain : 42 %

kansas : obama : 34% ; McCain : 55 %

Maine obama : 51% , mccain : 34 %

Maryland Obama : 48% , mccain : 42%


Massachusetts obama : 51% , mccain : 39%


michigan Obama : Obama 44% , McCain : 45 %

Minnesota Obama : 52% , McCain 38%

Missouri Obama 41% , McCain 47%

Montana Obama 43% , McCain 48%


Nebraska Obama 39% McCain 50%

Nevada Obama 43% McCain 48%


New Hampshire obama 41 % , mccain 51 %

New Jersey obama 45 % , mccain 46 %

Nouveau-Mexique Obama 50% , McCain 41%

ohio Obama 44% McCain 45%

oregon obama 52 % , McCain 38 %


Pennsylvanie obama 47 % , McCain 39 %

Tennessee obama 31 % , mccain : 58 %

texas obama 43 % , mccain 48 %

utah obama 44 % mccain 48 %


virginie obama 44 % mccain 47 %


caroline du nord obama 45 % , mccain 48 %



dakota du sud obama : 38 % mccain 48 %

Washington obama 51 % , mccain 40 %


attention certains sondage on plus rien avoir
mais new york californie sont bon
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

le New Hampshire le New Jersey et le Wisconsin devrait basculé dans le camp républicain


le colorado , le nouveaux mexique , l 'iowa devrait basculé dans le camp démocrate


la flordie , l'ohio , missouri seras très disputé .

la géorgie , le mississippi , la caroline du nord ,la caroline du sud et la virginie sont des états qui pourrais basculé aussi bien dans le camp démocrate que le camp républicain!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

place aux grand électeurs qui auront le dernier mots! le candidat doit avoir 270 grand électeurs

voici un petit pronostique qui a étais fait aupres de grand électeurs :

McCain devrait remporter façe a obama :

alabama , arkansas , arizona , alaska ,flordie , géorgie , idaho , indiana , kasas , kentucky , louisiane , mississippi , misouri , montana , nebraska , caroline du nord , dakota du nord , ohio , oklahoma , caroline du sud , dakota du sud , tennessee , texas, utah , Washington , Wyoming.

ce qui lui fait un total de 258 sur 538


Obama devrait remporter façe a McCain :

californie , colorado , Connecticut , delaware , hawii , illinois , iowa , maine , maryland , Massachusetts , michigan , minnesota , nevada , New Hampshire , new jersey , new mexique , new york , oregon , pennsylvanie , rhode-island ,vermont , virginie , wisconsin.

ce qui lui fait un total de 280 / 538
Obama président
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama: "laisser sa femme en paix"

Le prétendant démocrate à la Maison Blanche Barack Obama a demandé à ses adversaires républicains de laisser sa femme en paix, après la diffusion d'un spot la dénonçant sur YouTube.

Michelle Obama, l'épouse du candidat à l'investiture démocrate, est devenue la cible du parti républicain du Tennessee (sud) qui a lancé la semaine dernière un clip la dénonçant sur la plate-forme d'hébergement de vidéos YouTube.

"S'ils pensent vouloir faire de Michelle un sujet de campagne je leur conseille d'être prudents parce que je trouve inacceptable le fait d'attaquer ma femme ou ma famille", a dit M. Obama sur la chaîne de télévision ABC.
"Ces gens doivent laisser ma femme en paix", a-t-il ajouté.

Le parti républicain du Tennessee a commencé jeudi la diffusion de ce spot montant en épingle une déclaration controversée faite en février par Michelle Obama. Mme Obama avait affirmé: "Pour la première fois de ma vie d'adulte, je suis fière de mon pays".
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

le grand soir??

même si Obama vient de faire quelque peu machine arrière.
il va pas crié victoire ce soir dans l' iowa

ca ne change rien il est a à 17 voix du seuil !!!

pas de doute ce soir il va les avoirs!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama abandonne l'idée de se déclarer vainqueur

Après avoir jonglé avec l'idée de se déclarer vainqueur dès ce soir dans la course à l'investiture démocrate, Barack Obama a décidé de s'abstenir. Ainsi, après l'annonce des résultats des primaires du Kentucky et de l'Oregon, il se contentera de célébrer une autre étape importante dans sa marche historique vers la nomination de son parti pour l'élection présidentielle de 2008.

Le sénateur de l'Illinois devrait remporter la victoire en Oregon, où il a attiré dimanche sa plus grosse foule - 75 000 personnes - depuis le début de sa campagne à la Maison-Blanche. Selon les sondages, il devrait cependant s'incliner devant Hillary Clinton au Kentucky. Son triomphe sur la côte Ouest devrait lui permettre d'atteindre la majorité absolue des 3253 délégués élus à la convention démocrate.

C'est en pensant à cet événement que Barack Obama et son camp avaient évoqué la possibilité de revendiquer la nomination démocrate ce soir. Ils ont changé d'avis au cours des derniers jours, voyant que Hillary Clinton n'était pas encore prête à s'avouer vaincue, mais alors vraiment pas.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Le superdélégué Al Gore n'a pas choisi entre Obama et Clinton

L'ancien vice-président américain Al Gore a indiqué qu'il n'avait toujours pas fait son choix sur le candidat démocrate à la présidentielle.

"Je n'ai pas apporté mon soutien et je ne le ferai pas aujourd'hui", a déclaré le lauréat du Prix Nobel de la paix lors d'une conférence sur la technologie à Tel Aviv.

Gore fait partie des superdélégués qui décideront en dernier ressort du choix du parti démocrate pour le scrutin du 4 novembre.

Barack Obama s'apprête à franchir un pas décisif mardi soir à l'issue des primaires du Kentucky et de l'Oregon, mais Hillary Clinton refuse de s'avouer vaincue et promet de se battre jusqu'à la fin des primaires le 3 juin.
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

le suspense de ces élections est vraiment à son comble, les bookmakers doivent se tirer les cheveux .... :!:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Que penser de la politique étrangère de John McCain ?

John McCain va mettre l'accent sur la politique étrangère. Il se présente comme le garant d'une Amérique forte.

Le candidat républicain attaque Barack Obama en l'accusant de faiblesse face au terrorisme. Être disposé à parler aux ennemis des Etats-Unis relève d'une bonne diplomatie mais d'une très mauvaise stratégie électorale. Barack Obama va devoir se défendre sans arrêt sur cette question.

La grande faiblesse de McCain réside dans son inexpérience en matière économique au moment où les électeurs souffrent de la crise des subprime et de la hausse des prix. Il va déplacer le débat sur son terrain à lui, celui de la sécurité nationale. Son passé de héros du Vietnam, où il a passé cinq ans et demi dans les geôles communistes, font de lui une icône du patriotisme américain.

En Irak, il promet la victoire, au prix d'un maintien des troupes américaines. C'est plus vendeur que de promettre un repli. La pugnacité de McCain sur ce thème est tout de même inattendue: Barack Obama va l'attaquer sur l'Irak pour présenter une éventuelle présidence de McCain comme un troisième mandat de George W. Bush.

Mais McCain a pris ses distances avec Bush en dénonçant la torture et en critiquant sa conduite de la guerre. La perception que les Américains ont de l'Irak n'est pas aussi mauvaise qu'il y a quelques mois et le grand atout d'Obama, son opposition à la guerre, n'est plus aussi décisif.

Sur l'immigration, John McCain est plus <centriste> que le parti républicain et ne présente pas le flanc à la critique des démocrates. Il peut même porter l'offensive. Même chose pour la lutte contre le changement climatique.

Vis-à-vis de Moscou, McCain s'est prononcé dans le passé pour une éviction de la Russie du G-8 en raison du manque de démocratie. De Vladimir Poutine, il a dit qu'il ne voyait dans ses yeux que les trois lettres: K G B. On peut donc s'attendre de sa part à un durcissement de la politique à l'égard du Kremlin.

Plus polémique est cette idée de Ligue des Démocraties que John Mc Cain voudrait promouvoir, sous l'influence de conseillers néoconservateurs comme Robert Kagan.

Créer un nouveau groupe de pays dont on excluerait ceux qui ne sont pas assez démocratique posera toutes sortes de problèmes. N'est-ce pas une façon de se recréer des ennemis, une volonté de retour à la guerre froide, un rique de fomenter le choc des civilisations ? Pour beaucoup, c'est une manière de contourner les Nations Unies et de construire une coalition de pays que les Etats-Unis pourraient opposer à l'Iran mais aussi à la Russie ou à la Chine. En Europe, la Ligue des Démocraties va soulever bien des critiques.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Un vrai petit reporter D.Zitka, c'est notre envoyé spécial à nous :P !!!
Merci pour toutes ces mines d'infos :wink: !!!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

..
Dernière modification par D.Zitka le 20 mai 2008, 15:04, modifié 1 fois.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Gisèle a écrit :Un vrai petit reporter D.Zitka, c'est notre envoyé spécial à nous :P !!!
Merci pour toutes ces mines d'infos :wink: !!!
de rien :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message