Candidats à l'investiture présidentielle américaine

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

si vous étiez américain(e) pour qui voteriez vous

Hillary Clinton (la seul femme de l'investiture)
31
22%
Barack Obama (le candidat de couleur)
92
67%
John McCain (le héro de guerre)
6
4%
Rudolph Giuliani (l'ancien maire de NY)
7
5%
Mike Huckabee (le prêcheur baptiste populiste)
0
Aucun vote
Mitt Romney (l'ancien gouverneur du Massachusetts)
0
Aucun vote
Personne, la politique ne m'intéresse pas
2
1%
 
Nombre total de votes : 138

fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Je ne poste pas mais je lis régulièrement et c'est bien agréable d'avoir toutes ces infos, merci :wink:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

oui, moi aussi, je ne peux pas m'empêcher de jeter un oeil sur ce topic, d'ailleurs c'est grâce à DZitka que je m'intéresse à la politique us ! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ca vaut bien une petite [ image externe ] pour le remercier de se donner autant de mal !!!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

lol merci c'est gentil!
mais j'adore faire ca!
et passé mon temps a tout lire lol
et aller faire dodo tard pour voir les résultats en direct sur cnn aussi lool.
ca fait plaisir merci! :P
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

comme disent les NewYorkers ......"You're welcome" !!! :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

ps : eiffel.6 ton avatar est super!!! :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

D.Zitka a écrit :ps : eiffel.6 ton avatar est super!!! :!:
Hé oui t'as pas vu on est tous dedans :P !!!! :!: :!:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Gisèle a écrit :
D.Zitka a écrit :ps : eiffel.6 ton avatar est super!!! :!:
Hé oui t'as pas vu on est tous dedans :P !!!! :!: :!:
aaaaaaaah j'avais bien vu que quelqu'un te ressemblait !! :!: suis juste a coté de toi lol
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

oula ... si c'est vrai!
ca peux faire très mal cette histoire

Bush voudrait attaquer l’Iran

Selon un responsable israélien, George W. Bush et Dick Cheney ont l’intention de déclencher une attaque militaire contre l’Iran d’ici la fin de leur mandat, jugeant qu’une telle action s’impose. Ils seraient renforcés dans leur conviction par le coup de force récent du Hezbollah au Liban. La secrétaire d’État Condoleezza Rice et le secrétaire à la Défense Robert Gates ne partageraient cependant pas l’opinion de leurs patrons, ce qui retarderait le début des frappes américaines, toujours selon ce responsable cité par la radio de l’armée israélienne.



et pourtant israel et les usa deux pays ami .... et il balance cette histoire a la presse

moi j'y crois pas du tout a cette histoire
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Le dernier des frères Kennedy

Edward Kennedy est atteint d’une tumeur maligne au cerveau. C’est un choc pour son pays, qui prie pour le dernier des frères Kennedy.

Le cancer frappe le sénateur de 76 ans en pleine campagne présidentielle, à quelques jours du 40e anniversaire de l’assassinat de Robert Kennedy, mort aussi prématurément que Joseph et John.


il est très respecter et peux parfois faire peur

il est grand ami a Barack Obama .
il est super-délégués qui a donner sont soutient a Obama!
maintenant rester a voir si il va rester dans la politique!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

a l'annonce de a tumeur de kennedy Obama n'a pas su trouvé les mots sauve déclaré sur la chaîne de télévision MSNBC qu'il avait eu le "coeur brisé" en apprenant le diagnostic de M. Kennedy, tout en rendant hommage à ses qualités de "battant" pour affronter la maladie.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

victoire d' Obama en Oregon

victoire de clinton dans le kentucky

Oregon ; Obama 59 % + 29 délégues , clinton 41 % + 19 délégués


Kentucky ; Obama 30 % + 14 délégués - clinton 65 % + 37 délégués


total :

Obama : 1962 délégués

Clinton : 1777 délégués !
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Grâce à sa victoire dans l'Oregon, Barack Obama a franchi la majorité absolue de la catégorie des "délégués ordinaires" -issus des primaires, ils sont obligés de voter pour le candidat auquel ils sont affiliés lors de la convention, qui désignera formellement le représentant du parti de l'âne fin août. Selon le décompte de CNN.com à 11h, heure française, il en avait obtenu 1648 sur 3253. Quoi qu'il arrive désormais, il finira donc en tête du vote populaire après avoir remporté plus d'Etats et plus de voix que son adversaire.

Mais la situation est rendue floue en raison d'une seconde catégorie de délégués, les "super-délégués". Ces 796 cadres du parti, délégués de droit par leur fonction (parlementaires, gouverneurs...), sont libres de choisir equi ils désirent. Selon CNN.com, Barack Obama peut compter sur le soutien de 305 d'entre eux. Un peu plus de 200 sont encore indécis. Depuis deux semaines, ils rejoignent petit à petit le sénateur de l'Illinois. Malgré le succès d'Hillary Clinton dans le Kentucky, les résultats de mardi devraient confirmer cette tendance.




en examinant la situation d'un strict de point de vue comptable et en ajoutant les "délégués ordinaires" qu'il gagnera jusqu'au 3 juin, on peut estimer qu'il manque désormais environ 50 "super-délégués" sur les 200 encore indécis pour permettre à Barack Obama de franchir le chiffre magique de 2025.


pour 50 il doit raler lol
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Clinton, l'attention diminue...

Alors que la plupart des observateurs estiment qu'Hillary Clinton n'a plus aucune chance de remporter les primaires de l'élection présidentielle dans le camp démocrate, l'attention autour de la campagne de l'ex-first Lady s'essouffle grandement. Les médias y consacrent de moins en moins de place, et les vendeurs de produits dérivés semblent être passés à autre chose
Pour preuve, un nouveau badge a fait son apparition dans les stands, affichant "Chelsea en 2016", du nom de la fille de l'ancien couple présidentiel
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

deux nouveaux super-délégués pour Obama!
et graçe a John Edwards!

Deux délégués du New Hampshire ancien soutiens de John Edwards ont annoncé vendredi leur ralliement à Barack Obama .
Edwards apporte de nouvelles personne a Obama

ce qui fait maintenant 1.965 super-délégués pour Obama

et 1.780 pour Clinton

Il faut un minimum de 2.026 délégués pour emporter l'investiture.

( dans les délégués simple Obama a gagner depuis mardi! )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message