Candidats à l'investiture présidentielle américaine

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

si vous étiez américain(e) pour qui voteriez vous

Hillary Clinton (la seul femme de l'investiture)
31
22%
Barack Obama (le candidat de couleur)
92
67%
John McCain (le héro de guerre)
6
4%
Rudolph Giuliani (l'ancien maire de NY)
7
5%
Mike Huckabee (le prêcheur baptiste populiste)
0
Aucun vote
Mitt Romney (l'ancien gouverneur du Massachusetts)
0
Aucun vote
Personne, la politique ne m'intéresse pas
2
1%
 
Nombre total de votes : 138

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

sondage New Hampshire.
le mois passé c'était : obama 41 % , mccain 51 %

sondage de hier Obama 48% McCain 43%



sondage du MAINE :
le mois passé : obama : 51% , mccain : 34 %

se moi si : Obama 51% McCain 38%
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

John McCain optimiste face à Obama

John McCain s'annonce optimiste. L'Amérique profonde devrait aimer son profil face à Obama perçu comme trop conceptuel voire élitiste.


Depuis 1980, c'est le cow boy qui a toujours gagné une présidentielle US face à un intellectuel.

Reagan face à Carter, Bush face à Dukakis, Clinton face à Bush, Clinton face à Dole, Bush face à Gore et encore davantage Bush face à Kerry : celui qui incarne l'Amérique profonde gagne toujours face à l'intellectuel.

En 2008, ce sera Obama dans le rôle de l'intellectuel et McCain dans celui de l'Américain authentique.

Si ce rapport reste sur ces bases, la présidentielle s'annonce ouverte car l'esprit des rivages est loin d'être représentatif de celui de l'intérieur.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

John McCain est confiant

Le camp républicain est de plus en plus confiant persuadé que la mode Obama ne se transformera pas en désir d'élection.



Le Sénateur Républicain a choisi un créneau simple : incarner l'Amérique profonde aux valeurs morales simples et solides dont le courage d'avoir " raison trop tôt ".

Cette phrase résume l'offensive risquée du Sénateur de l'Arizona puisqu'elle prend à revers l'opinion.

Il représente l'Amérique profonde loin des Capitales qui s'enthousiasment pour les vedettes médiatiques (Chicago pour Obama et New York pour Clinton). Lui, il choisit le jeans, la pêche et les photos de barbecue au coin de la maison en rondins de bois.
Tous les clichés sont réunis mais sa communication n'est que plus efficace.

Ses valeurs morales sont simples. Ce sont celles qui ont guidés ses primaires contre GW Bush en lors de la présidentielle 2 000. Le 04/01/07, il a effectué une longue déclaration pour se féliciter de l'évolution des financements politiques et du statut des lobbyistes.

Sur ce thème désormais très populaire, il a tenu à ce que chacun reconnaisse qu'il avait " eu le courage d'avoir raison trop tôt dans des conditions de solitude ". Mais aujourd'hui, il est rejoint y compris par des démocrates…

C'est le même schéma qu'il défend dans la guerre en Irak. Il est le seul à défendre l'augmentation des effectifs militaires. A côté de ses déclarations, GW Bush ferait presque figure de " colombe "…

Comment comprendre une position en décalage aussi profond avec les attentes de l'opinion ?

Le pari de John McCain est simple.

Tout d'abord, en matière de courage, c'est la première qualité reconnue à cet ancien prisonnier de guerre.

Ensuite, s'il en est un qui est demeuré à l'écart des " jeux de Washington ", c'est bien ce responsable républicain qui est de tous les combats pour l'éthique en politique au prix d'avoir même parfois manifesté publiquement son indépendance face à certains donateurs de son parti.

Enfin, McCain mise sur un retournement de l'opinion américaine. Les troupes ne peuvent être abandonnées. L'Amérique profonde attend le retour de ses soldats mais elle n'accepterait pas une retraite humiliante.

En réalité, McCain considère que l'opinion américaine, après avoir donné son coup de semonce lors des élections du 07/11/06, se retournera dés la moindre crispation dans cette région. Que dire si des actes terroristes devaient reprendre …

Derrière sa démarche, il y a une conviction profonde. L'Amérique est restée républicaine. Elle a certes marqué sa désapprobation pour le coût humain de l'intervention américaine en Irak mais elle a surtout dénoncé les moeurs de Washington.

C'est ce volet qui a conduit la droite religieuse à s'abstenir et à creuser la défaite du 07/11/07.

Or, McCain est une figure emblématique d'une droite républicaine qui a respecté toutes les preuves anciennes d'une rigueur exemplaire et d'une éthique irréprochable.

Cette bataille de l'éthique sera le drapeau du Parti Républicain derrière une candidature McCain.

Les supporters de McCain estiment doc que la primaire démocrate terminée, c'est une autre campagne qui débute et là leur candidat est le seul à disposer d'un profil rassembleur correspondant aux valeurs de l'Amérique profonde.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Hillary Clinton commet la bourde qu'elle attendait de Barack Obama

Les conséquences de sa déclaration sur Robert Kennedy sont considérables pour la candidate démocrate qui apparaît froide, calculatrice et machiavélique. Elle a commis la bourde qu'elle attendait d'Obama.

Il est difficile d'imaginer en France la dureté de l'exposition d'un candidat aux USA et a fortiori d'un candidat à la présidentielle.

Pendant longtemps, Clinton a attendu la "bourde" qui discréditerait Obama montrant son inexpérience.

Mais Hillary Clinton a fait le "faux pas" en évoquant l'assassinat de Robert Kennedy.

Une faute tellement grave que Barack Obama n'a même pas eu à siffler lui-même la faute tant chacun se pressait dans ce cadre.

Dans le New York Daily News, Hillary Clinton revient sur ce fait et multiplie les explications embarrassées qui ne justifient rien et expliquent pas davantage.

Il lui sera très difficile de raccrocher dans de telles circonstances.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »


Le ticket Obama-Clinton compromis


elui qui pourrait devenir le premier président noir des États-Unis est sous la protection des policiers du Secret Service, le bureau fédéral chargé de la protection des personnalités, depuis le début de sa campagne. Ses partisans ont plusieurs fois évoqué leur crainte que le sénateur de l'Illinois soit assassiné comme Robert Kennedy ou le pasteur Martin Luther King, tué en avril 1968.

Les excuses d'Hillary Clinton, justifiant sa gaffe par les nouvelles alarmantes sur la santé d'Edward "Ted" Kenneddy, ne devraient pas suffire à réparer son écart de langage et surtout à combler le fossé qui se creuse avec les membres du camp d'Obama. Ces derniers réfléchissent actuellement à celui ou celle qui formerait un ticket électoral avec le sénateur de l'Illinois en tant que vice-président. Un poste qui pourrait bien échapper à l'ex-première dame après ses déclarations...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Nathalie Collard de la Presse ( canada )a décrit Hillary Clinton. Elle a tout dit

Hillary Clinton dit qu’elle persiste car elle veut montrer qu’elle est tenace, qu’elle se bat jusqu’au bout. Elle vit plutôt dans le déni. Son attitude n’est plus celle d’une battante mais plutôt d’une femme incapable de regarder la situation en face. Une femme qui est prête à monter au front alors que le bon sens et l’intérêt commun lui commandent de se retirer. Voilà un trait de personnalité qu’on ne souhaite surtout pas voir chez quelqu’un qui aspire à diriger une puissance mondiale comme les États-Unis”.


Nathalie Collard
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

fidel castro s'invite dans la campagne américaine et parle de Barack Obama

Fidel Castro estime que le démocrate Barack Obama est le candidat le plus engagé sur les questions sociales, parmi ceux qui briguent la présidence américaine.

et continue

Si je le défendais, je ferais une énorme faveur à ses rivaux".
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Pour vous faire une idée plus précise du programme des trois candidats encore en lice :

http://www.centrejeangol.be/documents/C ... lanche.pdf

Compare point par point les idées et les actes déjà posés par McCain, Clinton et Obama.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

merci JP

mais y u une chose qui n'est pas très juste.

Obama n'est pas pour la peine de mort!


pour lui il en est triste d'arriver a la peine de mort
et ce n'est pas la meilleur solution pour punir
et que la prison a vie peux et bien pire!
meme si il va pas faire pour stopper ca
vu comme il dit ont peux pas pardonner les meutres et viole d'enfants
( ou je suis tout a fait d'accord avec lui )

+ de 67 % des américains soutien la peine de mort!
si il dit qu'il est contre ca pourrais encore lui faire perdre des points
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

D.Zitka a écrit :fidel castro s'invite dans la campagne américaine et parle de Barack Obama

Fidel Castro estime que le démocrate Barack Obama est le candidat le plus engagé sur les questions sociales, parmi ceux qui briguent la présidence américaine.

et continue

Si je le défendais, je ferais une énorme faveur à ses rivaux".
je le croyais mort Fidel ??? ce ne serait pas plutôt Raul ????
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

D.Zitka a écrit :merci JP

mais y u une chose qui n'est pas très juste.

Obama n'est pas pour la peine de mort!


pour lui il en est triste d'arriver a la peine de mort
et ce n'est pas la meilleur solution pour punir
et que la prison a vie peux et bien pire!
meme si il va pas faire pour stopper ca
vu comme il dit ont peux pas pardonner les meutres et viole d'enfants
( ou je suis tout a fait d'accord avec lui )

+ de 67 % des américains soutien la peine de mort!
si il dit qu'il est contre ca pourrais encore lui faire perdre des points
S'il n'est pas contre, il est donc pour... Maintenant, qu'il émette certaines réserves, je veux bien. Heureusement même...
eiffel.65 a écrit : je le croyais mort Fidel ??? ce ne serait pas plutôt Raul ????
Non, il n'est pas mort, Fidel. Il s'est retiré des affaires et c'est Raul qui est à la tête de Cuba. :wink:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

ben alors , heureusement qu'il ya ce forum pour m'informer , parce que là .........j'aurais joué , j'aurais perdu ........ :?
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

T'anticipes un tout petit peu... :!:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

en fait, je suis médium, je lis dans l'avenir .........
:!:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

eiffel.65 a écrit :ben alors , heureusement qu'il ya ce forum pour m'informer , parce que là .........j'aurais joué , j'aurais perdu ........ :?
:!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message