New York ou cote Ouest ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

New York ou cote Ouest ?

Message par lancevo7 »

Salut, la j'ai un gros doute


j'etait partit pour NY cette ete 08, mais j'hesite maintenant avec la cote ouest en voiture...

je vien de regarder

NY 15j = 2200€ environ

Cote Ouest = 1500€ + 4/500 de voiture + essence


d'ailleur un voyage sur la cote ouest, ca couterais combien ? ca nous derange pas de dormir en tante par exemple si endroit securisé

en frais d'essence ca monte a combien ?

merci



EDIT :
pour donner une idée de nous, on aime beaucoup la photo et on aime pas paris
jmvoisine
Messages : 24
Inscription : 14 janv. 2008, 15:51

Message par jmvoisine »

J'ai fait la Cote Ouest du 17 Juin au 7 juillet 2007 (puis escale de 2 jours à New York au retour). Nous étions 4: mes parents, ma petite amie et moi.

Pour te donner une idée voilà en résumé notre parcours de 3 semaines:
-Arrivée à Phoenix (1 nuit)
- Grand Canyon (1 nuit)
-Monument Valley (1 nuit)
-Page / Lake Powell (2 nuits)
-Las Vegas (3 nuits)
-Los Angeles (3 nuits)
- San Simeon (1 nuit)
- Monterey (1 nuit)
-San Francisco (4 nuits)
-New York (2 nuits)

Les distances sont immenses et au bout de la 1ère semaine, en arrivant sur Vegas, nous étions bien fatigués mais avec plein d'images dans la tête!

Nous avions loué depuis la France sur AutoEscape le Nouveau Jeep Cheerokee pour 570 € (15 jours de location puisqu'on l'a laissé en arrivant sur San Francisco puisque la ville est très bien desservie en transport en commun... et a une politique anti voiture :D).
Nous avons fait en tout 3500 kms. Je crois que le budget essence a été de 350$ maxi.

En ce qui concerne les hotels, je les ai tous sélectionné pour avoir le meilleur rapport qualité prix. J'en ai eu pour 100 à 150$ la nuit. C'était à chaque fois des 2-3 étoiles catégorie française.
Nous ne prenions qu'une chambre de 2 lits double à chaque fois (sauf à Vegas et à San Francisco).

Pour ce qui est des repas: nous déjeunions bien lors du petit déjeuner (pancake, donut, omelettes...), une salade si envie vers 13h et un diner vers 18-19h.

Pour l'avion, j'avais réservé sur Continental environ 5 mois avant. J'en avais eu, par personne pour 620 € (Paris-Phoenix; San Francisco-New-York; New-York-Paris).

Le total s'est élevé, pour 4 personnes, pour 3 semaines, sans se priver, aux alentours de 8500€.

Après, tout dépend de ce que tu veux voir.
Si tu veux faire 15 jours, je te dirais d'arriver sur Las Vegas. De prendre un petit avion qui t'emmènes voir le grand canyon et Monument valley dans la journée (ou en 2 jours avec nuit sur place).

Los Angeles est vraiment une trop grande ville et je suis content de n'y avoir consacré que 4 jours.

Attardes toi, à mon avis, sur la côte pacifique, vraiment magnifique, et sur San Francisco.
Tu peux également faire un détour par le Parc Yosemite.

Je pense que pour vous 2, sur 15 jours, un budget de 2500/3000€ sera largement suffisant.
Je fais le calcul suivant:
8500/3 semaines = 2800
2800/4 personnes = 700 / pers par semaine

Donc pour vous 2:

1400€ / semaine = 2800€ / 15 jours.
Sachant que vous aurez besoin d'une voiture plus petite, donc moins chère et moins gourmande en carburant; et que pour les hotels vous pourrez prendre des chambres à lits simples, ou, comme tu le dis, te contenter de tentes (moi j'étais avec mes parents... donc l'hotel s'imposait :D)
lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Message par lancevo7 »

bon bah ok, on verra ca plus tard

sinon, je comptait resté 2 semaine a ny, mais trop cher en hotel, du coup 11 nuit,

par contre, si je reste 2 semaine, et que la 1ere je la passe a NY, et ensuite je fais ny miami en voiture et je revien sur NY, ca sert a rien ou pas ? ca vaut le coup de descendre en bas ?
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

new york -miami en voiture,tout ca en 1 semaine,wouhaa ca va etre chaud :shock: :shock:
lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Message par lancevo7 »

bon je reste sur NY 11 jour alors!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message