Séjour N-Y, S-F, LA, L-V et hawaii besoin de conseils!!!!!!!

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

naja08
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2008, 12:14

Séjour N-Y, S-F, LA, L-V et hawaii besoin de conseils!!!!!!!

Message par naja08 »

Bonjour tout le monde,

nous sommes 4 à partir au mois de septembre (4/09 au 3/10) pour un périple new york, san francisco, hawaii, los angeles, las vegas + grand canyon et cie...

mes questions sont nombreuses et certaines peuvent paraitre un peu bête, mais bon j'ai 22 ans j'ai déjà beaucoup voyagé mais jms aux states! une novice donc ;-)

1) les vols:

- je pars dans 9 mois, quelle est la meilleur période pour reserver si je fais ça en mars c'est pas trop tard??? les prix vont pas trop augmentés par rapport à maintenant??

2) le séjour

- je sais pas si qql à deja fait le meme voyage (surement que oui!!)

-je commence par new-york et y rester 6 jours est-ce assez? quel temps fait il au mois de septembre +- 20 C° ou plus???

-ensuite san franciso pendant 5jours.....
-Hawaii 7ou8 jours si qql a déjà ete et peut me donner des infos sur les différentes iles oahu, maui ou big island??

- los angeles.... bon clairement j'en ai "un peu" rien à foutre de LA à part faire qql photos du walk of fame et de hollywood basta... croiser paris hilton n'est pas le but de mes vacances!! lol
là je compte louer un voiture et aller à vegas pour 2 nuits et ensuite faire flagstaff, grand canyon, bryce canyon

retour vegas puis bruxelles le 4 octobre (brrrrr dans le froid sûrement)

3) le budjet

bon soyons clair un voyage comme ca va me couter beaucoup plus que les budjets que j'essaye de me fixer mais j'ai un stress avec les taxes et les tips (à qui donner!!)

petite anecdote: lors de mon dernier voyage en égypte j'ai été assez choque par la mentalite "tips" je m'explique: dans les toilettes du musée du caire il n'y avait pas de papier toilette!! si on en voulait on avait le choix, 1eu ou 1$ !!!! bon faut pas deconner je sais bien qu'aux states rien à voir (sinon je leur colle un proçes sur le dos)!!!!

mais bon toujours est-il que je sais pas à qui donner et combien???

le prix:

en sachant que les billets d'avion seront payes si je prends 6000$ pour le logement, la nourriture et le reste est-ce assez??? je suis qql de très curieuse j'ai envie de TOUT faire.... musées, spectacles, visites en tout genre et je n'aime pas la junk food donc "petit" resto. c'est faisaible ou je dois augmenter mon budjet. pour les hotels se sera soit auberge ou hotel pas cher (le moins important pour moi)

n'hésiter à faire des commentaires??

merci d'avance!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Naja
Tout d'abord bienvenue sur le forum. :wink: :D

Je voudrais te demander de créer un poste par question.
Là cela devient un vrai mélange. Cela rend très compliqué les réponses et les recherches.
Donc une question = 1 poste = 1 titre et plus le titre est précis plus tu augmente des chances de réponses.

Et puis merci de ne pas utiliser abréviations ou langage sms sur le forum, mais par contre les ponctuations et les apostrophes elles sont souhaitées. Ce type de message n'est pas agréable à la lecture, merci d'en tenir compte

Bon préparatifs et bon forum :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message