Certains parmi-vous ont-ils visité l'Alabama ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Certains parmi-vous ont-ils visité l'Alabama ?

Message par Real Stich Steady »

Bonjour à tous !

Alors la question du jour, est-ce que parmi vous certains ont déjà été visiter l'Alabama ?

Merci!
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Pourqoi cette question, t'as l'intention de visiter cet état? Pour m'a part c'est pas un endroit des US qui m'attire beaucoup :?

Homer est dans la place :wink:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

si on a envie de porter une salopette jaune ou orange , des boulets aux pieds et de passer ses journées à casser des cailloux ........................ why not ? :!:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Ben disons qu'il est possible que l'on y passe une journée ou deux l'année prochaine, donc j'aimerais avoir quelques renseignements sur cet état oui, je me doutes bien que ce n'est pas le plus touristique des etats mais bon, si quelqu'un a des infos je suis preneur hein !
Popov
Messages : 72
Inscription : 30 juil. 2006, 16:10

Message par Popov »

A l'Alabama....

Le premier état ou j'ai posé les pieds après avoir transité par l'aéroport d'Atlanta...

J'étais dans une petite ville "Decatur", mais je cru comprendre que le sud de l'Alabama était intéressant...

En tout cas, je te souhaite bien du courage car l'accent de l'Alabama est vraiment terrible :!:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Je vais essayer de me débrouiller mais je me doutes que parfois ca risque d'être assez folklorique mais bon, c'est ce qui fait le charme des voyages aussi !

Je vais passer pas loin de Decatur justement!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

tu peux aller visité la ville Mobile ( oui oui la ville s'appelle bien MOBILE lol)

sur le fleuve Alabama,
voici ce qu'un site dit sur c'ette ville :
La ville de Mobile , séduit les visiteurs avec la demeure et les luxuriants Jardins de Bellingrath, tandis que le cuirassé « USS Alabama » invite le touriste à revivre un chapitre important de la Seconde guerre mondiale.

C'est à Mobile, aujourd'hui important port commercial et centre industriel, que le premier établissement permanent blanc a été établi, en 1771, par les Français.



tu as aussi Birmingham qui est la plus grande ville d' Alabama

tu as Montgomery la capital d' Alabama

tu as Huntsville : marquer sur un site : Comment vivait-on en 1819, année ou l'Alabama est devenu membre de l'Union des Etats-Unis ? Vous le découvrirez au «Constitution Village», à Huntsville, où l'on a reconstruit le village du 19e siècle à l'endroit où la constitution de l'Etat avait été rédigée.



Un bond dans le futur, avec l' «US Space and Rocket Center», situé à proximité, où l'on verra notamment la navette spatiale grandeur nature.

tu as encorre d'autres chose !


je sais pas si tu aimes la musique country mais l' Alabama est un état ou la country est roi aussi donc tu as beaucoup de soirée country.

je sais pas qu'elle mois que tu vas mais attention aux tornade!
je dit mais je dit rien lol.

enfin tu as beaucoup de chance d'y aller meme si c'est un jour ou deux!
jrobaye
Messages : 69
Inscription : 27 févr. 2008, 10:23

Message par jrobaye »

Je n'ai fais que passé dans cet état mais effectivement, tu peux visiter Mobile et le USS ALabama.
c'est surtout un site intéressant au point de vue militaire avec des hélico du vietnam etc...
cette visite ne te prendra de toutes façons pas énormément de temps...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

ou peut être une autre idée!

j'aime bien aller dans des moteurs de recherche et tu tape
exemple : skyrock sur l'alabama !
et tu auras pas mal de blog de personne qui raconte leurs vie dans l'état tu as plient de belle photos etc...
souvent des personnes qui y sont pour 1 an.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message