Départ puis Retour de la Californie !

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Merci :)

guy66, non désolé j'ai pas ça, Carmel on etait pas loin a Monterey, mais pas a Carmel. Sorry
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Raaaaaahhhhh je veux y aller, je veux y aller :( ça donne trop envie !!!!!!!!! Trop trop belles les photos :wink: !!!!!!!
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Oh my god!!!!!!!!!
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Voilà le lien vers le recit et photos de Las Vegas : Bien Voyager

Bonne lecture!
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Voilà quelques photos de Bodie, la ville fantome du Far West !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

La suite sur mon site !
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Aza, tu es un génie ! et je te souhaite Good Luck pour ta recherche
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Voila donc ma question:

Ce village est-il une reconstitution touristique où a-t-il vraiment été laissé à l'abandon?
De quand date ces derniers occupants?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:o Oooohhh Aza comme elles sont jolies tes photos !! :!:
Ben dis donc j'les avais pas vu :P :P !!!

Bon assez plaisanté, elles sont géniales :wink: !!
J'aime beaucoup celle avec le rocking chair !!
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Merci Gisèle, oui c'est une de mes préférées, et j'adore lire dans les rocking chairs! :):):)

Pour répondre à la charmante Madmoiselle Clapton, la ville s'est développée en 1859 à la découverte de la présence d'or, et elle a été abandonnée dans les années 1920. C'est un parc historique de Californie depuis 1962.

Pour ta première question, la ville est 'tel quel' depuis son abandon. Elle est juste conservée pour ne pas qu'elle vieillise, mais elle a le meme aspect qu'a l'epoque. Toute une epique de gens sont la pour y veiller, et rien n'a été reconstruit, tout est 'en l'etat'.

Gros bisous a toutes les 2 ! ^^
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci Aza d'avoir éclairé ma lanterne!
L'atmosphère doit etre extra dans ces maisons BRRRRRRRR !!!

Je ne sais pas comment tu fais pour lire dans un truc qui se balance moi ça me file le mal de mer :roll: :oops: :( :!:
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Moi aussi j'ia le mal de mer, mais j'adore vomir ! :D lol

Oui a Bodie l'ambiance est très... bizarre ! :) Surtout que le silence règne, c'est impressionnant avec quelques bruits de vent de temps en temps. Et quand on pense que beaucoup de règlement de compte se sont produit! Quand j'ai vu le saloon, j'ai immaginé tout ce qui a pu se passer dedans ! :)
Ca m'a beaucoup fait penser à Joe l'Indien dans Tom sawyer ! :):)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Aza a écrit :Moi aussi j'ia le mal de mer, mais j'adore vomir ! :D lol
:shock: Waouhh t'es bizarre comme garçon !! On partira jamais en croisière ensemble :? !!! :!: :!: :!:

C'est vrai que ça doit être excitant de se retrouver dans un endroit pareil !!
Tu dois t'imaginer plein de trucs morbides :P !!!!!
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

En effet, ça a l'air spé, j'aurais peur de me retrouver dans la colline a des yeux :lol:
Dernière modification par gayta le 03 oct. 2007, 15:58, modifié 1 fois.
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Oaui gayta, enfin, c'est plutot la vallee de la mort qui m'a donné l'impression d'etre la prochaine victime de 'la colline a des yeux... 3 !! " lol
Oui surtout quand on a crevé au beau milieu d'une route "no pavement" faite de terre et de cailloux !!
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Et hop ! Voilà la suite de nos aventures !

[ image externe ]

C’est ici que tout a commencé. Ou plutôt au dessus. C’est l’arrivée de nuit en avion qui nous fait prendre conscience de la grandeur de la ville de Los Angeles. Plus d’une demi-heure à voler dans son ciel et les lumières au sol n’en finissent pas. On voit se dessiner les grandes avenues et autoroutes qui quadrillent tous les quartiers de la ville qu’on l’on explorera une fois au sol. Le premier sera le DownTown, centre financier de la ville. Un passage obligé au Starbuck dans le pied d’une des tours permet de prendre des forces pour attaquer les visites ! On découvre les gratte-ciel de la ville, le nez en l’air, avant de rentrer dans la bibliothèque pour se procurer d’un plan de la ville et demander des informations sur les métros. De là, on tombe sur le lieu de tournage de la fin de saison 1 de la série Heroes ! Photos a l’appui évidement ! On continue a se balader dans la zone, puis l’appel d’Hollywood est trop fort : direction le métro vers le nord ouest pour Hollywood boulevard ! A la sortie du métro, on se retrouve dans le vif du sujet sur le Hall of Fame et ses légendaires étoiles et leur nom de star du cinéma ! L’endroit est le lieu parfait pour les touristes qui veulent des souvenirs ! Enormément de magasins (voire même trop !) de GIFT. Un passage sur le Sunset boulevard avant d’aller manger au mac Donald de Hollywood évidement décoré aux couleurs du cinéma. On tombe ensuite face à face avec le Grauman's Chinese Theatre, gros cinéma de Hollywood avec au sol, des empruntes de gens connus. Derrière se trouve un endroit un peu caché mais a ne pas rater. Une grande place avec une arche et des statues d’immenses éléphants blanc qui offre une vue sur le signe ‘HOLLYWOOD’ tout la haut sur les collines. On sait vraiment où on se trouve, tout ce qu’on connait depuis très longtemps a travers la télévision, on l’a en face de nous ! Pas de doute, on est bien arrivé !

[ image externe ]

Changement de lieu, changement de décor, après la folie d’Hollywood, nous voilà en direction de Long Beach, au sud de Los Angeles ! Il faut bien 45 minutes de métro pour s’y rendre depuis les collines d’Hollywood, dont 20 minutes à traverser des zones résidentielles pauvres, essentiellement faire de petites maisons et d’un petit jardin. Arrivé a Long Beach, on retrouve les grandes avenues, les immeubles de bord de plages, bien plus riche que ce que l’on vient de traverser. Au loin, derrière le port, on voit le Queen Mary se dresser, faisant office d’hôtel. En direction de la plage, on découvre notre première cabane de sauveteur de plage ! On plonge aussi nos pieds pour la première fois dans le Pacifique ! La plage n’est pas forcément très belle, mais vu que c’est la première que l’on voit, on la trouve très bien.

[ image externe ]

Revenons vers le nord, près de Downtown et son centre financier avec le quartier de ChinaTown ! Eh bien plutôt déçu car on y est arrivé avec la nuit tombée, et le quartier était très mort avec seulement quelques restaurants ouverts mais plus personne dans la rue excepté quelques clochards a droite a gauche. En nous rendant, on a par contre traversé un marché mexicain très sympathique !
Le jour reviens, et nous voilà en direction du nord ouest de la ville, vers le quartier de Beverly Hills ! Maisons immenses (de stars ? … on n’en a pas vu :)), boulevards immenses et très verts, des allées typiques avec des maisons sans clôtures.

[ image externe ]

Le parc Universal Studio est un classique ! Perché sur les collines d’Hollywood, il permet de se promener dans les studios de cinéma et de découvrir les décors. La maison des horreurs dans l’entrée du parc est… effrayante à souhait avec de vrais acteur tenant les rôles de Freddy, LetherFace etc dans des décors sombres. On peut plonger dans le monde de Terminator avec un spectacle à lunettes 3D. Dans le bas du parc, on peut se promener dans les décors de Jurassic Park et rencontrer des dinosaures derrière la grande porte en bois du parc ! On retrouve ‘La Momie’ dans une course endiablée, avec de bonnes accélérations. On se retrouve aussi dans les décors du film Backdraft avec la reconstitution d’une scène toute enflammée ! Chaud !  Un grand classique à ne pas rater à Los Angeles.

[ image externe ]

Nous voilà maintenant à Venice Beach, l’endroit parfait pour voir des filles faisant du roller, ou des brutes bodybuildés faisant des concours de levé de poids ! La plage est je pense la plus belle de la ville. Du sable a perte de vue, les vagues se l’océan qui se brisent sur les longueurs de rochers, les avions qui décollent de l’aéroport à quelques kilomètres de là vers le sud, les sauveteurs dans leur cabanes bleues, les gens en vélos, skates et rollers dernière sur la promenade bordée de palmiers qui longe la plage… tout est là.

[ image externe ]

On continue notre route vers le nord, vers la magnifique plage de Santa Monica ! Une véritable étendue de plage bordée de chemin piétonnier. Un véritable havre de paix pour attraper la route 1, la ‘dream road’ qui longe l’océan Pacifique en direction de San Francisco. Elle est considérée comme la route la plus belle du pays… et elle l’est ! On traverse des villes balnéaires comme Santa Barbara où certains surfeurs vont chercher la vague ! Tout le long de la route, on trouve d’autres plages naturelles entre des falaises!
Au sud de la baie de Monterey, se trouve notre ville-étape du même nom : Monterey. Connues pour les baleines et les lions de mer que l’on peut observer en bateaux, on y passera une soirée et une matinée. Les quais sont vraiment à voir, du bout, on peut voir et entendre les lions de mer. Le port aussi est à voir, longé par des bancs portant chacun le nom d’une ville.
Au nord de la baie de Monterey se trouve la typique Santa Cruz, où l’on découvre sa grande plage bordée d’un parc d’attraction comme on voit souvent dans les films. Une ville à découvrir pour se croire dans un des nombreux ‘Teenage movie’ que l’on connait tous !


On quitte cette ville en longeant le Pacifique sur cette route à ne pas rater, en direction du nord, en direction de San Francisco !


PS : Un petit bonus pour faire plaisir aux garcons du forum :

[ image externe ]


L'ensemble des photos se trouvent sur mon site, comme d'habitude, vous avez l'adresse plus haut dans ce topic il me semble. Voili voilou! -;- -;-
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message