Une année d'étude aux Etats Unis

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Sylvain78
Messages : 50
Inscription : 30 mai 2007, 20:36

Une année d'étude aux Etats Unis

Message par Sylvain78 »

Bonjour,

Voilà je voudrais partir aux USA pour apprendre l'anglais car je suis vraiment nul en anglais :cry:. Je voudrais déjà savoir si c'est une bonne solution. Je le programme pour dans 4 ans car le temps de réunnir tout l'argents, et finir mes études en France. Avez vous des conseils sur le choix de l'organisme j'ai vu sur le Forum ELS qu'ils y avait que de bons commentaires par ailleurs comme je suis débutant est-ce un bon choix ?

Merci
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Déjà, quel âge as-tu ? Fais-tu des études ? Y étudies-tu l'anglais ?
Sylvain78
Messages : 50
Inscription : 30 mai 2007, 20:36

Message par Sylvain78 »

Tom Sawyer a écrit :Déjà, quel âge as-tu ? Fais-tu des études ? Y étudies-tu l'anglais ?
Merci donc pour l'instant j'ai 18 ans, je fais des études de laboratoire je vais entrée en 1er STL BGB, (Je sais par rapport a mon age je suis que en 1er...) mais enfaite j'ai fini un CAP et comme j'ai eu de bonnes notes, j'ai pu aller en BAC Technologique, ensuite je pense faire un BTS Diétetique, donc je vais etudier l'anglais mais j'ai de grosses difficultées en anglais, je me suis renseigné à l'ecole de langue Wall Street Institute, mais c'est vraiment une prestation trop cher par rapport a un voyage aux USA il fallait compter 3000€ pour me faire augmenter de 3 niveaux il y en a 12 si mes souvenirs sont bons, et j'etait que au niveau 2...

Voilà j'esperre que c'est compréhensible

Merci
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

C'est vrai qu'aller dans un pays anglophone, il n'y a rien de mieux pour apprendre ; rapidement en plus.

Comme tu dis, ce ne serait pas avant 4 ans. Déjà, tu as plusieurs petits trucs pour te mettre à l'anglais plus naturellemnt :
- Essaie de visionner les films et séries en VOST. C'est peut-être désagréable au début, mais ça vient à force.
- Pourquoi ne pas tenter moins loin, pour un court séjour en Angleterre. Immerge-toi 1 ou 2 semaines à Londres ou ailleurs.

Ne t'inquiètes pas, même si au départ ton anglais ressemble à du charabia, tu te feras comprendre par les gestes. De toute façon, tout le monde connaît quelques mots français à l'étranger.
Sylvain78
Messages : 50
Inscription : 30 mai 2007, 20:36

Message par Sylvain78 »

Tom Sawyer a écrit :C'est vrai qu'aller dans un pays anglophone, il n'y a rien de mieux pour apprendre ; rapidement en plus.

Comme tu dis, ce ne serait pas avant 4 ans. Déjà, tu as plusieurs petits trucs pour te mettre à l'anglais plus naturellemnt :
- Essaie de visionner les films et séries en VOST. C'est peut-être désagréable au début, mais ça vient à force.
- Pourquoi ne pas tenter moins loin, pour un court séjour en Angleterre. Immerge-toi 1 ou 2 semaines à Londres ou ailleurs.

Ne t'inquiètes pas, même si au départ ton anglais ressemble à du charabia, tu te feras comprendre par les gestes. De toute façon, tout le monde connaît quelques mots français à l'étranger.
Oui c'est vrai tu as raison, je vais essayer d'aller a Londre l'année prochaine pour les grandes vacances, ou avant, en tout cas merci de ton aide c'est sympa :D
neurotica
Messages : 8
Inscription : 14 août 2007, 18:02

Message par neurotica »

Je ne suis pas sûre qu'aller à Londres sera un bon entraînement pour ton anglais...leur accent est tellement différent et perso je le trouve affreux! :roll:
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

neurotica a écrit :Je ne suis pas sûre qu'aller à Londres sera un bon entraînement pour ton anglais...leur accent est tellement différent et perso je le trouve affreux! :roll:
+1
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

C'est l'agence qui m'a organisé mon séjour linguistique. D'inombrable destinations et trois écoles à NY. Je suis allé trois mois à embassy CES

Si jamais j'ai reçu trois bons de 30 euro de cette agence quand je suis rentré. Je te les envoie volontiers par poste :wink:
Tawny
Messages : 30
Inscription : 16 sept. 2007, 00:01

Message par Tawny »

Je me permets de donner mon avis car il y a aussi des solutions auxquelles tu n'as peut-être pas pensé ...

Pourquoi ne pas envisager un séjour en tant que jeune homme au pair ? Car n'oublies pas que l'inscription universitaire aux Etats Unis peut s'avérer plus cher que chez nous ...

Un de mes anciens potes devait partir aux USA pour y perfectionner son anglais justement ... crois moi, il en avait largement besoin ... limite pour dire j'ai mangé une pomme il y a cinq minutes il devait réfléchir pendant 20 minutes ... et encore, je suis gentil.

Une association, dont il m'avait parlé et avec laquelle il souhaitait partir, semble être intéressante car elle s'occupe de tout ... mais elle est très exigeante sur certaines formalités : ne pas fumer, avoir le permis international ...

Ils exigent un "bon niveau d'anglais" mais ne t'en fais pas ... avant de t'envoyer là-bas, ils te font passer un test, et la famille d'accueil décidera si oui ou non tu pourrais convenir, sachant très bien que tu pars pour améliorer la langue et ils sont donc moins exigeants que l'association ! (voir les récits pour s'en rendre compte).
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

J'ai été plusieurs fois fille au pair en passant par des sites gratuits, je n'ai pas eu de visa (je suis restée 3 mois à NYC par exemple) et être "garçon" au pair est possible :wink: :)
Au moins, tu ne paies pas de frais d'agences...

Si tu veux plus d'infos envoie un mp :wink:


Et juste une chose, dire que l'accent anglais et pas beau et ne va pas t'aider c'est nul de dire ca...aller en Angleterre m'a vraiment aidé et aprés j'ai même pû partir à NYC et perfectionner par la suite mon accent New Yorkais :!:
Tawny
Messages : 30
Inscription : 16 sept. 2007, 00:01

Message par Tawny »

Cee Cee a écrit :
Et juste une chose, dire que l'accent anglais et pas beau et ne va pas t'aider c'est nul de dire ca...aller en Angleterre m'a vraiment aidé et aprés j'ai même pû partir à NYC et perfectionner par la suite mon accent New Yorkais :!:

+1 avec toi ! Je suis totalement d'accord ... tu souhaites perfectionner une langue, l'accent est typique du pays ensuite ... en plus que tu sois à NYC ou LA je suppose qu'ils n'ont pas le même accent ... et pourtant ce sont les States quand même ... :wink:

Personnellement mon voyage à Malte et les séjours au R.U m'ont beaucoup apporté, tant sur un plan culturel que sur l'apprentissage de la langue ! En plus j'avais une prof' originaire d'Irelande donc tu vois, un accent totalement différent ...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Tawny a écrit :
Cee Cee a écrit :
Et juste une chose, dire que l'accent anglais et pas beau et ne va pas t'aider c'est nul de dire ca...aller en Angleterre m'a vraiment aidé et aprés j'ai même pû partir à NYC et perfectionner par la suite mon accent New Yorkais :!:

+1 avec toi ! Je suis totalement d'accord ... tu souhaites perfectionner une langue, l'accent est typique du pays ensuite ... en plus que tu sois à NYC ou LA je suppose qu'ils n'ont pas le même accent ... et pourtant ce sont les States quand même ... :wink:

Personnellement mon voyage à Malte et les séjours au R.U m'ont beaucoup apporté, tant sur un plan culturel que sur l'apprentissage de la langue ! En plus j'avais une prof' originaire d'Irelande donc tu vois, un accent totalement différent ...
Ah oui l'accent irlandais est spécial!!
Dis toi que moi j'ai déjà eu un prof écossais :shock: :roll: et le pire c'était un prof d'Afrique (du sud je crois) avec un accent africain (il roulait les "r" par exemple...) :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message