Avis Mégabus

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
noworries
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2014, 23:47

Avis Mégabus

Message par noworries »

Bonjour, je souhaiterais connaitre vos avis sur la compagnie Megabus j'ai vu qu'elle propose des trajets depuis NYC vers Washington à partir de 3$ est ce normale ? :D

Est ce une bonne compagnie ? j'imagines que pour un tel prix je ne dois pas m'attendre à un confort minimum ? Est ce la moins chère ?

Je souhaiterais visiter Washington, Boston et Philadelphie (une journée chacune, je sais que c'est court mais je prends le risque)

Merci pour vos réponses ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello,

Oui, c’est une excellente compagnie, très fiable !

Nous les avons utilisé pour aller à Philadelphie et à Boston à partir de New York aller et retour. On a fait un Boston New York AR pour 16 dollars à 2. Donc imbattable ! Et les bus sont très bien, climatisés et confortables.

Donc no soucy ! :wink:

Par contre, autant Philadelphie en une journée c’est tout à fait faisable, autant Washington en bus ce n'est pas trop possible (il faut compter 4h de route aller et 4h de route retour, tu vas passer ta journée dans le bus et rien voir de la ville.)

Comme pour Boston, il faut au moins passer une nuit sur place pour pouvoir profiter un minimum...
noworries
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2014, 23:47

Message par noworries »

Merci pour ta réponse ! ;)

J'ai reçu par mail des numéros de réservations est ce ça à imprimer et à montrer au chauffeur ?

Je sais que je vais manquer de temps pour Washington et Boston mais le budget m'oblige à y rester 1 jour, sachant que j'arrive a 10h du matin et je repars à 22 heures est ce facile de se déplacer par soi même la bas ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, c’est bien ça, tu peux montrer ta résa directement sur ton téléphone ou l'imprimer.

Pour Boston, oui, pas de problème pour tout faire à pied.
Par contre, Washington je ne connais pas, mais je pense que oui sans souci, pour faire au moins les incontournables. :wink:
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Les "vrais incontournables" (tout est relatif) sont faisables à pied en une seule journée mais au pas de charge et sans vous attarder. Tout dépend de votre programme. Une journée c'est vraiment trop court mais puisque vous n'avez pas le choix...

Pour gagner du temps et sauter de A à B sans flâner, vous pouvez également envisager d'utiliser le métro, sûr et propre, avec la carte SmarTrip qui coûte $14,50 pour un nombre illimité de trajets pour une journée (elle vous sert pour entrer et sortir des stations).
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Pour Washington, ça dépend de ce que tu veux voir. Nous y sommes allés une journée, avec pour objectif le mall et Arlington, et il m'avait semblé que la localisation des stations de métro n'était pas d'une grande aide (relativement excentrées par rapport au mall et un peu éloignées). Nous avons plutôt opté pour le bus hop-on hop-off, mais c'est plus cher évidemment (avec un succès moyen, vu que nous avons réussi à tomber le jour de la commémoration de la marche sur Washington et que le trafic et les itinéraires est très perturbés... mais bon, c'était surtout pas de chance !).
noworries
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2014, 23:47

Message par noworries »

Merci à tous pour vos avis et conseils ça m'aide beaucoup ! J'ai hâte :D
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

nous sommes restés 2j à Washington, et pour le Mall nous avions optés pour le bus touristique qui permet de s'arrêter à tous les mémoriaux, de flâner entre 2 et de le reprendre ensuite, et d'aller à Arlington. En venant de NY en train, nous avons pu faire le tour du Mall, Arlington, et la Maison Blanche sans faire un marathon.
Le lendemain, visite du capitol et de la bibliothèque du congres, et visite de la collection Philipps, et petit tour dans le quartier de Georgetown. Retour en train en fin de journée. Il y a mille choses à faire avec tous les musées présents sur le Mall, mais nous avions choisi pour cette première fois d'avoir une vue d'ensemble. Mais comme le dis Selena, depuis NY, 2 jours c'est un minimum.
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Pour ma part, j'ai pris Mégabus pour un aller-retour entre New-York et Washington avec un trajet d'environ 4h30 l'avantage reste le prix car si on réserve bien à l'avance on en à pour moins de 100$ comparer à l'Amtrak.

Pendant mon trajet, j'ai pas trop eu de circulation en sortant de New-York ni en entrant et sortant de Washington :wink:

Le hic reste quand même l'état des routes qui est comment dire rock en rockroll :lol:
*Zau*
Messages : 55
Inscription : 08 déc. 2014, 00:00

Re: Avis Mégabus

Message par *Zau* »

Nous avons pris Megabus pour aller à Washington de New York, on a payé moins de 70€ aller/retour pour 2 personnes.
Le bus était vraiment très correct pour le prix !
Je recommande !

A l'aller nickel, environ 4h30 pour arriver à Washington mais retour très long, plus de 6h, mais rien de bien grave vu que ça n'a pas empiété sur notre temps de visite là-bas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message