Galeries photo à New York

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

zoeetteo
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2018, 22:07

Galeries photo à New York

Message par zoeetteo »

Bonjour,
Je précise le cadre de mon souhait afin d’obtenir peut-être des réponses plus précises.
Je collectionne de la photographie contemporaine achetant aussi bien à de jeunes artistes inconnus qu’à des photographes ayant déjà une certaine reconnaissance.
Je me fixe toujours un budget raisonnable au-delà de ceux pratiqués pour des grands tirages type Yellow Korner mais moins que ceux pratiqués pour des photographes professionnels hyper connus et inabordables.

Je suis donc à la recherche sur New York de galeries proposant de petits tirages, d’auteurs connus ou en devenir.
Attention : pas de galeries vendant "du NY" à toutes saisons et toutes les sauces.
Cela ne sera pas facile à trouver je pense car ce type de galeries ne se trouve que fort rarement dans les lieux touristiques.
Mais qui sait...
Merci d’avance.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Galeries photo

Message par patricia »

Bonjour Zoeetteo
Loin de la galerie vendant du NY à toutes les sauces, Gallery 71 sur lexington fait souvent, entre autres, des expositions photos qui sont intéressantes.
Je pense que cela peut valoir la peine de jeter un coup d'oeil à leur site et de pousser leur porte.
http://www.gallery71.com/
Tiens nous au courant si tu trouves ton bonheur ! :D
zoeetteo
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2018, 22:07

Re: Galeries photo à New York

Message par zoeetteo »

Merci Patricia.
Je pousserai la porte... histoire de zyeuter.
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Re: Galeries photo à New York

Message par ailey »

bonjour,
il y a aussi la Howard Greenberg Gallery qui est sur Madisson et 57th str.
Ils ont p.ex les photos de VIvian Mayer, mais aussi Saul Leiter, Berenice Abbott, Walker Evans etc.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message