Conseils programme gastronomique

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Conseils programme gastronomique

Message par Satine »

Bonjour tout le monde ! A J-3 mon planning n'est toujours pas arrêté, mais tout va bien ! Ca va l'faire :!:

Je ne compte pas vous ennuyer et vous demander de programmer avec moi tout le planning pour ces 8 jours avec mon chéri, j'aimerais juste avoir quelques conseils sur les meilleurs moments de la journée où aller dans certains resto connus (entre autre) pour leur vue.

- 230 Fifth (je pensais pour le déjeuner ?)
- Mandarin Oriental (déjeuner ou dîner ((ou cocktail si trop cher)) ?)
- Rooftop The View (Mariott Marquis Hotel) (cocktail en soirée ou diner ?)
- Chart House (dîner pour fêter nos 2 ans)

Si vous connaissez d'autres rooftop ou resto sympa avec une bonne ambiance pour le soir je suis preneuse :D
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Message par Isabilou »

hello!
je te donne mon avis de Newyorkophyte (comprendre néophyte pour ce qui concerne NY :wink: ), fruit de mes longues recherches pour la préparation de mon voyage:
- le 230 fifth, j'ai prévu de le faire. Attention, le brunch c'est que le week end
- la mandarin oriental, y manger pour moi c'est hors budget mais pour y boire un verre je l'ai noté (il y a une vue sympa sur central park)
- The view, j'avais lu des commentaires pas très positifs sur le rapport qualité/prix, mais ca n'engage que ceux qui les écrivent!!
- charthouse: c'est prévu qu'on y fête aussi notre anniversaire de mariage :wink:

J'avais noté aussi: le gallow green bar (rooftop), le rooftop du Whyte hotel à Brooklyn, Ellen's Stardust diner, le MET a un bar sur le toit aussi mais je ne sais pas s'il faut payer le musée pour y accéder...

voilà voilà... mais comme tu pars avant moi, tu pourras me faire un retour de tes expériences :D :D

Bons préparatifs!
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Message par Satine »

Et bien, ça fait pas mal d'idées supplémentaires, merci ! On va essayer d'en tester un maximum et je ferai un retour. :D

Merci également pour le rappel du 230 Fifth, je me serais peut-être fait avoir en me pointant en semaine :oops:

Pour The View en effet les avis sont mitigés mais ça concerne surtout le buffet. Nous irons pour boire un verre et profiter de la vue :!:
gillou
Messages : 25
Inscription : 03 août 2015, 13:46

Message par gillou »

Pour The View, c'est sympa, la vue est assez cool par moments (un peu moins d'autres) mais pour un simple cocktail ça reste assez cher.
Toutefois, il était pas mauvais :)
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Message par Satine »

Isabilou a écrit :voilà voilà... mais comme tu pars avant moi, tu pourras me faire un retour de tes expériences :D :D
Alors aloooors, mon avis sur le Chart House; je recommande chaudement ! Nous avons vraiment adoré mon copain et moi. L'accueil était vraiment chaleureux, aussi bien par les hôtesses que par les serveurs. La vue nous a émerveillés tout au long du repas. Les plats sont assez chers mais ceux que nous avons commandés étaient très bons.

Si ça peut t'aider, nous y sommes allés en bus finalement. Depuis Port Authority, 14$ aller-retour, le trajet a duré environ 15min. L'arrêt se trouve à même pas 5min à pied. C'était le même arrêt pour le retour.

Donc voilà j'ai vraiment adoré, si on avait pu rester plus longtemps pour profiter du cadre on l'aurait fait. Vraiment parfait pour un dîner romantique, quoique un peu bruyant mais ça n'a gâché en rien notre soirée. :)
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Et le Mandarin alors ???
J'ai lu toute sorte d'avis ... du coup je ne sais plus quoi penser ...
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Message par Satine »

Lilie021 a écrit :Et le Mandarin alors ???
J ai lu toute sorte d avis ... du coup je ne sais plus quoi penser ...
Je n'ai pas eu le temps / budget pour tester, à mon grand regret. Ca doit faire partie des resto à ne pas rater je pense, si on peut se le permettre, j'entends.
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Satine a écrit :
Lilie021 a écrit :Et le Mandarin alors ???
J ai lu toute sorte d avis ... du coup je ne sais plus quoi penser ...
Je n'ai pas eu le temps / budget pour tester, à mon grand regret. Ca doit faire partie des resto à ne pas rater je pense, si on peut se le permettre, j'entends.
Ok merci de ta réponse !!!
Mais je le garde dans un petit coin de ma tête. :!:
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Message par Satine »

Il faut :lol:
Ca doit être quand même bien sympa de siroter son cocktail avec Central Park à perte de vue :P
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Message par Isabilou »

Satine a écrit :
Isabilou a écrit :voilà voilà... mais comme tu pars avant moi, tu pourras me faire un retour de tes expériences :D :D
Alors aloooors, mon avis sur le Chart House; je recommande chaudement ! Nous avons vraiment adoré mon copain et moi. L'accueil était vraiment chaleureux, aussi bien par les hôtesses que par les serveurs. La vue nous a émerveillés tout au long du repas. Les plats sont assez chers mais ceux que nous avons commandés étaient très bons.

Si ça peut t'aider, nous y sommes allés en bus finalement. Depuis Port Authority, 14$ aller-retour, le trajet a duré environ 15min. L'arrêt se trouve à même pas 5min à pied. C'était le même arrêt pour le retour.

Donc voilà j'ai vraiment adoré, si on avait pu rester plus longtemps pour profiter du cadre on l'aurait fait. Vraiment parfait pour un dîner romantique, quoique un peu bruyant mais ça n'a gâché en rien notre soirée. :)
Super, merci pour ton retour!!! Je le surligne dans mon planning alors :D
je note pour le bus aussi, on verra sur place, mais le bus permet aussi d'avoir la vue (mieux que le métro en tous cas :wink: ) niveau tarif ce bus ne fonctionnait pas avec la metrocard?
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Le Chart est dans le NJ. Hors zone couverte par la Metrocard de la MTA.
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Message par Isabilou »

Phanloga a écrit :Le Chart est dans le NJ. Hors zone couverte par la Metrocard de la MTA.
Ah oui c'est vrai, merci :wink:

au fait tu as été au charthouse ou pas finalement? si oui tu en as pensé quoi?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je note pour le bus aussi, on verra sur place, mais le bus permet aussi d'avoir la vue (mieux que le métro en tous cas Wink ) niveau tarif ce bus ne fonctionnait pas avec la metrocard?
il n'y a pas de metro qui va a Weehawken (Charthouse): c'est soit en bus (la par contre je suis etonnee du prix de $14 si c'est par personne!) soit en ferry.

la carte Metrocard ne marche pas dans les bus pour le NJ mais marche dans le metro du NJ (Path train) SI c'est la carte a Ride (et pas la Unlimited).
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Lilie021 a écrit :Et le Mandarin alors ???
J'ai lu toute sorte d'avis ... du coup je ne sais plus quoi penser ...
est ce que tu parles de Asiate (dans le Mandarin Hotel)?
si oui: c'est tres cher (on tape dans le 'gastronomique') pour le diner.
et un conseil: y aller quand il fait jour car Central Park sera juste un immense champs noir de nuit.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Isabilou a écrit : au fait tu as été au charthouse ou pas finalement? si oui tu en as pensé quoi?
Non. Finalement, pour notre anniversaire de mariage, on a dîné sur un bateau en croisière nocturne dans la baie de NYC.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message