Conseils programme gastronomique

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

LoveNYC a écrit :
Lilie021 a écrit :Et le Mandarin alors ???
J'ai lu toute sorte d'avis ... du coup je ne sais plus quoi penser ...
est ce que tu parles de Asiate (dans le Mandarin Hotel)?
si oui: c'est tres cher (on tape dans le 'gastronomique') pour le diner.
et un conseil: y aller quand il fait jour car Central Park sera juste un immense champs noir de nuit.
Oui c'est bien de celui là. Et effectivement, je pensais plutôt y aller la journée parce qu'effectivement la nuit on n'y voit pas grand chose, je m'en suis rendue compte en faisant le Top of the Rock de nuit.
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Conseils programme gastronomique

Message par SFMM »

Bonjour,

Je viens de lire attentivement vos échanges et me demandais si l'Asiate n'était ouvert pour le déjeuner que le week end (en référence à l'info sur le brunch...) :?:
Il me semble qu'on peut également y boire un verre en journée, l'un d'entre vous peut confirmer?

Merci!!! :)
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Conseils programme gastronomique

Message par Isabilou »

Oui je confirme pour le verre en journée, on y a été en début d'aprèm pour boire un verre.
C'est assez chic quand même, ambiance feutrée, donc avec nos jeans/baskets on était pas très classe, mais on s'est pas fait refouler, au contraire!
La vue sur Columbus circle et un bout de central park est très sympa, mais ce n'est pas non plus, pour moi, un incontournable...
petite photo souvenir:

Image
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Conseils programme gastronomique

Message par SFMM »

Ok. Merci pour l'info! Ca va m'éviter un "romantic diner" décevant pour nos 17 ans...! :? En revanche, le 230 pourrait le faire?! J'ai cru comprendre que "The View" ne remportait pas tous les suffrages non plus!

Sinon, après, on privilégie le resto plutôt que la vue (de jour comme de nuit, d'ailleurs)! Des suggestions? J'avoue avoir noté beaucoup de noms de resto pour "le quotidien" (genre Shrimp Co, Amich Market Tribeca, 5 Napkin Burger, Rock Center Cafe...) mais j'aimerais marquer le coup (sans pour autant devoir vendre un rein! :!: )pour une soirée!

En attendant, merci pour la photo qui donne quand même envie d'aller boire un verre, d'autant plus qu'on arrive le 25/12... Donc, un peu de chaleur ne nous fera pas de mal! :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Conseils programme gastronomique

Message par patricia »

Asiate c'est superbe.
Un petit déjeuner chez Asiate à la fenêtre fait partie des grands moments du séjour.
Par contre, par respect de l'endroit et de mes voisins de table, je n'oserais pas y aller en Jean's et encore moins en baskets :o :o

Amish Market n'est pas un restaurant mais un supermarché/gourmet Shop avec plats préparés et table d'hôte.
Très bon mais c'est le style de repas sur le pouce..

Si tu veux très bien manger tu peux aller chez Rocco Steakhouse en mode élégant. Comme son nom l'indique faut y aller pour manger se la viande.
Et en mode relax tout public et excellent je peux te conseiller The Marshal. Tout des produits fermiers, originalités dans les plats, four au feu de bois. Le pain maison est une tuerie.
Tu trouveras ces adresses dans notre guide restaurant section Restaurants Américains.
http://www.cnewyork.net/restaurants/ame ... itionnels/

Pour vivre une ambiance style wine bar tu as Dianne Et Elisabeth qui vient d'ouvrir.
Géré par le même patron que de Marshal c'est nickel aussi. Excellente qualité et on se retrouve parmi les locaux qui dégustent plats et vins. Je m'y suis régalée. http://dianneandelisabeth.com/index.html
Le souvenir des raviolis rouges et les croquettes de pommes de terre me donnent l'eau à la bouche.

Après si tu nous indiques ton budget et le type de cuisine que tu recherches ce serait plus facile de te conseiller. :wink:

Bon séjour et bon appétit :D
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Conseils programme gastronomique

Message par SFMM »

Bonsoir Patricia, et merci pour ces infos!

Du coup, bien que le petit dej soit offert dans notre hôtel, on fera probablement une exception pour en faire un à l'Asiate. Et, dans le pire des cas, on y prendra un verre en fin de matinée, ou quelque chose comme ça. Je crois que leurs horaires ne permettent pas d'y boire un chocolat chaud pour 4 heures! :lol:
Pour l'Amish Market, oui, j'avais regardé sur internet suite à la lecture d'un de vos posts. Je trouve ça hyper sympa pour un midi!
patricia a écrit :Si tu veux très bien manger tu peux aller chez Rocco Steakhouse en mode élégant. Comme son nom l'indique faut y aller pour manger se la viande.Et en mode relax tout public et excellent je peux te conseiller The Marshal. Tout des produits fermiers, originalités dans les plats, four au feu de bois. Le pain maison est une tuerie. Tu trouveras ces adresses dans notre guide restaurant section Restaurants Américains.http://www.cnewyork.net/restaurants/ame ... itionnels/
Rocco Steakhouse me semble trop habillé par rapport aux tenues qu'on aura... Mais ça a l'air top! Je ne serais pas à l'aise en jean dans ce type de resto... En revanche, The Marshall m'a conquis!!! Il est au programme!
Le Rock Center Cafe reste en lice même si je tenterai très certainement Dianne & Elisabeth, qui a l'air tout neuf avec du personnel attentionné et des propositions différentes!!!
patricia a écrit :Après si tu nous indiques ton budget et le type de cuisine que tu recherches ce serait plus facile de te conseiller.
Ben là, j'avoue que, quand j'ai commencé à me balader sur votre forum, je suis tombé dans les pommes et j'ai vu des billets verts avec des ailes tourner au-dessus de ma tête version cartoon!!! :lol: :lol: :lol: Entre le prix d'un simple burger et les taxes + pourboires, ça fait bizarre par rapport à chez nous!!! Donc, pas nécessairement de budget... Côté style de nourriture, ben, du local! J'ai ni l'intention de manger une pizza ni de manger hamburger sur hamburger (même si on va beaucoup marcher! :lol: ). Le seul truc, c'est que je ne veux pas être mal à l'aise dans un resto guindé (même s'il est parfait!)... On va voyager léger et plutôt jean-baskets (boots puisque du 25/12 au 01/01!) :!:

Donc, si vous avez d'autres suggestions...
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Conseils programme gastronomique

Message par Isabilou »

patricia a écrit :Asiate c'est superbe.
Un petit déjeuner chez Asiate à la fenêtre fait partie des grands moments du séjour.
Par contre, par respect de l'endroit et de mes voisins de table, je n'oserais pas y aller en Jean's et encore moins en baskets :o :o
Ah oui c'est très beau, c'est vrai!
Nous n'avions pas l'intention d'y faire plus que boire un verre, c'est pour ça qu'en y passant à l'improviste, avec nos pauvres jeans/baskets (mais attention, on était propres sur nous quand même :lol: ), on a tenté le coup en se disant qu'on nous dirait non si on était pas habillé comme il fallait. Comme cela n'a pas été le cas, c'était plutôt moi qui était gênée de ne pas être mieux habillée par rapport au cadre de l'endroit, et qui n'ai donc peut-être pas apprécié pleinement le moment.
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Conseils programme gastronomique

Message par SFMM »

C'est un peu ce que je crains aussi... Ne pas apprécier pleinement... Mais je ne veux pas regretter juste à cause d'un jean (propre! :lol: ) et des baskets!
J'aurai une pensée pour toi, Isabilou, quand j'y serai!!! :wink:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Conseils programme gastronomique

Message par Isabilou »

SFMM a écrit :J'aurai une pensée pour toi, Isabilou, quand j'y serai!!! :wink:
j'y compte bien :lol: :lol: :lol:
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Conseils programme gastronomique

Message par SFMM »

Coucou Isa!

Bon... Désolé, mais je n'ai pas pensé à toi penché devant les vitres de l'Asiate... Mais j'ai quand même pensé à toi en passant devant! :!:
On l'a pas fait... Manque de temps... J'avais fait un GROS programme et on a dû faire des choix! Mais pas grave! On compte retourner à NYC au beau temps!!! Je sais pas de quelle année, mais on y retournera, c'est une certitude! En plus Central Park sans feuilles, c'était... ben c'était l'hiver! :wink: Donc, une belle excuse pour y retourner!

Encore merci pour vos conseils resto! Je vous ferai un petit retour plus détaillé dans les jours à venir parce qu'on a eu de bonnes et de mauvaises surprises!

A très vite! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re:

Message par selena »

Phanloga a écrit :
Isabilou a écrit : au fait tu as été au charthouse ou pas finalement? si oui tu en as pensé quoi?
Non. Finalement, pour notre anniversaire de mariage, on a dîné sur un bateau en croisière nocturne dans la baie de NYC.
Super sympa aussi ça ! Tu as aimé ? Le repas était bon ?
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Conseils programme gastronomique

Message par Phanloga »

Le repas était bon et le personnel attentionné.
Le parcours était assez large, approche de Liberty Island et de Brooklyn.
Dommage, on a eu un peu de pluie pendant la croisière.

Pour info, c'est une croisière achetée en suivant les bons plans de (c)Newyork.
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Conseils programme gastronomique

Message par Isabilou »

SFMM a écrit :Coucou Isa!

Bon... Désolé, mais je n'ai pas pensé à toi penché devant les vitres de l'Asiate... Mais j'ai quand même pensé à toi en passant devant! :!:
On l'a pas fait... Manque de temps... J'avais fait un GROS programme et on a dû faire des choix! Mais pas grave! On compte retourner à NYC au beau temps!!! Je sais pas de quelle année, mais on y retournera, c'est une certitude! En plus Central Park sans feuilles, c'était... ben c'était l'hiver! :wink: Donc, une belle excuse pour y retourner!

Encore merci pour vos conseils resto! Je vous ferai un petit retour plus détaillé dans les jours à venir parce qu'on a eu de bonnes et de mauvaises surprises!

A très vite! :D
oui ce n'est que partie remise, je ne doute pas que tu vas bientôt trouver 1 milliard de raisons de retourner à NY :!: :!:
Hâte de lire ton retour!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Conseils programme gastronomique

Message par selena »

Phanloga a écrit :Le repas était bon et le personnel attentionné.
Le parcours était assez large, approche de Liberty Island et de Brooklyn.
Dommage, on a eu un peu de pluie pendant la croisière.

Pour info, c'est une croisière achetée en suivant les bons plans de (c)Newyork.
Ah mince, pour la pluie..
mais merci pour ton retour, je tenterais bien un jour ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message