Où manger un délicieux cronut ?

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hummmm, chez Dunkin, le Pumpkin Donuts avec un Frozen Coffee Coolata caramel.
Le paradis existe lol !! :lol: :lol:
Dernière modification par selena le 28 janv. 2014, 16:43, modifié 1 fois.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Lu tout à l'heure... :!:

Le père du cronut, c'est Dominique Ansel, un chef pâtissier français installé à New York. Plutôt que d'importer notre bon vieux croissant, ça n'aurait pas été le premier, il l'a fusionné avec le donut. Du premier, il a gardé le feuilletage, du second, la forme, la friture et le glaçage. Le tout est fourré de crème pâtissière. Pas très 50/50 nous direz-vous ? Ce n'est pas pour déplaire aux Américains, qui se l'arrachent depuis sa mise en vente en mai 2013. Les jours de pénurie, un marché noir permet même de s'en procurer pour la modique somme de 100 dollars. Sortez les biffetons !
Mme Lexington
Messages : 13
Inscription : 16 déc. 2013, 09:37

Message par Mme Lexington »

Nounours a écrit :Lu tout à l'heure... :!:

Les jours de pénurie, un marché noir permet même de s'en procurer pour la modique somme de 100 dollars. Sortez les biffetons !
Euh... Faut quand même pas pousser là !!
Bon a priori il n'y a que chez ce bon vieux Dominique qu'on peut trouver un cronut et ce aux aurores...
Tant pis je m'en passerai alors :-)
A la place j'irai au Chelsea market, au lobster place me taper un sandwich au homard.. mais pas au ptit déj je vous rassure :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Bon a priori il n'y a que chez ce bon vieux Dominique qu'on peut trouver un cronut et ce aux aurores...
bon...ben tu n'as pas lu ma reponse... :roll: :!:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Mme Lexington a écrit :A la place j'irai au Chelsea market, au lobster place me taper un sandwich au homard.. mais pas au ptit déj je vous rassure :lol:
Et pourquoi pas ? Avec un whisky 12 ans d'âge "on the rock" ? A 7h du matin, ça réveille les papilles aussi.
Mme Lexington
Messages : 13
Inscription : 16 déc. 2013, 09:37

Message par Mme Lexington »

LoveNYC a écrit : bon...ben tu n'as pas lu ma reponse... :roll: :!:
Si, si bien-sûr :wink: mais vu que les réponses suivantes étaient mesurées sur la comparaison, j'en ai déduis que les enseignes n'étaient pas nombreuses à proposer un véritable cronut et qu'il valait mieux se rabattre sur les autres spécialités bien new yorkaises... J'ai notamment repéré, grâce à ce merveilleux et intemporel forum :wink: :wink: :wink: où déguster de délicieux cookies ou encore donut... et j'en passe !
Jay-C a écrit : Et pourquoi pas ? Avec un whisky 12 ans d'âge "on the rock" ? A 7h du matin, ça réveille les papilles aussi.
Euh le whisky, même à l'heure de l'apéro c'est pas pour moi alors au ptit déj :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Si, si bien-sûr Wink mais vu que les réponses suivantes étaient mesurées sur la comparaison, j'en ai déduis que les enseignes n'étaient pas nombreuses à proposer un véritable cronut et qu'il valait mieux se rabattre sur les autres spécialités bien new yorkaises... J'ai notamment repéré, grâce à ce merveilleux et intemporel forum Wink Wink Wink où déguster de délicieux cookies ou encore donut... et j'en passe !
vraiment essaie celui de Mille-Feuille...il est tres bien!
celui de Crumbs: un peu gras mais bon quand meme (et j'adore leur monstrueux cupcakes! mais impossible de les manger dans la rue :!: )
Mme Lexington
Messages : 13
Inscription : 16 déc. 2013, 09:37

;-)

Message par Mme Lexington »

LoveNYC a écrit :
vraiment essaie celui de Mille-Feuille...il est tres bien!
celui de Crumbs: un peu gras mais bon quand meme (et j'adore leur monstrueux cupcakes! mais impossible de les manger dans la rue :!: )
Promis j'essaierai :-)
Et même si c'est calorique, j'oublierai le régime cette semaine la :-)
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Chez Millefeuille, ils appellent ça le "French Donut" mais c'est bien un cronut http://www.millefeuille-nyc.com/products/french-donut :wink:
En plus la patisserie est située dans un quartier agréable à visiter :)
valerie82230
Messages : 100
Inscription : 15 août 2013, 13:15

Message par valerie82230 »

marydumonde a écrit :Chez Millefeuille, ils appellent ça le "French Donut" mais c'est bien un cronut http://www.millefeuille-nyc.com/products/french-donut :wink:
En plus la patisserie est située dans un quartier agréable à visiter :)
Hummmm merci je note l'adresse et j'irai :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Mmmm, merci je note aussi ! :D
Répondre