New York n'est donc pas une ville de geek ?

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
bbielecki
Messages : 56
Inscription : 10 août 2011, 08:04

New York n'est donc pas une ville de geek ?

Message par bbielecki »

Bonjour à tous.

Je décolle mercredi prochain dans le cadre de l'emission 'départ en terre inconnue'. En effet, pour fêter nos dix ans de mariage, j'ai préparé un voyage surprise à NY pour mon épouse qui n'a pas la moindre idée d'ou on part.

Je voudrais profiter de ce voyage pour mettre à jour mon PC. Et force est de constater que si on est pas Apple Addict, c'est la croix et la bannière ( étoilée ) pour trouver un magasin qui contente les PCistes. Impossible de trouver un magasin ou je peux trouver carte mère, mémoire et processeur. J'ai même envisagé de commander sur Amazon et me faire livrer en point relais, mais certains composants ne peuvent pas être livré via ce biais.

Je fais donc appel à vous pour savoir si vous auriez trouvé une caverne d'Ali Baba du geek. Le paradis des gamers à NY, ça doit bien exister non ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Super la surprise pour ton épouse :D Vous allez vous régaler !
Je ne sais pas si c'est le cas, mais est-ce que ce magasin d'informatique à New York peut faire ton bonheur ?
Jette un coup d'oeil, je t'ai mis le lien vers le coupon de réduction au cas où tu trouves quelque chose d'intéressant.

Bon séjour à New York ! :D
bbielecki
Messages : 56
Inscription : 10 août 2011, 08:04

Message par bbielecki »

Hello,

Merci pour le lien. J'avais vu ce magasin en effet dans les bons plans shopping du site, mais au risque de vous déplaire, il pratique des prix plutôt prohibitifs :-(

En fait, je suis surtout à la recherche d'un magasin qui soit peut être moins une usine que les JR ou celui ci.

Thx
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon ben désolée de n'avoir pas pu aider, si les prix pour ce que tu recherches sont moins cher ailleurs.
En général les magasins type Jr et Datavision sont assez compététitif et les prix se tiennent de près. Après tout dépend de ce qu'on cherche et il est évident qu'il convient de comparer :wink:
Ecoute tu verras sur place, au fil de tes promenades si tu peux faire de bonnes découvertes, n'hésite pas à nous les communiquer :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Regarde dans les Best Buy.

Pour info il y en a un dans mon quartier : 86th and Lexington.

Sinon dans les journaux gratuits le matin , je vois souvent de la pub pour P.C Richard & Son, la derniere fois il y a avait une promo sur un SONY Vaio a $600.

Tu as un magasin sur 86th aussi.
bbielecki
Messages : 56
Inscription : 10 août 2011, 08:04

Message par bbielecki »

Merci pour le tuyau.
J'ai déjà regardé ces enseignes, mais elles n'ont pas ce que je cherche.
J'ai besoin de composants pour mettre à jour mon PC.
J'ai trouvé un bout chez JR, mais pas tout.
Le plus simple serait de commander sur Amazon, mais il ne livrent pas dans les hotels, et en point relais, il refuse de livrer certains articles.
C'est balot :cry:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

AAAh ok j'avais pas compris, je pensais que tu voulais acheter un PC.

La je peux pas trop t'aider :?
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Hello,

J'ai direct pense a J&R aussi. Sinon, regarde du cote de chez B&H :

http://www.bhphotovideo.com/

Bon, niveau taille, c'est comparable a J&R mais les vendeurs sont de bon conseil, ils connaissent leurs produits ( contrairement a Best Buy je trouve ou j'ai toujours l'impression que les vendeurs debarquent d'une autre planete... :lol: )
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Si tu cherches "PC components NYC" ou "PC parts" ou "computer hardware" sur Internet tu trouveras plein d'adresses. Je te laisse regarder ce qui correspond à ce que tu cherches, beaucoup ont des sites web.

Par exemple :
Computernyc 310 5th ave (betw 31tt & 32nd St)
Tech Squad 171 Sullivan St
Chips & Techs 34 W 37th St
The Little Laptop Shop 7 Clinton St
bbielecki
Messages : 56
Inscription : 10 août 2011, 08:04

Message par bbielecki »

Merci pour le tuyau.
J'avais déjà fait cette recherche il me semble, mais ce n'était pas très concluant.

Sinon je vais faire tout de suite des excuses au sujet de Datavision.
Leur site web est complètement pourri.
Je l'ai utilisé pour chercher des trucs, mais leur moteur de recherche ne semble pas performant. Si on tape des noms ou des références complètes, il ne donne rien. Mais si on met juste des morceaux, ou si on navigue dans les catégories, ils ont pas mal de trucs.
Mea culpa.

Bon, petite précision sur les recherches google.
La plupart des résultats renvoient vers des société de réparation de PC, mais peu d'entre elles vendent du matériel.
A mon avis, mais cela n'engage que moi, NY doit être une ville où les logement, de part leur taille, encourage les gens à utiliser des laptop plutôt que des PC fixes. C'est pourquoi on trouve autant Mac et de PC portables.

Mais merci pour votre aide néanmoins.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Les adresses que j'ai cité vendent bien des pièces (regarde le site Computernyc par ex.)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

News je pense qu'il recherche plus des avis sur des gens qui ont teste les services d'un magasin et qui peuvent conseiller ou non.

Car Google est ton ami mais des distinguer les bonnes des mauvaises adresses il ne sait pas :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

poudlard a écrit :News je pense qu'il recherche plus des avis sur des gens qui ont teste les services d'un magasin et qui peuvent conseiller ou non.
C'est clair je pense qu'il n'y a pas sur le site ! :wink:
bbielecki
Messages : 56
Inscription : 10 août 2011, 08:04

Message par bbielecki »

new7521 a écrit :Les adresses que j'ai cité vendent bien des pièces (regarde le site Computernyc par ex.)
J'ai envoyé des mails à la plupart des sites, et ils m'ont confirmé qu'il font des réparations, mais n'ont pas de stock. Ce ne sont pas des magasins de pièces.

ComputerNYC semble en effet ressembler à ce que je recherche, mais eux par contre, ne répondent pas aux mails :-(

Mais en groupant J&R, Datavision et BH, je crois que j'ai tout trouvé :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message