Boutiques NYU et Columbia

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Oui il est possible d'y aller. J'ai pu rentrer dans l'enceinte de l'université mais je ne suis rentré dans aucun batiment (pour l'instant) :!:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Gisèle a écrit :Ah bon ?? :shock: Et comment tu fais ?? Tu rentres dans l'université et tu va au self tout simplement ??? En tout cas moi ça m'intéresse !!
Nan nan nan pas student :!: limite teacher :D voir doyen :lol:
Bon je quitte l'ecran avant de me faire desintegrer :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

on peut rentrer dans la low memorial library, où se trouve le visitor center.
il y a une visite guidée à 13h (pas le week-end), sinon, pour faire un tour tous seuls, vous pouvez télécharger un plan numéroté avec les explications correspondant à chaque numéros
http://www.columbia.edu/about_columbia/ ... st_map.pdf
http://www.columbia.edu/content/self-gu ... -tour.html
:wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Lolosupersympa a écrit :
Gisèle a écrit :Ah bon ?? :shock: Et comment tu fais ?? Tu rentres dans l'université et tu va au self tout simplement ??? En tout cas moi ça m'intéresse !!
Nan nan nan pas student :!: limite teacher :D voir doyen :lol:
Bon je quitte l'ecran avant de me faire desintegrer :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow:
:shock: :shock: Roooooohhhh le vilain !!!!!!
Me ferais des couettes et prendrais mon eastpak ça devrait le faire non ??? :!: :!:
newyorker
Messages : 169
Inscription : 21 juin 2007, 13:12

Message par newyorker »

Nous sommes passés devant NYU, mon amie a voulu entrer dedans (ne sachant pas si c'était autorisé ou non, mais qui ne tente rien n'a rien...) et la preuve en est : on est arrivés dans le couloir, puis avons tenter de visiter un peu + loin, quand-même! On a poussé 2 grosses portes, et là s'est présentée devant nous une immense cafétéria, avec un énorme buffet au fond.
La dame à l'entrée nous a demandé nos cartes étudiants, au moment ou l'on lui a dit "non", un peu génés, elle nous a coupé la parole en nous disant "alors vous payez par carte bleue?" ....
Et voilà comment on s'est retrouvés à la cafétéria de la NYU parmis les étudiants ;-)
Pour Columbia, ce fut + simple! On est entrés dans l'enceinte de l'établissement, puis on est entrés dans plusieurs bâtiments pour "visiter" un petit peu... Dans un des bâtiments se trouvait une cafétéria, on a donc pu pique-niquer parmis les étudiants sur les pelouses du campus!
2 expériences vraiment innatendues et vraiment géniales :wink:

Je posterai des photos ultérieurement!
Rachel_Marron
Messages : 7
Inscription : 01 mars 2011, 20:21

Message par Rachel_Marron »

Merci pour toutes ces précieuses informations !

Je ne pense pas avoir lu cette info quelque part, je me demandais s'il était possible de se promener seul dans la cours de Columbia University le Dimanche ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pas sur que les grilles soient ouvertes un dimanche, tu peux pas modifier ton planning pour y aller en semaine ?
Rachel_Marron
Messages : 7
Inscription : 01 mars 2011, 20:21

Message par Rachel_Marron »

Oui voilà j'ai peur de me retrouver devant les grilles fermées...

Le problème c'est qu'on comptait la faire après la messe du Dimanche à Harlem... :s
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

Donc si j'ai bien tout compris, l'accès à l'intérieur de la Columbia University est autorisée ??
Et ensuite c'est nous et notre chance pour y manger, c'est bien ça ?
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Rachel_Marron a écrit :Oui voilà j'ai peur de me retrouver devant les grilles fermées...

Le problème c'est qu'on comptait la faire après la messe du Dimanche à Harlem... :s
Ou peut on trouver une confirmation si c'est ouvert le dimanche? Moi aussi je l'avais prévue aprés la messe.
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

J'ai fait un tour sur leur site, où il ya toutes les modalité s de visites, jours, horaires, etc... :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

je l'ai visité (extérieur) un dimanche après la messe, pas de probleme , il n'y a pas de grilles :lol:
Répondre