Les bons bars et lounges à New York de Funlovin

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Les bons bars et lounges à New York de Funlovin

Message par funlovin C »

Salut a tous

Voici une petite rubrique que je voulais ouvrir au vue du nombres d'endroit au j'ai pu passer puisque je suis un inconditionnel de ce qu'on appelle dans la langue de shakespears le "pubcrawl", avec une dose de moderation tout de même.

Je vous propose d'attaquer de suite avec cette fameuse chaine New yorkaise de brew pub qui brrasse pas moins d'une quinzaine de bieres a l'année, j'ai nommée : Heartland Brewery.

Dans une ambiance de pub, la biere est ici vraiment tres bonne avec environ 7-8 pressions(IPA,red, bavarian style,stout etc...) en permanence plus les "seasonale" tel que la Summertime apricot ale, la pumpkin ale en automne, ou encore la old red nose ale pour noel.

Et pour accompagner votre pinte, je vous recommande leur burger qui font sans aucun doute parmis les meilleurs de la ville.
Etant donnée qu'il y en a plusieurs en ville, la population n'est pas la meme partout ; rempli de touristes a celui pres de l'Empire State building et plutot frequenté par des new yorkais a Union Square.

35 Union Square West
Fulton Street
350 5th Avenue/34th Street
1285 6th Avenue/51th Street
127 West 43rd Street entre 6th Avenue et Broadway
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Allez un autre endroit assez sympa pour prendre un verre du coté de midtown, c'est le flatiron lounge.

Un local tout en longueur avec d'un coté le bar et de l'autre des petites tables et confortables fauteuils dans une ambiance tamisé a la bougie comme on les aime. Ici c'est vraiment pour les cocktails qu'on vient qui change regulierement. Je me souvient d'un cocktail au jasmin au printemps et d'un autre a la citrouille pour Noel, assez sympa non!

Compter 12 -13 §.

Flatiron lounge
37 west 19st entre 5av et 6av
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Blurp ! je viens de me reveiller (il est 11h du mat') mais j'ai une excuse de me lever si tard.
hier soir on a ete bien picoler (4,5,6 bieres, je sais plus) dans un excellent Pub le Brass Monkey.
Ils ont une carte de bieres impressionnantes et un cadre tres agreable. Cela donne vraiment envie d'y retourner (mais pas ce soir)

http://brassmonkeynyc.com
55 Little West 12th Street
New York, NY 10014
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

"Blurp" chez moi aussi :lol:
Je suis au boulot...mais hier soir j'ai passé encore une très bonne soirée à Sway!

Lounge à TriBeCa, musique Reggae et Hip Hop.

Les conso sont plutôt chères par contre alors je vous conseille de passer d'abord par le bar juste en face du trottoir, et d'aller à Sway après :!:

http://www.swaylounge.com/

Au 305 Spring st (entre Greenwich St et Hudson St) :wink:

Tenue requise: Jeans, sneakers et funky style!
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Tip Toon, oui je connais ce bar, perso, je trouve qu' il y a pas mal de commerciales (blue moon, sam adams, etc..) et pas mal d'europeennes(guinness, hoogardeen, chimay...) donc je pense qu'il y a mieux sur NYC surtout si tu veux des brasseries artisanales. Cela dit il y en a deux , trois que je gouterais bien.

Cee cee "Les conso sont plutôt chères par contre alors je vous conseille de passer d'abord par le bar juste en face du trottoir, et d'aller à Sway après "

Sympa ce lounge, si en plus il y a de la bonne musique, j'y passerais bien faire un tour.
En revanche, drole de facon de consommer, meme si je reconnais que beaucoup de jeune font ca. Phenomene tres repandu en Espagne ou il ya un pot commun et on boit tous a l'exterieur avant de sortir en boite.
Autant j'adhere pour l'espagne, parceque picoler sur le port ou la plage entre potes c'est toujours sympa, autant j'irais pas dans un autre bar pour m'en mettre un max avant d'aller ou j'avais prevu sous pretexte que c'est plus cher. Les endroits sont tellement top a NYC que je profite des lieux.Mais bon c'est perso.

Bon sinon je vous remet une petite adresse?

Dans le quartier de Brooklyn, avez vous deja été a la brasserie, oui la Brooklyn Brewery? Ouvert du vendredi soir au dimanche soir, elle propose toutes la gamme de bieres de la brasserie 7-8 il me semble, plus les "seasonale".
C'est pas vraiment un bar, plutot un grand hangar amenagé, mais il y a vraiment une tres bonnes ambiance. Il y a egalement des manifestations(concerts, peinture en live etc...) donc vaut mieux se connecté sur leur site avant.
Les prix des consos sont pas chère.

Brooklyn brewery
79 north 11st entre kent av et berry st
[/i]
Dernière modification par funlovin C le 10 janv. 2010, 15:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Merci pour ces bonnes adresses !!!
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Allez une adresse assez meconnu comparé a son grand frere de floride qui est l'un des must de Sobe. Ambiance tres chaude et survoltée garantie!!! Le brunch du dimanche est surement le meilleur que j'ai gouté.
Le nikki Beach de new york en revanche est beaucoup plus formel, et reste tout de meme un Lounge agréable a visité si l'on veut changer des incontournables de la grosse pomme.
Les cockails sont sympas, la bouffe qui fusionne entre asie et caraibe n'est pas decevante.

www.nikkibeach.com

Pour info il existe deux NB en europe, a Cannes et Marbella, dans un style plus proche de celui de floride, plage oblige!

See you soon

Funlovin
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Considéré par beaucoup d'amateur de biere comme "the bar a biere" de New york, le "ginger Man" n'a plus a faire sa reputation dans le midtown de la grosse pomme.

C'est comme qui dirait "l'incontournable" pour tout fan du divin breuvage!

Avec pas moins de 66 pressions dont certaine belges exclusivement reservé au marché US(a c'est privilégier!!) et environs 100 bouteilles, il est en effet la reference sur Manhattan. Dans un decor assez sobre et tamisé on y croise beaucoup ceux qui vienne prendre une bonne petite mousse apres le boulot et quelques touristes(j'ai dit quelques, car le quartier n'est pas tres animé) qui comme moi avais entendu des echos de ce fabuleux lieu.

Vous l'aurez donc compris, pour moi c'est un passage obligé, sous peine de manquement a mon devoir civique, voir meme de haute trahison sous l'ordre de Gambrinus.....

Funlovin
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Voila un bar que j'ai decouvert lors des mes derniers voyages dans la city et je pense qu'il plaira autant amateurs de vins par les produits qu'il proposent qu'au non-initié par son concept.
Une combinaison de hi-tec et de vins de haut standing!

En effet la carte des vins à Clo est virtuel
Les sélections sont projetés vers le bas sur la table commune et vous pouvez rechercher votre vins en pointant et en faisant glisser votre doigt à travers les 100 sélections.
Cela vous paraît compliqué, mais c'est en fait aussi évident que l'iPod. Après quelques minutes, vous avez un verre de Sigalas Assyrtiko Santorini 2007 (7 $ pour 2 onces) ou Château Léoville Las Cases St-Julien 1989 (47 $). Et biensur pleins de cru US.

Le systeme est simple, vous vous procurer une carte chargée et vous n'avez plus qu'a aller vous servir sur les distributeurs automatics en selectionnant votre vin.

Voila un bar a vin qui change des traditionnels bistrots. Certe ce n'est pas donnée, mais outre-altantique les vins au verre dans ce genre d'endroits rendant hommage a l'ame de Bacchus sont assez onereux, comparativement avec notre pays.

Lieu: Time Warner Center, 10 Columbus Circle, 4e étage

www.clowines.com

Funlovin
funlovin C
Messages : 152
Inscription : 17 déc. 2009, 12:54

Message par funlovin C »

Encore un endroit que j'affectionne particulierement.
Un de ces lieu caché derriere des stores noir, a l'image de certains resto de haut standing, mais niveau boisson. Amateurs de jus de fruit ou de soda... malheuresement passez votre chemin. Quoique, rien que pour le lieu, ca vaut toujours le detour.

Ici du sol au plafond, on trouve de pures merveilles. Tous les plus grands cognacs, singles malt, ruhms et autres alcools y sont representés. Des jeunes, des vieux, des millésimés, des vintages, ont y trouve de tout. En tout, plus de 900 références. Sans oublier les magnifiques cocktails. On peu meme y grignoter des amuses gueules.

Ambiance tamisé, large fauteuil en cuir et service decontracté pour passer un moment de pure bonheur.

J'y passe a chacun de mes sejours.

Plus d'infos:
www.brandylibrary.com

Funlovin
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message