Adresses pour guitaristes à New York

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

SylvieT
Messages : 12
Inscription : 21 sept. 2009, 15:33

Adresses pour guitaristes à New York

Message par SylvieT »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai d'ailleurs posté ma présentation hier.

Je part prochainement pour NY le 4 novembre prochain.

Je suis également une guitariste en herbe de 30 ans :wink: qui espère voir des choses, relativement intéressantes, surprenantes, à NY liée à sa passion !!

Je me demandais s'il y avait des musiciens sur ce forum, voire des guitaristes, qui auraient été à NY et se seraient rendu dans "ZE" boutique ou le "ZE" coin pouvant faire rêver les musicos que nous sommes.

J'ai beaucoup entendu parlé du "Guitar Center". Quelqu'un connait ?
http://www.guitarcenter.com/

Sinon, j'ai prévu bien entendu d'aller au "Hard Rock Cafe de NY".

Merci déjà pour votre participation à ce message. Big Bizzz :!:
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

Salut Sylvie T

Je suis effectivement guitariste, et c'est sûr que NYC, c'est un des temples du rock 'n' roll.

J'ai fait l'acquisition d'une guitare électrique (une Gibson Les Paul Standard magnifique) que j'ai acheté à Guitar Center. C'est un beau magasin, presque "usine". Le problème de ce genre d'endroit, c'est qu'il est impossible de négocier quoi que ce soit, et qu'un contrôle des achats est fait à la sortie : il faut présenter la facture et le matos acheté. Bizarre.

Après, je pense que tu peux kiffer d'aller voir des shows sur East Village. Regarde également ce qui se passe du côté du Times Out et des concerts qui auront lieu pendant ton séjour. Pour info, dans la première quinzaine de septembre, on avait le choix entre Chuck Berry, Alice In Chains, ZZ Top, et Motörhead accompagné de Nashville Pussy (on a choisi ce dernier concert au Roseland Ballroom).

Au Hard Rock Café, effectivement, tu peux "visiter" la boutique et le restau avec pas mal de grattes et autres vestiges sous verre, et surtout un mur de corps de gratte assez impressionnant.

Si tu aimes le rock, je te conseille de te rendre sur East Village dans l'ancien CBGB. Plus rien à voir, c'est un magasin de mode, mais ils ont conservé des parties du mur original, avec quelques magnifiques affiches de cercon et des grattes notamment signées par Velvet Revolver (ex Guns N Roses)

Enfin, je te conseille fortement de visite le Rock 'n ' Roll Hall of Fame (annexe) avec une touchante expo temporaire sur John Lennon

Voili voilou, je suis à ta disposition pour d'autres renseignements !
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

Salut Sylvie T

Je suis effectivement guitariste, et c'est sûr que NYC, c'est un des temples du rock 'n' roll.

J'ai fait l'acquisition d'une guitare électrique (une Gibson Les Paul Standard magnifique) que j'ai acheté à Guitar Center. C'est un beau magasin, presque "usine". Le problème de ce genre d'endroit, c'est qu'il est impossible de négocier quoi que ce soit, et qu'un contrôle des achats est fait à la sortie : il faut présenter la facture et le matériel acheté. Bizarre.

Après, je pense que tu peux aimler d'aller voir des shows sur East Village. Regarde également ce qui se passe du côté du Times Out et des concerts qui auront lieu pendant ton séjour. Pour info, dans la première quinzaine de septembre, on avait le choix entre Chuck Berry, Alice In Chains, ZZ Top, et Motörhead accompagné de Nashville Pussy (on a choisi ce dernier concert au Roseland Ballroom).

Au Hard Rock Café, effectivement, tu peux "visiter" la boutique et le restaurant avec pas mal de grattes et autres vestiges sous verre, et surtout un mur de corps de gratte assez impressionnant.

Si tu aimes le rock, je te conseille de te rendre sur East Village dans l'ancien CBGB. Plus rien à voir, c'est un magasin de mode, mais ils ont conservé des parties du mur original, avec quelques magnifiques affiches de cercon et des grattes notamment signées par Velvet Revolver (ex Guns N Roses)

Enfin, je te conseille fortement de visite le Rock 'n ' Roll Hall of Fame (annexe) avec une touchante expo temporaire sur John Lennon

Voili voilou, je suis à ta disposition pour d'autres renseignements !
SylvieT
Messages : 12
Inscription : 21 sept. 2009, 15:33

Message par SylvieT »

Waouww, c'est déjà pas mal du tout ! Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je vais repéré sur ma carte de NY ou se trouve East Village. C'est une bonne idée en tous cas merci.

Rho et quelle chance ! Une véritable Les Paul ! Moi j'ai une Ephiphone Les Paul.... un peu moins magique quoi :oops:

Un grand merci en tous cas. J'espère que d'autres guitaristes auront aussi des filons !
A bientôt.
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

SylvieT a écrit :Waouww, c'est déjà pas mal du tout ! Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je vais repéré sur ma carte de NY ou se trouve East Village. C'est une bonne idée en tous cas merci.

Rho et quelle chance ! Une véritable Les Paul ! Moi j'ai une Ephiphone Les Paul.... un peu moins magique quoi :oops:

Un grand merci en tous cas. J'espère que d'autres guitaristes auront aussi des filons !
A bientôt.
East Village a été le berceau du punk rock bien avant Londres à la fin des années 70. Parmi les chefs de file, évidement les New York Dolls et les Ramones. En te promenant dans ce quartier, tu remarqueras que les souvenirs sont encore nombreux par rapport à cette période.
Je connais pas bien les modèle Les Paul de Epiphone. J'ai désormais deux Gibson Les Paul (ma guitare de prédilection) mais les prix ne sont plus véritablement attractifs. Si tu ramène une guitare, je te conseille de partir avec un fly vide, c'est (quasi) imparable :-)
SylvieT
Messages : 12
Inscription : 21 sept. 2009, 15:33

Message par SylvieT »

guidechampi a écrit :
Si tu ramène une guitare, je te conseille de partir avec un fly vide, c'est (quasi) imparable :-)
Ou lala...non, je ne compte pas ramener de guitare mais si je le pourrais. J'en ai déjà deux et c'est bien pour l'instant. Bien sûr je rêve d'une véritable Les Paul mais ce sera pour le moment où je serai un peu plus expérimentée qu'aujourd'hui :lol:
Ce que je voudrais ramener par contre, c'est une housse Levy's de la collection Jimi Hendrix ! Ca oui, j'aimerais bien !

Encore merci pour les tuyaux.
chamallow
Messages : 54
Inscription : 28 mai 2009, 11:10

Message par chamallow »

re coucou sylvie , moi j ai ramener ma fender jazz bass de chez guitar center, il y a aussi des marchands a time square sam asch et l autre je c est plus le nom, dommage nous on y serra du 23/10au 30/10 et le 24 /10
au hard rock cafe il y a roger daltrey qui passe :wink:
SylvieT
Messages : 12
Inscription : 21 sept. 2009, 15:33

Message par SylvieT »

chamallow a écrit :re coucou sylvie , moi j ai ramener ma fender jazz bass de chez guitar center, il y a aussi des marchands a time square sam asch et l autre je c est plus le nom, dommage nous on y serra du 23/10au 30/10 et le 24 /10
au hard rock cafe il y a roger daltrey qui passe :wink:
Oh oui dommage !! Cela m'aurait fait plaisir de rencontrer un francophone du forum à NY :cry:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message