Avez-vous des adresses de bons restaurants français ?

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Mezig
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2009, 00:04

Avez-vous des adresses de bons restaurants français ?

Message par Mezig »

Bonjour à tous

Y a t-il des restaurants français sympas à NYC ?

Et bien sûr, quelles sont les adresses !!!

Ciao

He, j'veux dire ........... bye bye !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tu trouveras une série de restaurant français ici : https://www.cnewyork.net/shopping/
Tu y trouveras adresses et lien vers leur site.
En ce qui me concerne j'ai été chez 1, 2 3 et cela m'avait bien plu.
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

ne prenez absolument pas mal ce que je vais dire, mais je comprend absolument pas pourquoi aller a NYC pour manger francais :shock: :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

angie aygo a écrit :ne prenez absolument pas mal ce que je vais dire, mais je comprend absolument pas pourquoi aller a NYC pour manger francais :shock: :)
Je suis d'accord avec toi. Je trouve aussi que en allant à New York il faut manger ce que la ville propose ! L'ennui elle propose tant de choses :D :D
Il est évident qu'il faut privilégier la cuisine du pays, surtout lors d'un premier séjour, mais pour des séjours plus longs, ou après plusieurs séjours c'est différent. Remarque dans mon cas habitant en Espagne, cela ne me déplait pas de changer un peu vers la cuisine française :lol: :lol: :lol: :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

+1, je comprends pas trop non plus !!!
Autant vivre le dépaysement à fond !!!

Ton cas est différent Patricia !! Je comprend qu'habitant à l'étranger on ait envie de retrouver un peu de notre pays et que ça devient de temps en temps un besoin mais en vacances, je ne vois pas trop l'intérêt !!!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Surtout qu'en plus on est souvent dessus...
certes, si l'on va manger dans de grands restaurants français, on paie cher mais la qualité est assez bonne. Mais les moins chers nous servent des quantités minuscules...c'est même pas super..

Je ne vous conseille pas le restaurant Marseille (Hell's Kitchen)! Les marseillais seraient outrés :lol: :lol:
Ni même Jules (East Village) qui oublie de remplir les assiettes...mais n'oublie pas de remplir l'addition :!:
De même pour Parigot (NoLiTa) médiocre...et "Maison" (Midtown) trop blindé et même pas bon.

Voilà!!!!!!! :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bahhh peut-etre que cette personne vit ailleurs qu'en France... :wink:

moi j'aime bien Le Gavroche (14eme street: surtout en ete pour leur jardin), Le Gamin (4 ou 5 adresses: bon et pas cher! plutot de la brasserie) le Tout Va Bien (sur 50eme), le Madison bistrot (specialites de Bourgogne! Murray Hill), les Halles (quartier Gramercy)

miam ca me donne envie la... :!:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ah oui le Gavroche!!!! j'adore!! :o
Evema
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2007, 15:57

Message par Evema »

Excuse moi, mais il y a beaucoup de vrais restos américains (je ne parle pas de fast food) aors si tu veux des adresses, j'ai quelques adresses. Voire des italoaméricains ou chinois. :)
princesslilou
Messages : 33
Inscription : 14 déc. 2008, 18:17

Message par princesslilou »

Je ne suis pas l'auteur de ce post mais ta proposition d'adresse de restos américains (qui ne sont pas des fast food) m'intéresse beaucoup !!

Merci d'avance :D
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

N'hésitez pas à suivre le lien que Patricia vous a donné. Vous y retrouverez tous les types de restauration (rapide, gourmet,...) ainsi qu'une multitude de cuisine étrangère et américaine.
Je vous remet le lien :
https://www.cnewyork.net/shopping/
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

je peux comprendre la curiosité de voir comment la cuisine française est "utilisée" dans un pays étranger, c'est plutôt dans ce sens là que j'irai dans un resto français à l'étranger.

autrement je suis l'avis de la majorité, je suis plutôt pour le dépaysement culinaire :p

comme princesslilou je suis très très intéressée également par les bonnes adresse de restos typiques US (autres que fast food & diner)

Merci d'avance Evema
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message