Avez-vous des adresses de magasins de musique ?

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Avez-vous des adresses de magasins de musique ?

Message par -aenima- »

Salut à tous,


je pars fin juillet et j'ai comme projet de me ramener une guitare vu les prix pratiqués la bas. Si quelqu'un a des adresses de magasins de musique sur manhattan je veux bien, surtout si il y a un site web. J'ai envoyé un mail a Manny's qui est un des plus connus et evidement, ils ne vendent pas de musicman :(
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Coucou

Pour les boutiques je n'ai pas le temps de réfléchir à cette heure ci :!:
mais par contre fais très attention aux histoires de TVA etc...
Les prix sont moins chers aux USA, soit, mais si tu dois déclarer une guitare à la douane alors tu ne gagneras pas grand chose !
Je me suis posé la question pour mon appareil photo et l'ai finalement acheté sur un site anglais. Quant à ma guitare je l'ai ramenée moi même de Londres (où les tarifs, notamment sur les sites anglais, sont très intéressants)

Si tu as des questions... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Johann a écrit :Coucou
.......je n'ai pas le temps de réfléchir à cette heure ci :!:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Aenima,
En plus des conseils de Johann si tu cherches encore une boutique alors jette un coup d'oeil dans le guide shopping, tu trouveras quelques magasins avec lien et adresses. https://www.cnewyork.net/shopping/ dans la rubrique musique.

Bon achats :D
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Nan, crois moi, meme avec la tva...

Pour une musicman luke, tu en as pour 2400 euros sur paris (1400 d'occasion), avec le taux actuel du dollar ça me fait 950 euros. Ensuite deux cas de figure, le premier (celui qui me plait le plus), je passe la douane sans soucis et j'économise 1450 euros par rapport à la france. Second cas, je me fais controler et on applique 19.6% de tva + 3.2% pour l'importation de materiel de musique, je reste quand même en dessous du marché de l'occasion en france. :D

Un appareil photo c'est pas pareil, tu as aussi à rajouter le probleme de la garantie. Pour les guitares pas de soucis, un ami qui a bossé en californie en a ramené deux sans rien rajouter que le prix payé en magasin, surtout qu'il existe quelques techniques pour éviter la tva, même en cas de controle... reste à trouver des revendeurs musicman sur new york :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Nous avons acheté notre appareil photo en Floride l'année dernière au mois de juin et nous n'avons eu aucun souci a la douane.
nous avons fait une fameuse économie par rapport au prix pratiqué en Belgique.

l'année dernière en decembre nous avons ramené pour un ami un zoom (assez conséquent et encombrant :lol: ) acheté a New York et encore une fois pas de problème arrivé a Bruxelles.
maintenant c'est vrai que c'est une question de chance mais je pense que nous sommes gagnant a tout les coups.
sebvac
Messages : 15
Inscription : 14 avr. 2008, 23:19

Message par sebvac »

ya pas un supplément pour le frais de port. la guitare va dans la soute je suppose? c'est combien du kilo?
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Nop justement faut lui éviter le voyage en soute, sauf si tu es un passioné de guitares en kit...

En general, si le flightcase n'est pas enorme tu peux demander de voyager avec en cabine lors de l'enregistrement. Apres le chef de cabine a la possibilité de la refuser, mais en general il n'y à pas de soucis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message