De retour

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kira1976
Messages : 30
Inscription : 17 oct. 2012, 09:40

De retour

Message par kira1976 »

En 2012, j'étais venue m'inscrire pour préparer mon 1er séjour à NYC.

Celui-ci fût mémorable à plus d'un titre car nous avons vécu la "superstorm" Sandy en direct, avec tout ce que ça implique de changement de planning, ambiance d'apocalypse, parcs et musées fermés, pas de métro, Brooklyn inaccessible etc...
NY avait pris mon coeur mais avec un gros goût d'inachevé...

Me voilà de retour... grand départ de Bruxelles ce dimanche 17 mai pour 10 jours de folie (j'espère!)



:!: :!: :!:
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Bon retour parmi nous Kira en te souhaitant un second voyage moins mouvementé que le premier :wink:

Par contre si tu as de photos du premier voyage je pense que nous serions plusieurs à apprécier un petit partage. Tu as eu NY comme peu l'ont eu et je souhaite au moins de personnes possible de le vivre.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: De retour

Message par patricia »

kira1976 a écrit :En 2012, j'étais venue m'inscrire pour préparer mon 1er séjour à NYC.

Celui-ci fût mémorable à plus d'un titre car nous avons vécu la "superstorm" Sandy en direct, avec tout ce que ça implique de changement de planning, ambiance d'apocalypse, parcs et musées fermés, pas de métro, Brooklyn inaccessible etc...
NY avait pris mon coeur mais avec un gros goût d'inachevé...
Bon retour Kira :D

Ah oui Sandy ! :cry:
Et encore toi tu as eu de la chance, (façon de parler :oops:) tu étais là en touriste et en plein Times Square qui n'a pas été touché.
Mais j'ai une forte pensée pour tout ceux qui habitent sur place et qui ont tant perdu.
Me voilà de retour... grand départ de Bruxelles ce dimanche 17 mai pour 10 jours de folie (j'espère!)
Ah ben génial dimanche pour 10 jours !
Tu vas en profiter à fond du coup :D :D et pouvoir terminer ton séjour que tu n'avais pas pu vivre pleinement.

Viens nous raconter :D :D
kira1976
Messages : 30
Inscription : 17 oct. 2012, 09:40

Message par kira1976 »

Merci!
Je vais avoir un peu de temps avant mon départ donc c'est avec plaisir que je viendrais poster des photos de 2012...
Effectivement, c'était très étrange mais il y a eu un tel mouvement de solidarité...du jamais vu ( en tout cas en Belgique je n'ai jamais vu ça!)
Certains touristes ont été moins bien lotis, tous ceux qui logeaient dans des quartiers comme le financial district, chelsea, brooklyn... eux n'avait plus d'électricité :-(
En attendant, comme c'est un second voyage, on est plus cool au niveau du planning, on a surtout envie de se laisser "porter" par NY ...on sait de toute façon, qu'on y retournera!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Bon retour et d'ores et déjà bon voyage :D

Se laisser porter par New York, voilà la chose que j'aime le plus dans cette ville :D

Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

kira1976 a écrit : Effectivement, c'était très étrange mais il y a eu un tel mouvement de solidarité...
Je pense qu'ils en avaient tous bien besoin.
du jamais vu ( en tout cas en Belgique je n'ai jamais vu ça!)
C'est vrai que les américains sont très solidaires, mais je crois que les gens, même en Belgique, ont tout de même tendance à s'entraider quand il y a catastrophe.
Certains touristes ont été moins bien lotis, tous ceux qui logeaient dans des quartiers comme le financial district, chelsea, brooklyn... eux n'avait plus d'électricité :-(
Oui ... et si encore cela c'était limité à un manque d’électricité ou à quelques touristes aux vacances un peu chamboulées ce ne serait pas bien grave...
Ce qui est surtout désolant c'est de penser aux personnes qui ont perdus la vie, aux familles détruites, ceux qui ont tout perdu, leur commerce, leur travail, leurs biens, leurs souvenirs de toute une vie emportés par l'eau ...
En attendant, comme c'est un second voyage, on est plus cool au niveau du planning, on a surtout envie de se laisser "porter" par NY ...on sait de toute façon, qu'on y retournera!
Vous avez bien raison, surtout que c'est le printemps, les journées agréables et plus longues :D :D Profitez en bien !! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message