Coucou

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

laura21fr
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2011, 09:38

Coucou

Message par laura21fr »

Bonjour!

je me presente , je suis laurence 44 ans ,mariée et maman de 3 enfants, mon reve partir 1 mois à New York! je voudrais echanger ma maison, quels conseils pouvez vous me donner merci!!!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bonjour Laurence !

Je ne peux pas te donner de conseils sur l'échange de maison mais je peux te souhaiter la bienvenue sur le forum ! :)
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Welcome :wink: Moi non plus je n'ai pas de conseil a donner désolé :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Bienvenue !!
laura21fr
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2011, 09:38

Message par laura21fr »

merci pour votre acceuil :D
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

bienvenue !

L'échange de maison m'intéresse aussi, bien que mon mari soit sceptique (l'idée que des inconnus vivent chez nous + le fait de se demander si notre appartement est suffisamment plaisant pour prétendre à un échange + la question de la voiture: la laisser, sachant qu'on habite en zone urbaine à 10 mn du centre ville ?) .

On a regardé sur des sites, et il y a beaucoup d'appartements new yorkais en échange.
Par contre, peu d'entre eux concernent des gens qui voudraient laisser leur appartement un mois complet, souvent, les gens n'ont que 2 semaines ou 10 jours de dispo.

Aussi, c'est un plus d'habiter dans une région touristique. Par exemple, tu auras plus de facilités à trouver une famille d'échange si tu habites paris qu'une petite ville de province sans grand attrait touristique. Quoi qu'il en soit, dans la description, parle bien des atouts de ton lieu de vie. On a la chance d'habiter un pays au charme multiple.

As tu déjà vu des reportages sur l'échange de maisons ? J'en ai vu un au début de l'été sur TF1, dans l'émission reportage. L'état d'esprit me plait assez, les gens qui y participent ont un certain code de conduite, et les plus expérimentés déplorent parfois que les moins expérimentés ne partagent pas autant leurs valeurs (laisser le frigo plein, un bon repas à l'arrivée, des petits mots explicatifs, etc ...).
Je serais moi aussi très intéressée que des échangeurs nous parlent de leurs expériences !!

Tiens moi au courant de tes recherches.
Au plaisir !
olympique
Messages : 113
Inscription : 01 juin 2009, 13:27

Message par olympique »

bienvenue Laurence
Répondre