Hello Forum NY

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
atmynyshop
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2006, 13:25

Hello Forum NY

Message par atmynyshop »

Je me présente: My NY, on prononce "maille ni"...En fait c est Annabelle mais My NY c est mieux. My NY c est le nom de mon futur "american coffee shop". Mon petit bout d Amerique en France. Il n existe encore que sur le papier malheureusement parce que les banquiers n aiment pas les reves dans la tete ils veulent du papier des chiffres, du bilan, du previsionnel, blablabla :D ...

Alors je vais me presenter un peu plus precisement: je suis accroe aux Etats Unis sans n y etre jamais allée mais j ai cette passion depuis toute petite (24ans et 1m60 j ai pas beaucoup grandi :D ) ca a commencé par Stand by me je pense, le film avec River Phoenix qui se situait dans l Oregon. A coté il y avait les westerns de mon pere, le petite maison dans la prairie de ma mere et puis ma soeur et moi on regardait les series pour petiots de l epoque style "sauvés par le gong"! Apres la culture tv il y a eu la passion de ma soeur pour l'Amerique noire amercaine, et la j ai decouvert un peu plus l histoire des Etats Unis , cela m a conduit a lire beaucoup de livres sur la naissance de ce pays. Puis c etait le tour de Witness au cinema et a partir de la je m interesse a la culture mormons ce qui me conduit a m interroger sur la diversité ce pays...Et puis apres encore plusieurs points ponctuels comme ceux la j en arrive a ma vraie passion a moi: La cuisine americaine!

Comme vous tous surement j ai vu entendu revé des donuts, de cookies, de muffins. Je me suis renseignée un peu partout pour connaitre la vraie culture culinaire americaine et sa diversité m a surprise! J ai ete conquise par toutes les histoires que racontent cette cuisine, cuisiner un jambalaya vous emporte dans le bayou et vous fait ressentir l ame creole de cette region, cuisiner une tarte aux pommes comme a Seattle et vous sentirez l odeur du café qu on dit le meilleur du monde la bas et ainsi vous vous sentez comme sur le vieux continent, preparez un cappuccino double voir triple a 300calories la gorgée degustez avec un muffin aux pepites de chocolat (semisweet) et vous vous voyez deja marchant dans les rues de New York a 9h du mat'. C est plus qu une passion a ce point la, je vis "cuisine americaine" et j ai meme crée ma petite entreprise en attendant la grosse MyNY! Je prepare et je vend sur les marchés des vrais muffins, pas ceux que vous trouvez dans les fast foods, je cuisine les vrais de vrais comme la bas (meme meilleurs certains m ont dit) et ca a un grand succés!

Revenons a NY: je me suis inscrite ici parce que je vais offrir a mon copain un voyage a NY (rapide seulement quelques jours on ne peux pas partir plus avec mon job) au mois d' Octobre 2007. Je m y prend a l avance c est sur, mais bon comme je vais lui faire la surprise il faut que tout soit pret en cachette.
Je viens donc ici pour preparer mon parcours, il va falloir faire des choix parce que j ai mes imperatifs a moi type: le teany le café de Moby et Kelly Tisdale ou la Magnolia Bakery bref mes petites adresses culinaires, mais a coté de ca je dois quand meme caser de l incontournable, je sais que mon copain reve de voir une caserne ou le Moma, tous les 2 c est central park et pourquoi pas un petit tour en roller la bas (un desir commun)Voila donc, j ai environ 18 mois pour mettre en place tout ca!

Encore Bonjour a tout le monde, vous avez tous l air tres sympas
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Hello

En voilà une présentation complète et captivante.

Welcome sur le forum, tu ne pouvais mieux tomber pour préparer ton voyage comme il le faut, tu verras avec le forum et le wiki tu ne manqueras de rien.

http://www.wikinyc.com

Combien de jours comptes-tu partir?

A bientôt
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Bienvenue!!
mmmm...tu nous a mis l'eau à la bouche là!!
Tu dois connaître ce fameux blog d'une française aux USA: le croissant et le hamburger ( ou vice versa)...
en tous cas je le conseille à tous :wink:
atmynyshop
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2006, 13:25

Message par atmynyshop »

Waouh le wiki! premiere fois que je tombe sur un wiki qui m interesse :D .

Je vous remercie de m accueillir, et effectivement je connais bien le blog d Estelle, y a toute une petite panoplie de blog d expat aux usa qui nous font vivre (cuisine ou pas d ailleurs) le pays de l interieur.

Mon sejour risque que d etre court, je dirai au grand maxi 5 jours :? je vais pas pouvoir faire plus j ai ma petite entreprise a faire tourner et puis je peux pas laisser mon petit fiston trop longtemps chez les grand- parents ils vont tout le deregler :D

Donc je vais continuer a lire le forum et commencer le wiki et pour alex regarde ici http://www.lesmuffinsdely.com/produits.htm c est juste pour te faire une idée y a plus de varietés en vrai et puis c est mieux de gouter que de regarder!

Merci a vous
MyNY
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

En voilà une présentation complète et précise !! :D :D Bienvenue sur le forum !!!

Pourrait-on envisager des livraisons de muffins pour les membres du forum ??? :D :D :D
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Ben dis donc, sa c est de la presentation !!!!
Quand c est qu on ira tous au My Ny ???? :wink: :wink:
atmynyshop
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2006, 13:25

Message par atmynyshop »

La livraison depuis la commande en ligne ca va venir :wink: patience, mon probleme c est le manque d emballage pour l expedition. Je cherche en fait des boites type les boite pizza ( vous voyez les double carton alveolé) mais adaptés a la taille des muffins pour l envoi, c est nickel pour la conservation mais...ca n existe pas en France, je me suis deja galérée pour trouver des caissettes en papier, ce que j ai trouvé ca ressemble mais c est pas encore ca. Je pense que je vais faire venir tout ca des USA (caissettes, boites et moules a muffins en 3 tailles:mini, standards et geants, je reve du geant) bientot parce que j en ai marre d attendre apres les fournisseurs francais qui me repondent toujours:"des muffins (prononcé a la francaise of course) c est quoi ca?? ah es trucs americains, mouais ca doit etre deg*eula*se"

Et pour le MyNY,en 2008 j espere, ca peut etre avant , faut trouver le banquier qui rêvera avec moi quoi...

Mais bon pour les parisiens il y a un petit espoir de vous faire livrer des muffins en direct, je vais souvent a Paris boire un ti café au Starbucks de Saint Lazare avec ma sister pour lui donner ses 2 douzaines de muffins alors je manquerai pas de vous en apporter la prochaine fois si y a des interessés. Ceux qui aiment les Etats Unis je les aime aussi alors je les gate! :wink:
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Bienvenue!
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Bienvenue à toi sur le forum.

Eh bien tu me donnes envie d'être gâtée :wink:

Hummm tes muffins me donnent faim :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Un mug de café fumant et un bon gros coockie, hmmm que du bonheur!!
Bienvenu parmi nous!
Il y a assez de pointures ici pour ne rien rater lors de ton séjour à New York :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

merci MyNy pour ta bonne adresse!!! :D
( très gourmande, vous l'aurez compris!!) :oops: :oops:
Celia
Messages : 148
Inscription : 02 févr. 2006, 20:05

Message par Celia »

Hello, bienvenue à toi sur ce forum !!!
Répondre