Bonjour à tous

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

netphil
Messages : 68
Inscription : 06 févr. 2010, 11:06

Bonjour à tous

Message par netphil »

hello
je me présente,je m'appelle philippe j'ai bientot 45 ans et comme vous tous,je suis un fana de new york.
j'y suis allé 3 fois entre 1997 et 1999 et depuis,plus rien... :( malheureusement,ma compagne n'est pas intérréssée par cette ville...alors je cherche des amis pour m'accompagner à new york,mais c'est pas facile...problèmes d'argent,de planning,d'enfants...ect..
en 1999,un ami à moi s'est marié la bas et j'etais le temoin.se fut bien sympa.
je posterai plus tard mes impressions,mes photos,mes livres sur new york. :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Bienvenue a toi!! et j'ai hate de voir tes belles photos de NY (avec surement certaines des mythiques Twins towers!!??)

Et pourquoi ne pas partir a l'aventure seul?? pleins de personnes le font, ca peut etre une experience super enrichissante pour toi!!

Enfin on en reparlera sur le forum...tu va adorer!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Netphil
Bienvenue sur le forumny :wink:
Ta compagne n'est pas intéressée par cette ville ? Quels sont ses arguments ? C'est intéressant à savoir.
Y est-elle déjà allée ? Sur quoi se base t'elle ?

Ceci dit ...il vaut mieux partir seul que mal accompagné :wink:

Je te souhaite de partir très rapidement et bons préparatifs :)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bonjour Philippe . Bienvenue sur le forum :P . +1 avec Patricia :wink: . A+ .
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Surprenant, c'est vrai.......
netphil
Messages : 68
Inscription : 06 févr. 2010, 11:06

Message par netphil »

patricia a écrit : Ta compagne n'est pas intéressée par cette ville ? Quels sont ses arguments ? C'est intéressant à savoir.
Y est-elle déjà allée ? Sur quoi se base t'elle ?
en fait,elle se base sur un seul critère ; elle n'aime que les vieilles pierres!
de fait,on a fait la grece,l'egypte,rome,venise,la turquie,la crète...ect...
ça tombe bien,j'aime l'histoire et le monde antique,mais bon,j'aime aussi new york!
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

netphil a écrit :
patricia a écrit : Ta compagne n'est pas intéressée par cette ville ? Quels sont ses arguments ? C'est intéressant à savoir.
Y est-elle déjà allée ? Sur quoi se base t'elle ?
en fait,elle se base sur un seul critère ; elle n'aime que les vieilles pierres!
de fait,on a fait la grece,l'egypte,rome,venise,la turquie,la crète...ect...
ça tombe bien,j'aime l'histoire et le monde antique,mais bon,j'aime aussi new york!
L'un n'empêche pas l'autre: On peut s'émerveiller devant les pyramides de Giseh et leur secret, les ruines de Delphes et vibrer d'émotion en traversant le pont de Brooklyn, tout en rêvant les yeux ouverts sur une plage de rêve aux Seychelles.
A chaque endroit son intérêt, et l'émotion qu'il induit. Il faut rien comparer, mais goûter à tout.....
netphil
Messages : 68
Inscription : 06 févr. 2010, 11:06

Message par netphil »

tu penses bien que je suis daccord avec toi! je vais faire lire ton message à ma compagne.... 8)
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

bienvenue sur le forum :lol:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

J'aime bien ton avatar :wink: .
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oh oui, quel dommage d'être aussi obtuse !
Je suis fan de New York, j'adorerais faire un safari au Kenya ou dormir chez l'habitant en Thaïlande, mais je rêve aussi de me la couleur douce sur une plage des Maldives !

Et puis, il faut être 2 dans un couple, je pense que tu lui as déjà bien fait plaisir sur les précédentes destinations, il faut savoir faire des compromis, surtout en amour.

Mais, comme dit précédemment, c'est sûr, si c'est pour faire la tête, autant que tu dépenses 2 fois plus, pour toi seul :!: Tu ne risques pas d'être déçu !
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

Bienvenue à toi!

Pour convaincre ta compagne, tu vas affiner tes arguments, on va faire pencher la balance en ta faveur je sens! :lol:
Si cela ne la convainc pas, tu trouveras bien quelqu'un pour t'accompagner!
netphil
Messages : 68
Inscription : 06 févr. 2010, 11:06

Message par netphil »

pour ma compagne qui aime tant les vieilles pierres,je lui ai dit qu'à new york il y avait des maisons qui avaient parfois....30 ans...ça ne l'a pas convaincu... :wink:

on trouvera bien une solution,va!mais j'ai vraiment hate d'y retourner. :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

netphil a écrit :pour ma compagne qui aime tant les vieilles pierres,je lui ai dit qu'à new york il y avait des maisons qui avaient parfois....30 ans...ça ne l'a pas convaincu... :wink:
Si cela peut t'aider .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Brooklyn Bridge 1869
http://www.cnewyork.net/guide/pont-de-brooklyn.php
Castle Clinton 1811
http://www.cnewyork.net/guide/battery-park.php
Washington Arche 1889
http://www.cnewyork.net/guide/washingto ... e-park.php

Bon c'est pas la Grèce ou L'Egypte mais bon ..... c'est quand plus ancien que 30 ans :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne chance !!!
netphil
Messages : 68
Inscription : 06 févr. 2010, 11:06

Message par netphil »

merci pour les liens patricia.
j'en profite pour feliciter ce forum...j'en ai lu une bonne partie et je trouve qu'il est pratiquement complet.c'est pratiquement impossible de ne pas trouver une info que l'on recherche.bravo à vous tous! :D
Répondre