Sly

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Alors je suis parti avec Cultural Care. Je suis ici depuis maintenant 8 mois, a la fin de mon année, il a des chances pour que j'étende d'encore 9 mois mais dans une autre famille.
Je suis vraiment ravi d'être parti, bien sûr y a des inconvénients et j'ai un peu galéré avant de pouvoir partir mais ça vaut le coup! Je passe vraiment des moments extras, si c'était a refaire, je le referais sans hésiter!
Il y a un an, je passais mes week ends a Saint Etienne, parfois Lyon, maintenant je les passe a NYC, je vis vraiment mon rêve donc fonce!
N'hésites pas si tu as d'autres questions!
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Je viens de t'ajouter sur msn... J'ai pas mal de questions en effet :!: :!: !
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Pas de problème!
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

J'avais voulu partir en au pair par un moment puis bon étant un mec c'est vrai que c'est super compliqué et pas facile de trouver une famille...

J'avais trainé sur pas mal de blog, puis j'avais laissé tomber, mais c'est vrai que c'est un super moyen pour découvrir la ville !!

Profites bien !
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Beh tout dépend, y'a quand même de plus en plus de familles qui cherchent exclusivement un mec! Moi j'ai galéré parce que je voulais absolument être près de NYC et puis une fois que j'ai matché, après avoir eu mon visa, ma host mom a perdu son job et ils ont du annulé , j'ai du tout recommencer! Mais faut s'accrocher et on finit par y'arriver!
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

T'avais beaucoup d'expérience avec les gosses? Parce que moi pas énorme a part mon petit frere donc c'est déja super bloquant puis pareil pour moi c'était pour aller a NY. Donc si c'est loin c'est déja moins interessant pour moi ! Ca t'a pris combien de temps les démarches en tout?

Je suis sur ton blog la sympa t'as l'air de bien t'amuser !
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Ah oui je comprends alors. C'est vrai que y'a quand même moins d'opportunité en étant un mec et faut compenser ça en ayant un dossier béton. J'avais déja un bon niveau d'anglais et beaucoup de références. J'ai été en contact avec environ une quinzaine de famille en tout avant de trouver la bonne.
J'ai passé un entretien début octobre 2008, j'ai renvoyé mon dossier début novembre et j'ai eu mon premier contact début décembre. Apres j'ai eu pleins d'autres contacts et j'ai matché avec une famille d'Hoboken pour pouvoir partir fin févier 2009. Sauf que comme je l'ai dit ils ont du annuler et j'ai du tout recommencer. je suis finalement parti le 8 juin 2009. Donc oui au final, pas mal de temps c'est écoulé depuis le début des démarches, mais j'voulais pas lâcher l'affaire!
Thanks pour le blog, j'essaie de mettre a jour parce que je suis trèèèès en retard!
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Question de pur curiosité, tu peux faire ca dix ans(en restant ou changeant de famille) si tu veux ou c'est limité?
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Je t'avouerais que je ne suis pas complètement sûr. Mais je crois quand même que le séjour ne peut pas excéder 24 mois.
Mais de toute façon le programma au pair n'est accessible que pour les personnes âgées de 18 a 26 ans.
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Juste pour vous dire que j'ai décidé de prolonger mon séjour aux USA de 9 mois! Pas envie de rentrer en France tout de suite! Mon retour était prévu en juin, mais c'était pas le moment le plus propice pour reprendre des études avec toutes les démarches à faire. Je ne vais par contre pas rester chez ma famille d'accueil actuelle, je vais tenter d'en trouver une autre encore plus près de NYC. Selon mon organisme ça ne devrait pas poser de problème. Mon dossier est parti à Boston ce week end, donc il me reste 3 mois pour trouver!
En tout cas, j'ai bien hâte de repasser un été a NYC!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bonne chance pour ta recherche !! :wink:
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Cool !
J'espère que ca va marcher et que tu trouveras une famille dans un penthouse en plein manhattan ! 8)

Bon courage, et peut etre qu'on pourras se croiser si t'es encore la en septembre !
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Merci! Normalement si tout se passe bien oui je devrais toujours être là en septembre donc pas de soucis! Et oui j'avoue qu'une famille d'accueil en plein Manhattan, je dirais pas non! :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

C'est cool Sly!

ça me dirait bien de faire ça aussi mais je sais pas si je pourrais supporter les gosses lol

ou tomber dans une famille cinglée.

J'ai une pote, elle est partie en échange en high school et sa famille d'accueil était genre catho intégriste, très très religieuse et Amérique puritaine.

Elle en garde un très mauvais souvenir pourtant elle est croyante!
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Oui c'est sûr c'est le risque! Personnellement il m'est arrivé quelques trucs de fous dans ma famille actuelle aussi. Mais la chance que j'ai c'est de pouvoir partir les vendredi soir jusqu'au dimanche soir a NYC. Ca me permet de faire un break et de décompresser!
Mais sinon oui être au pair c'est un bon plan pour profiter des US pendant une longue période.

Là je suis toujours dans ma recherche de nouvelle famille d'accueil, en espérant que ça marche, étant donné que j'ai jusqu'au 7 juin pour trouver.
Répondre