Enchanté, moi c'est Poulpe

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Enchanté, moi c'est Poulpe

Message par Poulpe »

Bonjour à tous.
Comme je suis nouveau sur ce forum, je tiens tout d’abord à me présenter, ça va être un peu long mais vous inquiétez pas ça parle pas mal de New York donc ça risque de vous intéresser!
J’ai 33 ans, j’ai eu la chance d’aller 2 fois à NY, la première en avril 2001 (WTC RIP) et la deuxième en juillet 2008 (ou j’ai pris 2500 photos environ, j’en mettrai en ligne quelques unes). J’espère bien y retourner souvent, le « seul » problème c’est ma PHOBIE de l’avion donc j’espère surtout pouvoir un jour m’installer là-bas, ce serait mon rêve.
J’ai commencé à m’intéresser à cette ville par le biais de la musique, en particulier le punk rock (qui n’est pas né en 1977 en Angleterre comme beaucoup le pensent mais bien plus tôt à New York), le New York Hard Core… (je pense d’ailleurs ouvrir un sujet sur les chansons ayant pour thème New York, ou s’il y en a déjà un merci de me dire où je peux le trouver…), par le cinéma et la télé, combien y a-t-il de films et séries qui ont lieu là-bas ?!, c’est tout simplement hallucinant là aussi il serait intéressant d’essayer d’en dresser une liste (non exhaustive!!!).
Le fait de pouvoir aller là-bas m’a changé pour toujours : aller dans le mythique club CBGB qui malheureusement aujourd’hui n’existe plus, être en haut de l’Empire ou aux pieds de la statue de la liberté, avoir cette impression de déjà vu à chaque coin de rue, l’architecture et l’atmosphère qui se dégage de tout ça… c’est incomparable !
Je suis fan de musique, de cinéma et de tatouages donc forcément je me suis fait tatouer là bas la deuxième fois que j’y suis allé « I love NY » (mon avatar), car je suis vraiment tombé amoureux, c’est pas juste un slogan pour moi. J’ai d’autres tatoos sur le même thème et je vais prochainement finir mon dos avec des buildings de NY.
Ma fille la plus grande est née un 4 juillet (là par contre c'est pas fait exprès!) et je lui ai promis que pour son 18è anniversaire je lui offrirait le voyage là-bas et je viens d’avoir une deuxième fille, elle est née le 26 mai dernier et son prénom est Brooklyn (sans commentaire).
Je fais également de la musique , mon premier groupe s’appelait « The Village Voice », dans le deuxième, Plastic Guns, j’ai écrit une chanson qui s’appelle « NYC », et mon prochain groupe sera à 100% dédié à NY (si les autres membres sont ok !).
Voilà merci de votre intérêt, je suis content d’avoir trouvé ce forum et de pouvoir partager ma passion avec vous, car mon entourage doit en avoir marre que je parle sans arrêt de NY. Et si certains d’entre vous habitent pas loin de chez moi, dans les environs de Saint-Etienne, on pourrait se rencontrer si ça vous dit, même organiser des soirées spéciales NY… . S’il y en a qui sont de Lyon (déjà 1/ je ne suis pas supporter de l’ASSE, ne vous inquietez pas, moi c’est plutôt les Yanks : LET’S GO YANKEES !!!), on peut aller se manger un NY hot dog à Best Co Bagels et se boire un caf’ au Starbuck ! Aaaaaaaaaah, vive les grandes villes… et surtout vive la plus grande de toutes…
Dernière modification par Poulpe le 23 juin 2009, 11:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Belle présentation, bienvenue à toi.
Beau prénom pour ta fille.
Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Message par Poulpe »

Merci.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

welcome Poulpe :D
anubisetthot
Messages : 133
Inscription : 16 juin 2009, 14:22

Message par anubisetthot »

Bienvenue à toi !!!! Super texte ! :D
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

salut a toi et bienvenue sur le forum.alors toi tu es un fou de nyyyyyyyy :wink:
Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Message par Poulpe »

lericain54130 a écrit :salut a toi et bienvenue sur le forum.alors toi tu es un fou de nyyyyyyyy :wink:
On dirait... le problème c'est est-ce que ça se soigne?!? A part aller vivre là-bas, je vois pas...
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Welcome!
Et "Poulpe", ça vient d'où (sauf si c'est indiscret :wink: )?
Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Message par Poulpe »

Yann59 a écrit :Welcome!
Et "Poulpe", ça vient d'où (sauf si c'est indiscret :wink: )?
C'est un surnom qu'on m'a donné il y a longtemps, je sais même plus pourquoi... peut être que c'était à l'époque de la sortie du film avec Darroussin, mais pas parce que je lui ressemble (enfin je trouve pas!) en tous cas bizzarement aucun rapport avec NY!
Répondre