Bonjour :-)

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Rozmaelle
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2009, 10:36

Bonjour :-)

Message par Rozmaelle »

Bonjour à tous, il semblerait que l'usage soit de se présenter, alors voilà, je viens de m'inscrire !

Nom : Rose
Date de Naissance : 17/11/71
Lieu de résidence : le Var

Centres d'intérêts : les voyages, ciné, lecture, loisirs créatifs, séries tv US, internet...
Ce que j'aime à New York : tout...
Ce que je n'aime pas à New York : je n'ai pas encore trouvé... ah si, les odeurs pas glop qui s'échappent parfois des bouches d'égoût... biiiirrrkk.
Voyages : Etats-Unis, Italie, Angleterre, Espagne, Suisse, Antilles.
Signe particulier : complètement accro aux US (mais sur ce forum, ça ne semble pas être un signe particulier, juste la norme ! :) ). Sinon, bavarde (vous allez le constater).

Ancienne étudiante en langues étrangères, passionnée depuis toujours par les Etats-Unis, j'y ai des attaches fortes depuis toujours (déjà, ma marraine était américaine, et puis mon père avait des amis américains et quand ils venaient à la maison quand j'étais enfant, j'étais fascinée par leur langue, leur personnalité... !). Et puis, premier voyage aux US dans le cadre d'un jumelage entre mon lycée et un lycée de l'état de NY, en 1ère, qui m'a enfin donné l'opportunité de découvrir ce fabuleux pays et l'american way of life. 1er passage par NYC cette année là (il y a 21 ans !!). J'ai eu la chance d'y retourner en 1990 et 2007. Entre temps, j'ai également fait 4 séjours à San Francisco où réside ma meilleure amie et marraine de mon fils, ville que j'adore par dessus tout, et un autre séjour à Chicago que j'ai beaucoup aimé aussi. Ahhhhh ! Suis-je bête, j'oubliais aussi un séjour en Virginie (mon avatar en est un vieux souvenir :wink: ).
En 2007, sur le chemin de San Francisco, j'ai programmé une étape de 3 nuits à NY que je n'avais plus vue depuis quasiment 20 ans, et la reprise de contact a été à la hauteur de mes espérances : très riche en émotions. Certes, NY avait changé, on ne peut plus monter dans Lady Liberty, les accès aux grands buildings sont sécurisés comme dans les aéroports et les tickets d'entrée ont triplé ou quadruplé en tarif, les tours jumelles ne sont plus là dans le paysage (moi qui avais pu aller tout en haut de l'une d'elles en 1988...)... mais la magie, elle, est toujours là... je suis repartie toute triste de ce court séjour, ne sachant pas quand je pourrais revenir.
Et puis ça vient de se décider très vite, nous partons du 30 mai au 5 juin prochain, mon chéri et moi. Je suis super impatiente et surtout je veux préparer au mieux ce séjour pour pouvoir y faire tout ce que nous n'avons pas eu le temps de faire en oct. 2007...

Ce forum est vraiment une excellente source d'informations, j'ai déjà noté plein d'adresses shopping et restau, merci à vous qui partagez votre expérience; J'essaierai d'apporter ma pierre à l'édifice quand je le pourrai !

J'avais dit bavarde ?? :P
Dernière modification par Rozmaelle le 26 févr. 2009, 23:40, modifié 2 fois.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Hello Rozmaelle bienvenue à toi .Tu est bavarde ? J'avais pas remarquer moi :D
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Bienvenue! :wink:
Rozmaelle
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2009, 10:36

Message par Rozmaelle »

miamiusa a écrit :Hello Rozmaelle bienvenue à toi .Tu est bavarde ? J'avais pas remarquer moi :D
je note une pointe d'ironie, là... ! :lol:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

bienvenue sur le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Rozmaelle
Comme tu dis la magie sans les tours est toujours là, mais pour nous ceux qui ont eu l'occasion d'aller au sommet d'elles, le vide est encore plus grand je trouve. On sait ce qui nous manque.

Bon alors bientôt retour à New York ! Bon préparatifs et bon forum :D
Welcome :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

ohhhhhhhhhhhhhh oui c'est vrai ca patricia :(
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Bienvenue Rozmaelle :D :D

je vous envie celles et ceux qui ont eu la chance de les voirs "les tours".
malheureusement....mais pour les avoir vues comme beaucoups a la tv malgrés tout pour nous aussi il y a un manque...

mais bon,encore une fois welcome on board et surtout ne te prive pas dans tes messages ce serait dommage:-)
trés agréable a lire,
:wink:
sacazu
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Bienvenue Rozmaelle
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

bienvenue à toi Rozmaelle
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Welcome ! :D
Répondre