à mon tour

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

matteo69
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2008, 20:25

à mon tour

Message par matteo69 »

bonjour
je suis mattéo
j'habite à lyon 34ans ..

je fait un saut sur ce forum de temps en temps, pour épier vos photos de voyages, j'en profite pour m'inscrire en passant

je suis allé à new york en 1996, lorsque j étais à l'armée sur la jeanne d'arc , j'ai gardé de bons souvenirs et quelques phtoos d'époque ( argentiques )... me disant qu'un jour j'y retournerais.
pourtant j'ai ma tante qui est pas bien loin, à providence dans le rhode island .. enfin.

lorsque je parles à mes amis de NY, je leur dit que c est la seule ville au monde, ou l'on est aussi bien qu'a la campagne.

j'aime bien le NY des années 80, pour moi c est le meilleur de NY car c'est représentatif, et puis on sais bien que jamais rien n'est comme avant, lorsque je regarde un film qui se tourne là bas, c est juste pour voir le paysage.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Matteo :wink:

Avec un peu de retard bienvenu sur le forum :)
Dernière modification par patricia le 24 déc. 2008, 14:13, modifié 1 fois.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Bienvenue :D
matteo69
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2008, 20:25

Message par matteo69 »

je viens de regarder titanic

quand je pense à un de mes potes qui est en cours de s'acheter un voilier ( 23m ) et qui veut aller à NY avec ... :roll: un mois de mer pour traverser l 'atlantique :roll: pas trop envi moi, peut etre que pour loger c est moins cher sur place dans un port de plaisance.

à propos du film à new york il y'a le " Isidore and Ida Straus memorial "

dressé en 1915 à la mémoire du couple isidor et ida strauss grace au fonds recueillis de la part des new yorkais et des employés du grand magasin MACY'S dont isidor strauss était le fondateur :

lors du naufrage du titanic ida strauss refusa d embarquer dans un canot de sauvetage sans son mari ( femmes et enfants en premier ) en déclarant “I have lived with him for 50 years - I won’t leave him now”

c'est un des monuments les plus délicats érigés à new york qui est le symbole de la fidélité ( comme pénélope dans ulysse )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message