Je m'appelle Danielle

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Première partie

Message par Danielle »

Je m'appelle Danielle, j'ai 62 ans enseignante à la retraite je suis d'un optimisme à toute épreuve. J'habite un joli bourg provençal qui se nomme Allauch. Il est perché à 300 métres au-dessus de Marseille qui est à 10 kilomètres seulement. Comme le site est trés beau, depuis 15 ans les gens de la région sont venus acheter des terrains et nous voila à present 18000 personnes. je ne critique pas car j'en fais partie. Nous avons des traditions Provençales tout au long de l'année. GRâce à un maire et un conseil municipal trés actifs. ce village est entouré de champs de vigne, d'amandiers, d'oliviers et de pins. Bref vous l'aurez compris c'est la Provence d'où mon accent chantant. Avant de vous parler de mon départ pour NY et de tous les préparatifs qui s'y rattachent et de cette joie qui m'habite et qui me donne des ailes , je voudrais vous parler d'Allauch , d'une tradition spécifique de Noel. Le 24 décembre vers 23 heures il ya la descente des bergers. Faut vous dire que le village ressemble trait pour trait à un décors de la crêche. CE sont des Allaudiens
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Daniëlle
Bienvenue parmi nous sur le forum de New York
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

[quote="Danielle"]avec des costumes provençaux qui représentes tous les santons de la crêche, ils descendent des collines, traversent les petites rues du village et se rendent à l'église por la messe de minuit. Il y a des animaux tels que des agneaux placés autour de leur cou, le tout accompagné par des chants traditionnels. C'est une pastorale aves décors naturels. quand c'est fini tous les gens rentrent chez eux pour la veillée où les attendent les fameux 13 desserts. Mais il y a un Hic, comme cette féerie de noel est un peu magique il ya beaucoup de touristes qui débarquent par cars entiers!! Pour terminer avec Allauch je dois vous dire que c'est le pays du miel et des amandes et on a des spécialités: Les suce-miel, croquants, et surtout le fameux nougat qui vient dans la composition des 13 . Tout a commencé comme ça . < Et si on prenait le Queen Mary> C'est ma soeur qui parle. C'est le 16 août 2004. Faut dire que depuis 5 ans je la baratine pour aller à NY. Comme elle a peur de l'avion elle m'a toujours dit < NON >. Alors dépitée je me lance dans des revues dans des guides sur NY ; Mais au plus je m'informe au plus j'adore et j'avoue etre prise d'une frénésie incontrolable .
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Suite de mon récit

Message par Danielle »

Je tombe amoureuse complétement de cette ville à travers tout ce que je peux lire. A tel point que ça m'obsède. Un de mes fils me parle d'internet et des possibilités que j'aurais pour découvrir New York. DEpuis des années j'hésite car J'ai l'impression que c'est difficile et L'ENGIN me fait peur. Il insiste et aujourd'hui je le bénis. Depuis 8 mois je voyage et je découvre pleins de photos, fabuleux inépuisable. Alors je supplie Marine, c'est toujours ma soeur, mais NON c'est NON,hélas. Elle prétend qu'elle est sure que si on prend l'avion, il tombera elle en est tellement persuadée qu'elle arrive à me convaincre. Pour revenir à ce 16 août elle me dit qu'elle a vu sur l'ordi une publicité sur le Queen Mary a des prix défiant toute concurrence si on retient le voyage 1 an avant dans des cabines interieures. Mais à commander de suite. Mon coeur bat à tout rompre, ça ne me parait pas cher. Marine me lance < téléphone et renseigne toi de suite.> Alors là j'ai un présentiment délicieux. Et si c'était possible. J'appelle la compagnie Cunard et voilà ce que j'entends.
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Danielle et la societé Cunard

Message par Danielle »

Départ le 20 Septembre de Southampton, arrivée à NY le 26 septembre mais c'est seulement le 1 novembre que le bateau repassera vous prendre à NY. Effectivement la charmante hotesse me dit que c'est les conditions pour avoir le voyage à ce prix. Elle me conseille de retenir au plus vite, si nous voulons profiter d'un tel tarif. Je raccroche en demandant à réflechir. Marine me dit < On prends, tu vas pouvoir enfin admirer ton NY. > Je rétorque <Et L'ARGENT.>
- Ne t'inquite pas me dit -elle on a 13 mois pour en trouver. Je te fais confiance tu es pleines d'idées tu vas y arriver. On va faire des économies. Je rappelle la compagnie et là Emanuela, je ne peux decrire ce que j'ai ressenti en commandant le voyage. On ne savait rien. Ni où on allait atterir ni comment on allait si prendre mais en tout cas j'étais persuadée que j'allais tout mettre en oeuvre pour tout organiser. lorsque j'ai raccroché , j'ai ressenti une allegresse qui ne m'a jamais quittée. J'allais enfin réaliser mon rêve.
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

L'euphorie!!!!!

Message par Danielle »

Il fallait que je l'annonce à ma famille pour etre encore plus convaincu de ce voyage inespéré. J'appelle mes fils au téléphone,voici la réaction du premier, personnage sérieux ( chirurgien de son état. )
-Tu me fais une farce vu la chaleur ambiante je ne pense pas que ce soit le 1 avril.
J'insiste et je lui parle du Queen Mary. Alors là il est trés heureux pour moi il m'approuve et me répète qu'on a qu'une seule vie.
La réaction de mon deuxième fils, garçon trés moderne et trés cool:
- génial! ouais! maman tu décoiffes. Tu me raméneras un jean.
C'est parti il fallait s'organiser. Et avec une joie indéscriptible je commence à penser au logement. Vu le prix des hôtels à NY , faut trouver une solution. Nous décidons de rester 17 jours dans ma ville tant espérée et de louer une voiture pour 20 jours pour pacourir la Nouvelle Angleterre, que, je voulais voir aussi depuis toujours. Les chutes du Niagara Washington, Philadelphie pour ses musées.
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Des nuits blanches

Message par Danielle »

J'achète plusieurs guides récents et je lis tous les conseils avant le départ. Et je découvre une agence d'échange d'appartement <Homelink >qui se trouve à Aix en Provence .Aprés avoir pris tous les renseignements , On décide de s'y insrire, mon dieu qu'on a bien fait. Sur leur site privé on voit ma villa perdue au milieu des champs de vigne et d'oliviers, et je pense que ça va marché. D'autre part je reléve quelques adresses de new yorkais interressés par le midi de la France et j'écris. Les premieres nuits je ne dormais presque pas tant j'étais excitée. dans ma tête je faisais mille projets calculant les sommes que l'on pourrait engranger. Si bien qu'au bout de quelques jours je cours voir un cardiologue car je me plains de palpitations importantes. Alors je pense que c'est bête d'aller mourir avant d'avoir vu le Chrysler building. Ouf le docteur me rassure ,il me demande de calmer cette excitation . Mais il me comprend car il adore NY, il y va souvent. Il trouve cette ville magique. Mais au lieu de me calmer il encourage ma frénésie en me disant que j'ai une chance inouie d'arriver par bâteau, au matin de découvrir NY et la statue de la Liberté de cette façon. Parait-il dit-il c'est inoubliable. Sacré CARDIOLOGUE!!! Quelques semaines se passe je ne quitte plus l'ordi je vais sur tous les sites que je trouve et je m'informe au maximum. A 10 kilométres à la ronde tous mes amis savent que je pars aux USA. Je le clame partout. Des fois j'ai même du mal à y croire. On commence à se renseigner pour louer une voiture et on trouve que c'est chez Hertz que c'est le plus interressant. Alors on retient dans une agence de manhattan sans savoir encore ,que le destin allait nous être plus que favorable.Au bout de deux mois toujours pas de réponse. Mais toujours aussi confiante je continue d'organiser. Il faut dire qu'on a une autre préoccupation majeure: Comment se rendre à Southampton ,comment s'habiller sur le Queen Mary, surtout pour la soirée du commandant tout de même prestigieuse parait-il. L'hôtesse nous a conseillé de ne pas la manquer, mais à t-elle ajouté, robe de soirée obligatoire. Quels bagages emporter afin de ne pas détonner au milieu des richards? Bref mille questions à présent se bousculent dans nos têtes déjà bien remplies. Pas questions de prendre nos valises Auchan. Nos petits trolleys. Pendant ce temps je rêve du building chrysler illuminé, sans me douter ce qui m'attendait dans une fameuse lettre encore à NY. On commence à comptabiliser les dépenses et on est verte d'inquietude. Sacré Marine qui à une peur bleue de l'avion!!! J'ai l'impression que l'on a tout commencer à l'envers. Mais je ne veux pas me décourager, ma joie domine tout et je me replonge dans mes guides où sur mon ordi et je farfouille en laissant faire le destin .
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

danielle, je connais un peu Allauch, c'est très mignon!! Les célébrations de Noele j'en ai beaucoup entendu parlé, parait ke c très bo, mais comme les calanques, repaire à touristes!!

pour ton voyage, ça à l'air super mais un peu compliqué... mais quelle aventure, j'ai hate de savoir la suite...
si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à utiliser les messages privés pour tes questions...
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Merci de nous faire partager ces préparatifs et cette excitation :D
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

LeQueen Mary

Message par Danielle »

On commence à établir un itinénaire pour l'aprés NY.On ira à Washington, à Philadelphie on rejoindra les chûtes du Niagara, peut-être un petit tour de 2 ou 3 jours au Canada. Je ne réalise pas trop les distances. puis Boston et un peu de la Nouvelle Angleterre.Le bâteau nous reprendra à NY le 1 novembre. La traversée dure seulement 6 jours. tu imagines, nous les petites enseignantes sur ce prestigieux bâteau. 8 à 9 restautants et attention pas des Mac Do. DES thêatres des cinémas luxueux, j'ai vu les photos à vous couper le souffle. 5 piscines couvertes chauffées etc . 1000 métres carres de salle de gym de remise en en forme, immenses jacuzis. Salle de concert, boites de nuit . On a fera pas la moitié j'en suis sure . Quant aux restaurants vous connaissez à présent mon problème la prise de poids. Mais comment resister à de telles prestations. On verra bien sinon je ferai le régime dans les délis avec les salades. Ce qui nous a décidé de prendre ce bateau c'est un peu le prix ; Laissez-moi vous en parler. Pour les deux traversées soit 12 jours et pour toutes les deux au départ ça valait 7500 euros. En cabine interieure c'est un premier prix. Mais la cabine sans hublot , vous l'aurez compris mesure tout de même 18 metres carrés. Ily a une belle salle de bain avec W.c privés.
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Le Chrysler Building

Message par Danielle »

Avec la réduction ,pour avoir commandé ce voyage 13 mois avant on a payé 5800 euros . evidemment ça reste cher pour nous mais c'était la seule solution pour visiter Big apple. Renseignements pris aussi pour le TGV, eurostar, le train de Londres à Southampton . Ouf !
Bonne nouvelle me disent que pour Noel ils vont m'offrir une belle valise avec son vanity assorti. POurquoi cette lettre de NY n'arrive t-elle pas? Et pourtant elle contient une si belle surprise. Vous ai-je parlé pour cette envie démesurée que j'ai aussi de voir le Chrysler building. Un jour chez Alinéa, il y avait un tableau représentant cet immeuble illuminé, placé au milieu d'autres Buildings. c'était fantastique mais ses dimensions environ 2 m, sur 1.50 m'ont arretée car je ne savais pas où l'accrocher. Il ne coûtait que 150 euros . Pour une véritable peinture ce n'était pas cher.Aujourd'hui je regrette et j' y pense souvent. D'autant plus lorsque vous aurez découvert ce que contient la lettre, toujours à NY Hélas pour vous, vous comprendrez ma deception de ne pas avoir l' acquis
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Bonjour Danielle,

Merci mille fois de nous faire partager tout ça.

Je serai brève : la cadette est malade et j'ai dû m'absenter du boulot. Je ne me connexte que très rarement depuis la maison car nous n'avons qu'un modem.

Merci encore.
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Pour Emanuela

Message par Danielle »

J'espère que ta fille va mieux ,fais-lui de gros bisous. Danielle
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Enfin la lettre!!!

Message par Danielle »

Bien entendu ce sont mes enfants qui m'ont acheté les bagages, j'ai du sauter des touches. Et enfin un matin elle arrive. Lorsque j'aperçois l'adresse du correspondant mon coeur saute dans ma poitrine. Mais j'ouvre cette lettre avec mille précautions sachant d'avance qu'elle allait devenir une relique. Imaginez-vous une lettre de NYC. En gros voilà ce qu'elle disait.
Deux newyorkais Ruth et Jim nous offraient de venir chez eux , ils habitaient la 34 rue au 20 étages avec une belle vue. ils nous offraient une chambre avec salle de bain et W.C privés; possibilité de servir de leur cuisine et de partager le salon pour voir la télé. Ils avaient été attirés par notre villa en Provence , vue sur le catalogue <HOMELINK> et ils voulaient en 2006 venir à Allauch ,si nous étions d'accord ils nous indiquaient leur e-mail pour en savoir plus. Alors je me précipite sur l'ordi car j'étais obsédée par une question, quelle vue avait-ils de leur appart. chers lecteurs avez- vous deviné un peu ce que l'on pouvait voir de leurs fenêtres ? mais oui vous avez trouvé : Le Chrysler Building.
Donc je lui envoie un premier message et voici ce que Ruth me répond. Nous avons une vue fabuleuse du Chrysler, d'ailleurs le soir de votre lit vous le verrez illuminé et vous vous endormirez en le contemplant.
Alors là, tous mes nouveaux amis du site et Didier, surtout Didier, vous dire ma joie, ce n'est pas possible. Bien sur que j'ai repris mes crises de palpitations. Trop de bonheur d'un seul coup est-ce permis?
J'apprends également par la suite que l'on voit l'est River un morceau de time Square. La 34 rue est prés de Empire State building. de Macy's Grand central terminal le métro est à côté de l'immeuble. Et surtout Ruth me dit qu'elle nous indiquera de bonnes adresses pour vivre à la newyorkaise. D'ailleurs lors de mon retour j'aurai des choses à vous raconter. Enfin nous voilà casées et bien casées. c'est pourquoi aujourd'ui je dis à ceux qui s'y prennent longtemps à l'avance pensez à ces agences d'échange. pour une somme d'environ 180 euros vous pouvez économiser pas mal d'argent. Bien sur vous devez avoir une maison confortable et surtout placée dans une région touristique.Maintenant nous devons trouver des idées pour la seconde partie du voyage. Je cherche .
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Enfin la lettre!!!

Message par Didier »

Danielle a écrit :Alors là, tous mes nouveaux amis du site et Didier, surtout Didier, vous dire ma joie, ce n'est pas possible.
Merci pour cette attention :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Mais tu vas faire des jaloux en ne citant que moi !! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Répondre