Je cherche une famille d'accueil

Emploi, vide grenier, photos... Déposez ici vos demandes et offres.

Modérateurs : patricia, Didier

Messi
Messages : 31
Inscription : 01 août 2013, 14:22

Je cherche une famille d'accueil

Message par Messi »

Bonjour je suis un jeune homme de 20 ans je suis à la recherche d'une famille qui pourrais me loger n'importe ou aux états unis, mon objectif c'est de apprendre l'anglais et partager une aventure et découvrir la vie américaine, je suis super cool je suis prêt à travaille si il faut, je parle aussi le Russe et l'arménien donc c'est une occasion pour la famille de découvrir ces langues si il sont intéresser, je un tout petit budget c'est pour sa je recherche une famille qui et prêt a m'accueillir gratuitement découvrir la vie américaine c'est mon rêve donc voilà :S

J'espère avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup, de réponse et merci en avance :oops: :D
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Un rêve, cela s'organise :)
Ce n'est pas ici que tu vas trouver une famille qui va t'accueillir dans les conditions que tu présentes.
Regarde les organismes Au Pair, tu peux partir de 1 à 2 ans chez une famille et t'occuper des enfants en échange de $$. Je pense que c'est la solution la moins chère pour toi :)
Messi
Messages : 31
Inscription : 01 août 2013, 14:22

Message par Messi »

Ouais mais c'est plutôt pour les fille non? x)
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

bonjour,

trouver une famille américaine qui parle donc anglais sur un forum français de tourisme à NY, tu n'as pas choisi la solution la plus simple :lol:

Tu ne parles même pas de durée…

Non Jeune au Pair n'est pas juste pour les filles :wink:
Messi
Messages : 31
Inscription : 01 août 2013, 14:22

Message par Messi »

Ouais mais je sais pas ou chercher vu que je parle pas anglais c'est chaud, alors que si je suis sur place sa serras plus facile d'apprendre, bah la durée selon les proposition x)
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Bonjour,

J'ai fait une démarche similaire il y a une dizaine d'années, je souhaitais trouver une famille d'accueil hors organisme. J'avais 15 ans alors j'avais envoyé des emails a une cinquantaine (oui! google is your best friend...) de lycées a New York leur demandant s'il était possible de diffuser une annonce dans l'établissement disant que j'etais une lycéenne française et que je recherchais une famille d'accueil pour proposer un echange avec un étudiant américain ou bien un accueil avec un budget que j'avais fixe a 400$ pour 2 semaines. L'apprentissage de la langue n'était pas prioritaire car durée très courte, c'était plus un "echange culturel". Ca a marche (une dizaine de réponses positives d'établissements, une seule famille qui a répondu) et j'ai eu la chance de trouver THE family en or, c'était en 2004 et j'ai par la suite passe un an et demi chez eux en 2011/2012.
Tu es plus âge que je ne l'étais au moment de la démarche mais je pense que tu pourrais commencer par faire ce genre de démarche, commence par préparer un modele d' annonce PRECISE (qui/ou/quand/comment/pourquoi) en te tournant vers des structures bien sur différentes et aussi en ciblant une région ou meme une métropole car "n'importe ou aux Etats-Unis" ça rend la tache difficile. Aussi, je ne parlais que très peu l'anglais mais tu sais, ça ne va pas tomber du ciel, si c'est vraiment ce que tu veux, il va falloir BEAUCOUP d'huile de coude et encore plus de patience. Enfin, je te conseillerais également de peut-être proposer quelque chose en echange, plutôt que de rechercher "une famille pour t heberger gratuitement" propose quelque chose en echange, pas forcement de l'argent, peut-être par exemple au sein d'une exploitation agricole tu peux proposer de la main d'oeuvre ou bien un statut "d'au pair" comme d'autres l'ont evoque, c'est une très bonne alternative ( testée également !) et totalement UNISEXE! quand on part a la découverte d'une culture et d'un pays, il vaut mieux partir l'esprit vierge de tout préjuge et stereotype ;) et enfin bien sur il y a l'inévitable question : je pars avec ou sans visa ? et pour cela c'est a toi d'en peser les pour et les contre. en tous les cas bon courage!
Messi
Messages : 31
Inscription : 01 août 2013, 14:22

Message par Messi »

Merci d'avoir pris le temps de répondre une fois de retour de mes vacance je vais m'occuper de tout ça :) merciii
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message