Collection sur New York

Emploi, vide grenier, photos... Déposez ici vos demandes et offres.

Modérateurs : patricia, Didier

Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Collection sur New York

Message par Poulpe »

Comme vous l’aurez sûrement constaté si vous avez lu ma présentation dans le who's who, je suis dingue de Big Apple!
Je collectionne tout ce qui est en rapport avec : en vrac, disques , dvds, livres, cartes postales, affiches, vêtements, accessoires (casquettes, montres…), puzzles (dont le fameux puzzle 3D de 3141 pièces, vous voyez de quoi il s’agit ?), objets divers et variés… .
Ce qui est bien quand on est passionné par NY c’est que partout, tout le temps, on peut trouver des trucs qui sont susceptibles de nous intéresser: dans n’importe quel magasin il y a toujours un petit cadre avec une photo de NY, dans les brocantes aussi (j’ai même acheté un jour un livre de géographie de collège, le genre de truc impossible à vendre en temps normal, mais là le vendeur a eu de la chance il y avait une vue de NY sur la couverture). Sur ebay vous avez déjà essayé de taper « New York » en moteur de recherche… le nombre de pages !!!
On trouve donc super facilement, le problème après c’est au niveau financier et éventuellement au niveau place ! (J’ouvre une petite parenthèse pour poser une question : voir NY de partout n’est-ce pas dangereux pour nous à qui elle manque tellement, et n’est-ce pas également un peu abusé de la mettre à toutes les sauces, pour vendre tout et n’importe quoi, hop on met un bout d’Empire State Building dans une pub et on va vendre plus de soupe ? En tous cas moi la soupe je l’achète et je mets le sachet sous-verre lol).
Je ramène également le plus possibles de trucs de là-bas quand j’y vais (flyers de concerts, plans de la ville, canettes, emballages, sacs plastiques, tickets de chaque visite, les magazines gratuits comme le Village voice, les petites cartes publicitaires qu’il y a dans les halls d’auberges de jeunesse ou hôtels… bref je garde tout ce que je peux, et là par contre ça finit vraiment par être un problème de place et de poids de bagage à la fin du séjour…… . Bref, c’est grave docteur ? Rassurez-moi, il y en a bien parmi vous qui sont comme moi ? Comme c’est une drogue et que je ne peux pas m’en passer, je ne résiste pas au besoin de vous demander si vous avez des trucs en double ou des trucs dont vous voudriez vous débarrasser en rapport avec NY, car comme vous l’aurez sans doute deviné, JE SUIS PRENEUR !!! Si vous êtes collectionneur comme moi on peut faire des échanges… . Quand j’en aurai trop je vais peut-être ouvrir un musée dédié à NY, bien sûr les membres du forum n’auront pas à payer l’entrée!
A vous…
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

J'ai une paire de Timberland "edition Métro de New-york", mais je la garde !!! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message